background preloader

Aperitif

Facebook Twitter

Quiche Ruban Courgette - Zaatar. Réalisation ... 1/ Préchauffez votre four à 180°C. 2/ Lavez la courgette, essuyez-la bien puis à l'aide d'une mandoline ou d'un économe réalisez de fines lanières.

Quiche Ruban Courgette - Zaatar

Réservez. 3/ Détaillez le gruyère en fines lamelles (toujours à l'aide d'une mandoline ou d'un économe). Réservez. 4/ Détaillez le jambon en lanières (dans le sens de la longueur). 5/ Préparez la pâte : dans un saladier, mélangez l’œuf, le fromage blanc, la farine et 1cc de Zaatar. 6/ Beurrez et farinez votre moule à tarte puis versez la pâte. 7/ Disposez ensuite vos lanières en commençant par l'extérieur du moule et en alternant les lanières de courgette, les lanières de jambon et les lanières de gruyère.

CREPE EPAISSE AUX POMMES DE TERRE. 19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 16:43 Voici comme promis la recette des crêpes que vous avez choisi.

CREPE EPAISSE AUX POMMES DE TERRE

Crêpes ou galettes, c'est comme vous voulez, le principal c'est qu'elles soient bonnes et biensûr, comme toutes les recettes de ce livre, c'est une fois de plus le cas! Elles sont extras... Testez-les si vous le souhaitez, vous verrez qu'elles sont hyper faciles à réaliser. Pour 4 personnes 750g de pommes de terre à chair ferme 1 petit oignon 2 cuil. à soupe de persil ciselé (que l'on peut remplacer par de la ciboulette) 30g de beurre 2 cuil. à café d'huile d'olive sel fin aux herbes Le Guérandais poivre Eplucher l'oignon, réserver. Eplucher les pommes de terre. Aubergines farcies au four. Aubergines farcies au four Aubergines farcies au four J’ai adoré cette recette réalisée l’année dernière lors d’un atelier culinaire spécial cuisine indienne chez Reza Mahammad.

Aubergines farcies au four

La photo ne rend pas justice mais bon sang que c’était bon. J’ai beaucoup aimé l’idée de farcir des rondelles plutôt que l’aubergine elle même. On peut manger cela avec les doigts à l’apéritif, c’est top ! Voici ce qu’en dit Reza Mahammad de cette recette : Il s’agit ici de servir, tranchée, une grosse aubergine farcie (la farce peut être préparée la veille). Pois chiches croustillants. Ça faisait longtemps que je voulais tester ces grignotines!

Pois chiches croustillants

Je suis épatée car c'est vraiment bon! C'est santé, bien épicé et ça se mange tout seul. Röstis de carottes sauce yaourt & plie à l'orange et carottes à la marocaine - RTBF Un gars un chef. Röstis de carottes sauce yaourt (pour 4 personnes) 350 g de carottes râpées 50 g de gruyère râpé 60 ml de crème 40 g de farine 2 jeunes oignons émincés 1 oeuf 1 càc de cumin 1 pincée de piment d’Espelette 1 càs d’huile d’olive Sel Poivre du moulin Sauce au yaourt 1 yaourt nature 100 g de crème épaisse Le jus d’un citron 1 pincée de curry 1/ Dans un saladier, mélangez l’oeuf avec la crème fraîche et le gruyère râpé.

Röstis de carottes sauce yaourt & plie à l'orange et carottes à la marocaine - RTBF Un gars un chef

Ajoutez les carottes râpées, le cumin, le piment et la farine. 2/ Façonnez des galettes de même dimension. 3/ Dans un bol, mélangez le yaourt, la crème épaisse et le jus de citron. 4/ Dans une poêle, chauffez un filet d’huile d’olive et faites cuire les röstis sur les 2 faces jusqu’à ce qu’ils colorent. 5/ Servez avec la sauce au yaourt et les oignons émincés. Plie à l’orange (pour 4 personnes) Beignets de courgettes selon Sophie Dudemaine ou comment faire manger des courgettes aux enfants. Tapenade d'artichauts ***** Tzatziski. Falafels. Muffins au fromage de chèvre, cornichons, ail et fines herbes.

Pain dégoulinant de fromage à partager. Aujourd'hui, je vous popose une recette salée, c'est assez rare.

Pain dégoulinant de fromage à partager

Mais elle est tout de même une tuerie, un délice mais une bombe calorique. C'est par hasard que je suis tombée sur cette recette, chez Beantownbake, quand j'ai vu ses photos, j'ai trouvé ça incroyablement gourmand et facile à faire, j'ai voulu tester trés vite. Je vous propose cette recette la veille du WE, car je trouve que c'est idéal pour un apéro, un bbq et qu'avec ce début de septembre sous le signe du soleil (bien qu'il parait que ça va pas durer), vous allez être plus d'un ou d'une à vous laissez tenter. Le principe est très simple, un pain non tranché, du fomage (qui fond facilement à la chaleur), des herbes, des épices à votre goût. Vous pouvez le préparer à l'avance, bien que la préparation soit assez rapide, le conserver au frais dans du film alimentaire et le passez au four 15 min avant le bébut des festivités.

Mini clafoutis kiri et lardons. Voila une petite recette que j'ai inventée la semaine dernière, pour une soirée chez un ami!

Mini clafoutis kiri et lardons

Idéale pour l'apéro ! Dégustez ces mini clafoutis froids ; ils peuvent parfaitement venir remplacer des muffins salés, souvent servis à l'apéro ! Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes. MINI ROULES CROQUE MONSIEUR. Crakers à l'huile d'olive façon Tuc® C’est le week-end : l’occasion rêvée de prendre un bon apéro entre amis et se détendre.

Crakers à l'huile d'olive façon Tuc®

Aujourd’hui, je vous propose donc une recette de crakers à l’huile d’olive. Je suis une inconditionnelle du blog qui propose régulièrement de super recettes, et c’est tout naturellement que j’ai craqué pour leur recette de « Truculents » façon Tuc®. Mais, j’ai voulu apporté une petite modification à la recette initiale en agrémentant mes crakers de graines (lin brun, sésame, pavot) ou de fleur de sel, mais surtout en apportant une touche provençale avec l’huile d’olive « Farigoule » de mon partenaire Domaine de l’Oulivie. Etant un peu pressée par le temps, je n’ai pas étalé la pâte aussi finement que je l’aurais souhaité, mais c’était délicieux…il n’en reste plus un seul! NOW I'M A COOK! Falafels et sa sauce au yaourt Un petit détour par le Liban aujourd’hui, histoire de goûter au soleil qui nous manque beaucouuuuup ces temps-ci.

NOW I'M A COOK!

Pour une quinzaine de falafels: Préparation: 15 minutes - Cuisson: 2 minutes 400g de pois chiches en boîte2 brins de persil1 oignon jaune moyen2 gousses d’ail1 cuillères à café de cumin en poudre1 cuillères à café de paprika1 cuillères à café de bicarbonate de soude2 cuillères à soupe de farine1 cuillères à café de selhuile végétale pour friture Égoutter les pois chiches. Prendre une cuillère à soupe rase de la préparation et façonner de petites boulettes.