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Gaming, Serious-Games

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«Until Dawn», effroi de canard. Avant de lancer Until Dawn, on a dressé le cahier des charges que devait remplir la transposition en jeu vidéo du slasher : une blonde téméraire et charitable, une pimbêche fouteuse de merde, un nerd balourd mais sympathique, un sportif beau gosse et une brune rebelle.

«Until Dawn», effroi de canard

Les poncifs sont quasi tous là, appuyés par un casting très série télé avec en vedette Hayden Panettiere (Heroes). On a l’air de se moquer mais qu’attend-on du genre cinématographique du slasher ? La reconduction des codes du genre, nombreux, fait évidemment partie du plaisir. Et, dans ce domaine, la création de Supermassive Games s’en sort bien. Serious Games : Le jeu vidéo fait aussi sa rentrée des classes 2016 - Actualités. Le Serious games ou jeu sérieux , on en parle de plus en plus.

Serious Games : Le jeu vidéo fait aussi sa rentrée des classes 2016 - Actualités

Théoriser la gamification. Complétez vos connaissances en gamification par de la théorie sur les mécanismes du jeu Interview à propos du livre “La Gamification” par Darkplanneur.

Théoriser la gamification

Amazon.fr - La gamification ou l'art d'utiliser les mécanique du jeu dans votre business - Clément Muletier, Guilhem Bertholet, Thomas Lang - Livres. Les Tendances. OPEN NOOMUSEUM - free E-Learning 3d virtual Museum. Dans ces fichiers se trouve un dossier "noomuseum" qui contient tous les medias du projet et qui doit être placé au premier niveau du disque dur principal (système) à la racine.

OPEN NOOMUSEUM - free E-Learning 3d virtual Museum

Ce dossier contient l'ensemble des medias (images, sons, vidéo, pages HTML, qui peuvent être personnalisés avec un logiciel de traitement graphique.) attention, de ne pas changer les noms des fichiers. L'application Open-Noomuseum peut être installée où on veut dans le disque dur. Il faut cliquer deux fois sur l'app, ou l'Exe pour la démarrer. Cette version personnelle du Noomuseum est destinée à être utilisée comme support à conférence, à pédagogie, afin de remplacer les diaporamas un peu sommaires de Power Point par un espace 3D temps réel, qui reproduit l'art très ancien de la mémoire. PERSONNALISER LES IMAGES ET VIDEO Bien que relativement simple, la création d'une galerie personnelle dans le noomuseum exige une bonne maîtrise des outils de traitement graphique informatiques.

Version Android ici : A Blind Legend. A propos A Blind Legend est un jeu d'action-aventure audio jouable sur mobile.

A Blind Legend

Il s'appuie sur les sons binauraux permettant de se repérer dans un environnement en 3 dimensions uniquement par le biais de l'audio, et l'écran tactile du mobile pour contrôler le héros. Vous avez vu notre vidéo de présentation ci-dessus ? Jeux vidéo : pratiques excessives - Les usages. Le jeu est présent dans toutes les sociétés humaines.

Jeux vidéo : pratiques excessives - Les usages

Constitutif de l’homme, il forme le jeune aux défis qu’il devra relever adulte. Des jeux pour mieux comprendre. Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens.

Des jeux pour mieux comprendre

Nous sommes en 2110 et le taux de méthane dans l’atmosphère a atteint un seuil critique. Vous avez le choix entre plusieurs décisions : accepter le risque d’une catastrophe planétaire et poursuivre l’extraction de ce gaz afin de satisfaire les besoins en énergie d’une population toujours plus nombreuse ; instaurer le principe d’un seul enfant par foyer pour réduire les de­mandes futures en énergie ; ou bien financer un projet de recherche d’une durée de dix ans afin de trouver des solutions techniques. Ces options sur la politique à suivre face au changement climatique constituent l’élément central de Fate of the World, un jeu pour ordinateur sorti en octobre. Si les jeux informatiques parviennent à intéresser à ce point les élèves, c’est notamment en raison de la façon dont ils sont conçus.

Portail des médiathèques de Bordeaux Métropole. Portail des médiathèques de la cub. DP - 12 mai - Les imaginaires 2014. The 17th Annual Independent Games Festival - Beyond Perception. Ludum Dare 30. Serious Games Histoire. La gamification : applications pour l'entreprise. La gamification des processus de travail, ou des stratégies de web marketing, est une tendance de fond dans le fonctionnement des entreprises aujourd'hui.

La gamification : applications pour l'entreprise

L'intégration des mécanismes hérités des jeux vidéo dans l'entreprise s'incarne ainsi dans différents domaines : communication et relation client, recrutement, formation et apprentissage. Jeu sérieux & Gamification. Accueil > Dossiers et articles > Jeu sérieux & Gamification Utiliser le jeu pour faciliter l'apprentissage est ue statégie efficace.

