background preloader

Intelligence artificielle

Facebook Twitter

Nestor, l’intelligence artificielle qui surveille les étudiants. Comment être sûr et certain qu’un étudiant qui apprend à distance suit bien ses cours ?

Nestor, l’intelligence artificielle qui surveille les étudiants

L’intelligence artificielle peut dans ce cas se montrer fort utile pour surveiller ce que fabrique l’élève. L’école de commerce ESGCI a développé des cours tutorés par un Nestor, un robot doté d’une intelligence artificielle, à qui on ne l’a fait pas. Pas question de glander en toute discrétion derrière ses cours, par exemple en utilisant un smartphone. Nestor est en effet capable de mesurer l’attention des étudiants grâce à un dispositif de détection et de reconnaissance faciale. #IA : 25 projets qui prouvent que l'intelligence artificielle sera partout en 2027 - Maddyness. Apple Is Working on a Dedicated Chip to Power AI on Devices - Bloomberg. Graphique: Google en tête de course à l'intelligence artificielle. Conférence Google I/O 2017 La conférence annuelle de Google I/O, l'occasion pour le géant du web d'évoquer ses futurs projets, ouvrira ses portes demain 17 mai.

Graphique: Google en tête de course à l'intelligence artificielle

Selon les analystes, il devrait être question de réalité virtuelle, d'intelligence artificielle et peut-être même de la seconde génération de smartphones Pixels. Partenaire-918-intelligence-artificielle-et-robot-conversationnel-la-realite-depasse-t-elle-la-science-fiction-307274. L'intelligence artificielle de Google peut désormais créer sa propre IA. Lors de sa conférence I/O ’17 de la semaine dernière, Google a dévoilé des détails sur son projet AutoML, une intelligence artificielle qui peut aider à créer d’autres IA.

L'intelligence artificielle de Google peut désormais créer sa propre IA

En automatisant une partie du processus compliqué, AutoML pourrait rendre l’apprentissage automatique (machine learning) plus accessible aux non-experts. En termes d’intelligence artificielle, il faut dire que Google sait y faire. "L'intelligence artificielle va être un énorme tsunami" LA TRIBUNE - Sommes-nous en train de vivre un tournant avec l'arrivée de l'intelligence artificielle dans nos vies ?

"L'intelligence artificielle va être un énorme tsunami"

CHARLES-ÉDOUARD BOUÉE - À l'évidence, oui ! Tous les indices que nous observons depuis deux ans le montrent. Nous entrons dans l'âge des machines intelligentes. En 2016, il y a eu des prises de position très claires de personnages emblématiques des nouvelles technologies - Elon Musk, Bill Gates, etc. - et des victoires hautement symboliques de l'IA contre les champions du monde du jeu de go, de poker ou du jeu Civilisation, qui est un jeu de stratégie encore plus complexe. On a aussi vu émerger de nouveaux acteurs de l'IA, comme Nvidia qui a doublé de valeur boursière en un an.