background preloader

Theme1

Facebook Twitter

Le placement de produit : une efficacité redoutable. Emarketing.fr : Vous faites valoir dans vos études une efficacité très forte du placement de produit.

Le placement de produit : une efficacité redoutable

Alain Maes, directeur de Public Impact (1) : Sur la base de 140 études avec une méthode et un outil approprié, j'ai pu mesurer la performance du placement de produit et les résultats sont en effet excellents. Etude emarketing.fr / Demos : la maîtrise du marketing digital, au centre des demandes de formation. Vous êtes presque 70 %, vous, marketeurs, à penser que vous n'êtes pas suffisamment armés pour aborder sereinement les challenges qui vous attendent dans les mois à venir.

Etude emarketing.fr / Demos : la maîtrise du marketing digital, au centre des demandes de formation

Ce chiffre, issu d'une étude exclusive(1) menée avec notre partenaire Demos auprès des lecteurs d'emarketing.fr, traduit un réel besoin : celui de se former. Un besoin justifié, selon Pierre Cannet, le p-dg de Blue Search Conseil, par " l'adaptation qui s'opère sur les métiers du marketing. " Et de préciser : " Il y a de gros changements entre un chef de marque et celui à qui l'on confie une mission pour gérer le marketing on line d'une marque. Ce ne sont pas les mêmes expertises. Il y a une vraie mutation des profils. Derrière la fonction d'un poste marketing, il y a des compétences demandées qui sont extrêmement pointues. " Et ces nouvelles compétences se dessinent mois après mois. Savoir évaluer l'impact de ses différentes actions. Foxconn : La face cachée d'Apple.

Le secret de la réussite de Google, Apple, Facebook et Amazon - L'Obs. Une appellation, Gafa, derrière laquelle se cachent les maîtres du monde numérique : Google, Apple, Facebook et Amazon.

Le secret de la réussite de Google, Apple, Facebook et Amazon - L'Obs

A eux seuls, les quatre géants ont généré l'an passé 316 milliards de dollars de revenus, soit l'équivalent du PIB du Danemark, avec dix fois moins de salariés que la population de ce pays d'Europe du nord. C'est ce que révèle la société de conseil en innovation Fabernovel, qui a décrypté, dans son étude annuelle rendue publique cette semaine, les clés du succès de ces quatre géants... Et qui dévoile comment ils vont révolutionner le modèle économique traditionnel. Le client roi L'étude explique comment ces mastodontes du web ont inversé le paradigme des entreprises traditionnelles, pour lesquelles toute l'organisation est tournée autour du produit.

Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours. Comment « Windows 9 » peut relancer Microsoft. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Le temps où Bill Gates se moquait gentiment du peu d'avenir qu'il entrevoyait pour l'iPhone d'Apple semble bien loin.

Comment « Windows 9 » peut relancer Microsoft

Face à l'érosion de sa popularité et au déclin progressif de son marché de prédilection, le PC, la star de la bureautique doit trouver des relais de croissance. Mardi 30 septembre dans la soirée, le groupe devrait dévoiler les fonctionnalités de la nouvelle version du système d'exploitation qui a fait sa fortune. Le très attendu « Windows 9 » – dont on ne connaît pas encore le nom officiel – devra faire oublier les déconvenues de son prédécesseur Windows 8, qui avait désorienté les utilisateurs, notamment par la disparition de son menu.

Celui-ci devrait donc faire sa réapparition. Le « Windows 9 », de son nom de code « Treshold », devrait également présenter une interface plus adaptée à l'usage en entreprise, qui constitue toujours une grande partie du business de Microsoft. Encourager l'utilisation du cloud. Quelques amis, la campagne écossaise et Beckham. L'hypertesting renouvelle la relation client. Laisser les clients tester les produits avant de les acheter et les soumettre ainsi à l'épreuve de la réalité, telle est la tendance mise en avant par le dernier cahier de tendances IfopTrends Marques S, et dont notre magazine Marketing s'est fait l'écho cet été (article publié dans le n°177, juin-août 2014).

L'hypertesting renouvelle la relation client

Les consommateurs apprécient ce service et les marques relèvent le défi en faisant preuve d'imagination. Elles créent des outils digitaux perfectionnés, qui reproduisent les conditions du réel, voire les amplifient. Elles organisent des événements qui mettent en scène produits et services. Glossaire. Achat d'impulsion (ou achat spontané) Impulse purchase, impulse buying.

Glossaire

Achat non prémédité avant d'entrer dans le point de vente et réalisé à la vue de l'article ou de ses conditions de vente (prix, promotion, quantités limitées, modalités de paiement...). Il s'est considérablement développé avec l'essor de la distribution en libre-service. " Ces achats sont par définition plus spontanés, moins contrôlés, plus émotionnels que rationnels et s'accompagnent pratiquement toujours de commentaires affectifs ", observent Christian Derbaix et Michel Tuan Pham. Le temps consacré à l'achat, ou en tout cas celui consacré au processus de décision, est en général beaucoup plus court que pour un achat raisonné ou tout au moins prémédité. " L'achat impulsif renvoie à des expériences variées en termes de motivations, de processus de réponse du consommateur mais aussi d'évaluation des conséquences d'un tel achat. Comportement du consommateur Insight Marketing communautaire Marketing générationnel. Marketing olfactif Extrait reportage diffusé sur France 5 2012.

Le 4/4 : pas rationnel selon Carlos Ghosn ( patron de Renault) Un consommateur paradoxal et rationnel. Même si la consommation des ménages a plutôt bien résisté à la crise, pourquoi le désir de consommer marque-t-il le pas ?

Un consommateur paradoxal et rationnel

Le consommateur, 100% rationnel et raisonnable, voit ses comportements en matière de recherche d’informations avant l’achat évoluer. Mercatique. Diapo : Le projet en Terminale STMG Version en ligne. Les entreprises veulent. INFOGRAPHIE - Les six grands profils de consommateurs.