Jeu sérieux & Gamification

Quel que soit leur âge, les apprenants semblent sensibles au jeu pour apprendre. Faut-il alors transformer les écoles en vastes plateaux de jeu ? Pas nécessairement. Car la "gamification" consiste moins à donner l'aspect d'un jeu à son cours, qu'à s'inspirer des mécanismes favorisant l'intérêt et l'engagement des joueurs pour accroître la motivation et l'approfondissement des apprentissages chez les étudiants. 4 façons d'utiliser la gamification dans vos formations (1/2) La gamification est une méthode qui utilise les éléments du jeu pour renforcer l’engagement des apprenants lors des formations.

4 façons d'utiliser la gamification dans vos formations (1/2)

Ses bénéfices sont le gain d’implication et de motivation de l’élève. Or, ces deux composantes sont clés dans le processus d’apprentissage. Voici les deux principaux bénéfices de la gamification en pédagogie : 1. Augmentation de la concentration pendant la formation 2. Pour résumer, la gamification incite l’apprenant à rester motivé à court comme à long terme ! La référence Serious Games. Cité Universcience-Jeux de culture scientifique. 2020 Energy Environnement - développement durable - énergies Sur le même principe que 2025 ex machina, le joueur devra effectuer des actions qui influenceront le futur. Ce serious game a pour but de montrer, des points de vues économique, sociaux et... A l'université, les vertus pédagogiques des « serious games » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nathalie Brafman On connaissait les « serious games » – « jeux sérieux », en français – pour les entreprises ; à l'heure où les questions d'innovation pédagogique se multiplient, de nombreuses universités et grandes écoles utilisent le jeu vidéo pour leurs apprentissages.

Bloc opératoire, soin de pathologies dentaires pédiatriques, tour de contrôle pour les futurs aiguilleurs du ciel, entretiens personnalisés, formation aux techniques de vente… Les décors sont en 3D, les voix synthétiques… et les étudiants, derrière leur écran, mettent en pratique leurs cours théoriques pour marquer le plus de points possible. >> Lire aussi : Rendez-vous à la « pharmacie Bourquelot » Alors que la philosophie d'un serious game consiste à marier le travail et le jeu, l'expression « jeu sérieux » sonne pourtant comme un oxymore dans une société française où l'on oppose souvent ces deux univers.

. « Dans l'enseignement supérieur, c'est finalement comme à la maternelle. "Serious games" : se former, c'est du jeu. Imaginez : vous devez annoncer à votre collaboratrice Alison, qui rentre de vacances, qu'on ne lui a pas confié le projet qu'elle espérait obtenir. Elle est furieuse, et l'entretien risque de mal tourner. Quelle attitude adopter ? Les serious games, pour quels usages ? 4 et 5 juin 2014 - AlbiMaison multimédia - Auditorium 1 Centre universitaire Jean-François Champollion Le succès des serious games est retentissant, et pourtant nous avons peu de recul sur leurs usages. L'utilisation du jeu pour ses vertus éducatives n'est pas un phénomène nouveau, mais les questionnement subsistent.

Jeux-Cadres de ThiagiJeux-Cadres de Thiagi. La ludopédagogie, tout reste à faire en France ! - Pratiques ludopédagogiques - La pédagogie par le jeu sur Viadeo.com. Agence d'Information et de Formation Pédagogique - AIFP. Une conférence sur la "gamification" des ressources humaines - Le blog de l'ISEG Business & Communication School Bordeaux. C'est prouvé, les jeux vidéo augmentent la taille de votre cerveau.

La Gamification pour apprendre plus facilement, partagez les sites qui vous permettent d'apprendre en vous amusant. Begeek : Magazine High Tech sur l'actualité Geek, Web et Mobile. Docteur en sciences de l'information et de la communication. Jane McGonigal : le jeu peut rendre le monde meilleur. Seth Priebatsch: The game layer on top of the world. Emedion Games Press-Kit. Enfilez vos plus belles chaussures et parcourez les routes du royaume. Aidez un barde, un chevalier et leurs amis fantastiques à retrouver leur trésor dans un puzzle game drôle et inspiré. Mais réfléchissez avant de vous déplacez car cela risque de ne pas être une promenade de santé ! ACCUEIL. Games History : Final Fantasy et le RPG, Histoire du jeu de baston 2D.

Learning with the PooYoos: Episode 1 for PlayStation 3 (2011) Description Learning with the PooYoos Episode 1 is, as the title screen states, an educational game «for young kids», especially aimed at those of them who are aged between three and six. The PooYoos have the features and appearance of colourful baby animals: rabbits, pigs, tortoises, pandas, elephants, cats and more; two different levels of interactivity, Young PooYoo and Big PooYoo, meet every children's needs according to age and degree of development. The main menu, named «whole workshop» since it's as if the game is located in an infancy school, displays the Workshop mode (the main one, comprehensive of magic workshop, music workshop — with many musical instruments played by the PooYoos, while the child is asked to follow the rhythm — and sky workshop), Mini-game mode, Dance mode (getting children to dance), and Present mode.

The game has been designed for children that have not learnt reading. In Europe, the game is available in Dutch, English, French, German, Italian and Spanish. Conférence RPG par Alban Suarez (Games History) FR3 Aquitaine Burdigalan 24-03-2002 Cyber-Dimension.