background preloader

VIDEOS

Facebook Twitter

Youtube. Risitas et les paelleras - Vidéo originale sous-titrée en français. Julian Assange : révélations d'espionnage en Grande-Bretagne. 20h Antenne 2 du 18 octobre 1982 - Pierre Mendès France est mort. Le mystère Mendès-France - Toute L'Histoire. La laitue vireuse remplace le cannabis et l'opium.

Entretiens-ITW

Documentaires. Pastilles. Débats-Conférences. Courts-métrages. Performance. Henry Guillemin. Citéphilo - event. L' île aux fleurs - Jorge Furtado
 (1989) - [HQ] Par micromarxisme. Amargi V1. Le municipalisme libertaire (de Murray Bookchin) - Politikon #20. Affaire Fillon : "La première magistrate à parler sans ambages" - Par La rédaction. Conférence: «L’intelligence sociologique confrontée à l’‘’intelligence artificielle’’»

Interdit d'interdire / Culture : numéro 141. VLC : LE START-UPPER QUI NE VOULAIT PAS ÊTRE RICHE. Interdit d'interdire / Culture : numéro 140. Quand l'histoire fait dates - ARTE. Pas de Quartier – « Combattre la division, et exiger la justice » Toulouse-Lautrec, l'insaisissable. Labo Origins : Origines du climat et de la vie. Économie, écologie : l'urgence, c'est la planification. Regardez "Black Panthers" d'Agnès Varda, un documentaire radical et déterminé à voir sur mk2 Curiosity - TROISCOULEURS.

En 1968, au moment où ouvriers et étudiants français bouleversent l’ordre en place en France, Agnès Varda se tourne vers une autre révolte, celle du Black Panther Party aux États-Unis, à Oakland.

Regardez "Black Panthers" d'Agnès Varda, un documentaire radical et déterminé à voir sur mk2 Curiosity - TROISCOULEURS

Dans un documentaire radical et déterminé, elle évoque la répression policière en adoptant le ton révolutionnaire des militants qu’elle filme. À voir gratuitement pendant une semaine sur mk2 Curiosity, en partenariat avec Ciné-Tamaris. Pour lancer le film, cliquez sur la vidéo ci-dessous. Agnès Varda à propos du film* « Black is beautiful. Je filme avec une caméra 16 mm prêtée par des activistes de l’Université de Berkeley. Ce court métrage a été restauré avec l’aide de la FILM FOUNDATION (dont le président est Martin Scorsese ), le LACMA (Los Angeles) et THE ANNENBERG FOUNDATION Agnès Varda à propos du tournage de Black Panthers* « C’est [le producteur] Tom Luddy qui me fit rencontrer leurs responsables en 1967, au moment où le procès de Huey Newton les mobilisait. Starbucks sans filtre. Auguste Escoffier ou la naissance de la gastronomie moderne. Je ne suis pas votre nègre. Quand l'histoire fait dates. Quand l'histoire fait dates.

RETRAITES : Ce revenu moyen par tête qui... n'existe pas ! ABATTRE LE CAPITALISME : MODE D'EMPLOI - FRÉDÉRIC LORDON. CSOJ La France est t'elle islamophobe 20/11/2012.mp4. YouTube. YouTube. YouTube. NOTHING TO HIDE documentaire (français, film complet HD) YouTube. YouTube. Bernard Stiegler et Alain Damasio, Révolution ou bifurcation. STRASBOURG : LA ROUE TOURNE PRÉSENTE "L'HOTEL DE LA RUE", L'OCCUPATION DU 91 ROUTE DES ROMAINS. YouTube. YouTube. L’ECO : AUTRE ARNAQUE DE LA FRANCE ? Affaire Alstom : Clara Gaymard revient sur les coulisses du rachat par General Electric. STOP AUX VIOLENCES POLICIERES ! ‫مراكشي يبدع في صناعة التماثيل من النفايات‬‎ Archive SEPT 2009 : la plus grande et la plus ancienne cité d'artistes d’Europe ouvre ses ateliers. Activideo on Vimeo.

