background preloader

Cantonales 2011 en Indre-et-Loire

Facebook Twitter

La Tribune de Tours - J.P. Roy : « la gauche et la droite n’ont pas de stratégie pour gagner » Est-ce que la droite connaîtra un naufrage en Touraine comme le laisse penser les sondages au niveau national ?

La Tribune de Tours - J.P. Roy : « la gauche et la droite n’ont pas de stratégie pour gagner »

Je ne vois pas de grands bouleversements. Il y aura un « switch » qui modifi era l’équilibre du conseil général en termes d’implantations territoriales mais pas d’arithmétique. Quels sont les candidats qui sortent du lot à droite ? La Tribune de Tours - Claude Roiron critique la fédération départementale socialiste. La Tribune de Tours - M. Chevet-A. Dayan jouent aux chiffonniers... Les cantonales en Indre-et-Loire - Élections cantonales de 2011. Le PS se divise à Tours-Est entre Alain Dayan, le candidat du PS local investi par les militants et Monique Chevet, la sortante depuis 2004, investie par le PS national.

Les cantonales en Indre-et-Loire - Élections cantonales de 2011

Voici les candidats de l''opposition départementale aux cantonales sur les 19 cantons renouvelables : UMP et NC se sont partagés les cantons sauf à Bléré. Les cantons qui peuvent basculer - Cantonales Indre-et-Loire. Ces candidats qui vont faire parler d'eux - Cantonales Indre-et-Loire. Une gauche à la peine Une droite dans le doute - La meilleure chance de la droite départementale - Canton de Luynes.

L'après Pommereau se joue au couteau - Canton d'Azay. Bernadette Lassus candidate EELV PS canton Luynes Fondettes - une vidéo Actu et Politique. TV TOURS - Enfin une chaîne qui vous ressemble ! Tours Plus La communauté d'agglomération Tour(s)plus permet à l'agglomération tourangelle de réaliser des projets structurants...

TV TOURS - Enfin une chaîne qui vous ressemble !

Conseil Régional Centre La Région Centre est renommée pour sa qualité de vie et son patrimoine culturel d’exception. La Loire classée au... CCI Touraine La Chambre de Commerce et d'Industrie de Touraine est un établissement public géré par des chefs d'entreprises élus... Le quartier de la Rabière en arbitre sur Joué-Sud - Échos - TV TOURS - Enfin une chaîne qui vous ressemble ! Conseil Régional Centre La Région Centre est renommée pour sa qualité de vie et son patrimoine culturel d’exception.

TV TOURS - Enfin une chaîne qui vous ressemble !

3tr. Tours: statu quo pour les 2 socialistes - une vidéo Actu et Politique. Régions et départements perdent la clause de compétence générale. Nouvelle République : Cantonales - échos. Nouvelle République : Tours-Ouest : comment réveiller le corps électoral ? - Canton de Tours-Ouest. Tours Nord-Est : un canton qui a beaucoup changé - Canton de Montlouis : le PS en position de force - Après l'ouverture à gauche, l'ouverture à "l'hyper-droite" - mamie en colère sur LePost.fr. Sous la mousse électorale : promesses et programmes... - élections cantonales. Sur Tours, la volonté de jouer l'union - Éric Perdriat et Laure Lelandais - Canton de Montlouis.

La gauche tente de grignoter du terrain - Canton de Neuvy-le-Roi. Dans ce canton le PS risque gros - Canton de Tours-Est. Tours-Sud : le conseiller sortant veut confirmer - La fédération 37 du PS enfonce le clou - canton de Tours-Est. Alain Dayan. Une opposition qui '' a la pêche '' - Cantonales Indre-et-Loire. A Luynes, soutien au dissident PS - Canton de Luynes-Fondettes. Pour le PS, la campagne des cantonales tourne mal - Canton Tours-Est. Tours: statu quo pour les 2 socialistes - une vidéo Actu et Politique. TV TOURS - Enfin une chaîne qui vous ressemble !

CCI Touraine La Chambre de Commerce et d'Industrie de Touraine est un établissement public géré par des chefs d'entreprises élus...

TV TOURS - Enfin une chaîne qui vous ressemble !

Tours Plus La communauté d'agglomération Tour(s)plus permet à l'agglomération tourangelle de réaliser des projets structurants... Conseil Régional Centre La Région Centre est renommée pour sa qualité de vie et son patrimoine culturel d’exception. Guillaume Peltier n'a pas disparu. Les soutiens - Cantonales 2011 - Luynes - Fondettes - La Membrolle - Mettray - Saint-Etienne de Chigny.

Editours #1 La maison Germain fragilisée. Nouvelle rubrique sur Du trASh et DeS bAiSerS!!!

Editours #1 La maison Germain fragilisée

, chaque début de mois je m'essayerai à un petit billet polémique ou d'humeur sur l'actualité tourangelle, la politique locale, un dossier chaud ou un évènement qui risque d'être sous les feux des projecteurs le mois en cours... Premier Editours consacré à l'effritement de l'édifice socialiste tourangeau 2008 année phare de la gauche tourangelle, lors des différentes élections, le PS et ses alliés conservent la mairie de Tours avec un score jamais atteint (62 % au deuxième tour) et raflent le Conseil Général, plaçant Claude Roiron comme présidente de l’assemblée départementale. Mais cette victoire politique engendre rapidement des complications pour la maison socialiste tourangelle.

