background preloader

Technique

Facebook Twitter

Installer (Visual Studio) Architec (Na) Ture. Untitled. Espaces de stockage en ligne. Veille Juridique. Curation. Journalisme radio. Veille professionnelle. Personnalités - scientifiques et entrepreneurs. Faire et Bricoler. Formuler une critique avec élégance et délicatesse - Ithaque: coaching et developpement personnel. Sylvaine Pascual – Publié dans: Compétences relationnelles / Mieux communiquer.

Formuler une critique avec élégance et délicatesse - Ithaque: coaching et developpement personnel

Conflit. Robotique et Intelligence artificielle. Recherche documentaire - Méthode. La recherche sur internet. Recherche, veille et curation. Organiser sa veille. Associations prônant l'usage du libre. Synergologie. Autarcie (Autonomie) Tesla.

Ressources. Geobiology. Psychologie / spiritualité. Herbes sauvages comestibles. 1) Les ouvriers de l'économie du partage "On Demand Economy : Workers on tap.

" The Economist, 3 janvier 2015. Pour sa première une de 2015, l’hebdomadaire britannique raconte les "workers on tap" (travailleurs au bout du robinet) et décortique la façon dont le modèle de l’économie à la demande devient aussi celui d’un travail à la demande. Commentaire en français de l’article de The Economist par l’Usine Digitale. Outils du formateur 2.0. Cours Radiesthésie et Magnétisme. Radiesthésie : apprendre à se servir d'un pendule. D'abord et avant toute chose, la radiesthésie est un art "ésotérique", et non un art divinatoire.

Radiesthésie : apprendre à se servir d'un pendule

Réchauffement médiatique » Blog Archive » Critique de livre : Confessions of a Greenpeace Dropout. J’ai profité de ma pause estivale pour lire quelques livres en lien au climat et à l’écologie, dont l’ouvrage de Patrick Moore intitulé « Confessions of a Greenpeace Dropout: The Making of a Sensible Environmentalist » .

Réchauffement médiatique » Blog Archive » Critique de livre : Confessions of a Greenpeace Dropout

Le livre traite des débuts de Greenpeace, de son évolution et de ses prises de positions radicales, lesquelles ont poussé l’auteur à quitter le navire à la fin des années 80. Patrick Moore a été cofondateur du groupe, militant, puis directeur ( Greenpeace International ) pendant plusieurs années… Regard critique du géant vert, dont l’auteur qualifie aujourd’hui d’antiscience, anticorporatif et antihumain! J’en pense quoi? En une phrase, il s’agit d’un livre intéressant, malgré quelques longueurs, qui nous en apprend sur le fond de la pensée des grands groupes environnementaux. Clipart - Banque d'images. Fairphone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fairphone

Fairphone[2] est une coopérative néerlandaise, créatrice d'un smartphone, portant le même nom : le fairphone, dont la conception et la production ont été pensé pour intégrer des contraintes environnementales et de commerce équitable. Cette société, basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, a été fondée, en janvier 2013, par Bas van Abel[3], un designer, qui s'est demandé s'il était possible de construire un téléphone n'utilisant pas des minéraux comme le coltan[4], dont le commerce est exploité par des groupes guerriers en République démocratique du Congo[4]. Bas van Abel, tout en reconnaissant l'impossibilité d'offrir un téléphone totalement en accord avec l'idéal du commerce équitable, à cause de la complexité du produit[4], avait fixé initialement comme objectifs: La société a publié sur son site, le détail des coûts[8] couverts par le prix du téléphone (de 325 euros, pour un coût matériel de 129,75 euros) et la liste de ses fournisseurs[9].

Faire une présentation (slides) Joël de Rosnay. Comment construire une éolienne soi même et economiser son electricité » Environnement - Développement Durable - Médecine Douce... Email Pour faire des économies d’électricité, on entend toujours parler du solaire.

Comment construire une éolienne soi même et economiser son electricité » Environnement - Développement Durable - Médecine Douce...

Même si cette alternative reste excellente, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule possible. Le four solaire à entonnoir. Le four solaire à entonnoir Comment fabriquer et utiliser le four/refroidisseur solaire BYU Par Steven E.

Le four solaire à entonnoir

Jones, Professeur de physique de l’université Brigham Young (BYU), avec Colter Paulson, Jason Chesley, Jacob Fugal, Derek Hullinger, Jamie Winterton, Jeannette Lawler, and Seth, David, Nathan, and Danelle Jones. Introduction Il y a quelques années, j’ai soudainement réalisé que la moitié des peuples du monde doit brûler du bois ou des excréments séchés pour cuire les aliments. En tant que professeur d'université en physique avec une option utilisation d'énergie, je me suis mis à développer des moyens de faire cuire la nourriture et de stériliser l'eau en utilisant l'énergie libre du soleil. En cuisinant avec le Soleil. Fabriquer un frigo écologique. Carte heuristique. Google Drive encore plus collaboratif.

Google n’en finit pas de développer ces différents services.

Google Drive encore plus collaboratif

Une des pistes de réflexion des ingénieurs de Google est incontestablement le travail en groupe, le travail collaboratif. Nous en parlions ici il y a quelque temps de cela, Google Drive est un bon outil de travail collaboratif. Il le sera encore plus dans quelques jours avec une série de nouvelles améliorations qui va faciliter le suivi du travail en groupe, une fonction qui faisait il est vrai cruellement défaut. Google Drive. Un bon outil collaboratif.

Google Drive s’annonce comme un bon outil collaboratif.

Google Drive. Un bon outil collaboratif

Attendu depuis longtemps, Google vient de lancer son service Google Drive. Une solution d’espace de stockage et de partage qui en intégrant les Google Docs s’annonce aussi comme un bon outil collaboratif. Le nouveau service de google en cours de déploiement permet de manière assez classique de stocker dans les nuages des fichiers. Cet espace personnel est accessible par le Web, des applications Mac et Windows et bientôt en mobilité sur iOs. CCM - Comment Ça Marche - Communauté informatique. Logiciels Libres.

Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau.

Logiciels Libres

. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web. Ebénisterie.