End of Space – Creating a Prison for Humanity. 京都橘高校吹奏楽部 大手筋商店街パレード Kyoto Tachibana SHS Band. The Magical Leaf: The Quantum Mechanics of Photosynthesis. Ross Sisters. Benoit Mandelbrot: Benoît Mandelbrot: Les fractales et l'art de la rugosité. Document Mediapart. Comment naissent les rumeurs ? - C l’hebdo - 30/03/2019. Envoyé spécial. Un travail, mais pas de toit - 21 mars 2019 (France 2) Juan Branco : contre Macron, les gilets jaunes. Les Illettrées. Par Philippe Guilloux [À voir : les deux premières minutes du film] Alors que le chômage est la première préoccupation des français, le chômeur est étonnamment absent de la sphère publique et médiatique.

Les Illettrées

Chaque fin de mois, c'est le même rituel : les chiffres tombent, les commentateurs commentent, les experts expertisent, les politiques politisent. Il ne vient à l'idée de personne de donner la parole aux premiers concernés. Cette invisibilité favorise l'émergence d'une image stigmatisante d'un demandeur d'emploi responsable de sa situation par manque de motivation, carence en formation, voire en déficience cognitive.

Habitant à moins de 80 kilomètres de cette entreprise, j'ai souhaité donner la parole à ces femmes et à ces hommes. Dans chaque famille de Lampaul-Guimiliau il y avait au moins une personne qui travaillait dans les grands bâtiments blancs trônant au milieu d'un bourg rythmé par la vie de l'entreprise. The revolution will not be televised (en libre accès) Disponible gratuitement en VOD Un film qui rappelle l’histoire contemporaine du Vénézuela, comment l’opposition à Chavez (qui est désormais l’opposition à Maduro) se fout royalement de la démocratie et l’a toujours fait avec une extrême violence et le soutien des Etats-Unis, champion de la démocratie et du bien-être des peuples sud américains, comme il est bien connu...

The revolution will not be televised (en libre accès)

"A ignorer l’histoire, on est condamné à la revivre" disait George Orwell. RESUMé "Drame en trois actes serrés d’Hugo Chavez à la tête du Venezuela. Acte I : son programme de président élu par et pour le peuple. Ce film invente une manière de reportage total. Les infos clés sur : Trump et le coup d'État des multinationales. ON A GREVE - Bande-annonce VF. Littérature : les secrets du fascisme dévoilés. Kodaikanal Won't. Gérard Phillipe lit Marx et Engels. Avant le sommet de la francophonie, Macron perfectionne... son franglais. Oubliez les douches courtes - VOSTFR (Derrick Jensen) Intervention de Youcef Brakni du comité Adama à Tolbiac. La Crise ? Quelle Crise ?

Inégalités: cette note de Natixis qui fait craindre une révolution des salariés en France - Challenges.fr. Par Challenges.fr le 19.08.2017 à 10h25, mis à jour le 19.08.2017 à 20h34 Des salariés de MyFerryLink en grève le 31 juillet 2015 à Calais.

Inégalités: cette note de Natixis qui fait craindre une révolution des salariés en France - Challenges.fr

(c) Afp Et si les salariés faisaient la révolution? Dans une note de conjoncture publiée vendredi, la banque Natixis alerte les investisseurs de la possibilité de voir les salariés se révolter face à des inégalités de plus en plus fortes. La filiale de BPCE liste notamment cinq raisons à cela : des inégalités des revenus toujours plus fortes, la déformation du partage des revenus en faveur des profits, la hausse de la pauvreté, la faible hausse du salaire réel depuis 2000 et la hausse de la pression fiscale.

Face à ce constat, Patrick Artus, auteur de l'étude et directeur de la recherche et des études de Natixis, s'inquiète des conséquences de cette éventuelle "révolution".

Blogpolitique