Dans une contrée plutôt habituée au calme ambiant, aux consensus, tractations et arrangements en sous-main, la gouvernance Roiron va rapidement détonner. La méthode Roiron fait du bruit dans un milieu plutôt habitué aux forces tranquilles chères à Jean Germain. Liste Front de Gauche en Indre et Loire (37) - une vidéo Actu et Politique. Nouvelle République : Cantonales : Gatien Cluzel candidat du Front de gauche - Jeunes Populaires 37. Parmi ces candidats, les Jeunes Pop de la 1ère circonscription ont rencontré Bruno Lavillatte, candidat sur le canton de Tours Nord-Ouest, et Guillaume Peltier, candidat sur le canton de Tours Sud. Ils ont pu échanger sur l’importance de ce scrutin pour notre collectivité, et sur les premiers ressentis qu’ils ont eu de la part des habitants suite aux nombreuses réunions, porte à porte et boîtage qu’ils ont effectués.

Face au bilan catastrophique du conseil général en la personne de sa présidente : Claude Roiron, qui depuis son élection a fait augmenter de 25% les impôts, nos candidats, fort d’un programme et de solutions solides, permettront à nos idées et à nos projets de continuer à prendre racine dans le territoire de la Touraine. Ce sera l’occasion de nous battre pour « barrer la route » de l’actuelle majorité départementale, de gauche, qui bloque les dossiers et manque totalement d’une vision pour l’avenir qu’il nous faut construire ensemble. Amaury Poirier Coutansais. Cantonales 2011, les candidats : Front National Indre et Loire.

Notre programme. ■ Développer la concertation avec les familles et les enseignants pour l’ouverture ou la fermeture des collèges. ■ Mettre en place une aide directe aux établissements pour que chaque collégien puisse bénéficier d’un repas équilibré et de qualité. ■ Organiser un soutien d’éducation sportive pour que chaque collégien sorte de la 6ème en sachant nager. ■ Sécuriser les points de ramassage scolaire. ■ Améliorer la qualité des véhicules de transport scolaire. ■ Terminer le périphérique de l’agglomération tourangelle. . ■ Etablir un plan pluriannuel de réfection des routes départementales secondaires. ■ Remettre en service les lignes et les gares qui ont été progressivement délaissées. Bléré. Le canton de Bléré est constitué des communes d’Athée sur Cher, d’ Azay sur Cher, de Bléré, de Céré la Ronde, de Chenonceaux, de Chisseaux, de Cigogné, de Civray de Touraine, de Courçay, de Dierre, d’Epeigné les Bois, de Francueil, de la Croix en Touraine, de Luzillé, de Saint Martin le Beau et de Sublaines.

Au dernier recensement, il comptait 22 847 habitants. Guillaume Lelandais. Joué lès Tours sud. Luynes. Le canton de Luynes est constitué des communes de Fondettes, la Membrolle sur Choisille, Luynes, Mettray et Saint-Etienne de Chigny. Au dernier recensement, il comptait 21 903 habitants. Philippe Lacroix Candidat : Philippe Lacroix. Tours sud. Cantonales Indre et Loire, canton de Tours Ouest. Le canton de Tours Ouest est encadré au nord par la Loire, à l’ouest par la Riche, au sud par le quartier des deux lions qui en fait partie.

Il est constitué de l’ouest du quartier des halles, des quartiers Lamartine-Courteline, Lakanal-Strasbourg, Giraudeau, Rabelais-Tonnellé. Il compte 21 385 habitants au dernier recensement. Pierre Commandeur et Laure Frelin. Tours est. Montlouis. Le canton de Montlouis est composé des communes de Montluis sur Loire, Véretz, Larçay et La Ville aux Dames. Au dernier recensement, il compte 21 533 habitants. Eric Perdriat et Laure Lelandais Candidat : Eric Perdriat Marié, 3 enfants, professeur des écoles. FN : derrière la façade tout est à reconstruire - élections cantonales. A Tours-Est, le Parti socialiste en plein psychodrame - Elections cantonales : polémique. Dominique Boutin, pour Alternatif ; Léa Carlat, suppléante - Canton de Neuvy-le-Roi.

Bléré : tout se joue sur les rives du Cher - Canton de Bléré. Lancement de ma campagne pour les cantonales Tours-Sud. Voici plusieurs mois que j'ai décidé de me présenter aux élections cantonales sur le canton de Tours-Sud, canton sur lequel je passe une bonne partie de mon temps puisque j'y réside à une rue près !

Lancement de ma campagne pour les cantonales Tours-Sud

Pourquoi se présenter aux élections cantonales et pourquoi sur ce canton précisément ? Le Conseil Général doit être renforcé dans ses attributions car c'est un acteur de proximité indispensable qui intervient dans des secteurs primordiaux : la solidarité, le social (RSA, APA...), l'éducation (collèges), l'économie, les infrastructures routières (périphérique qui doit être terminé, déplacements doux, tramway...), la qualité de vie, la culture, le tourisme, l'environnement...

Elu à Tours avec ma suppléante du groupe "Centristes-Démocrates" dans la majorité municipale, nous voulons poursuivre l'action de terrain que nous menons à Tours et dans l'Agglomération Tours plus. Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer, échanger, construire ensemble. Dominique Lemoine. Cantonales 2011.

Réunions Philippe Lacroix, candidat aux cantonales luynes. Cantonales 2011. Help. Conseil général d'Indre et Loire (Touraine) : > ExtranetEspace presse Le domaine de Candé réouvre ses portes !

Conseil général d'Indre et Loire (Touraine) : >

Le 12 avril après quelques mois d’hibernation le domaine vous ouvre à nouveau ses portes. François Hollande réagit au duel Chevet/Dayan (Tours) - une vidéo Actu et Politique. TV Tours - L'Indre-et-Loire passe à gauche ! - une vidéo Actu et Politique. A quoi sert le Conseil Général? (Tours) - une vidéo Actu et Politique.

Cantonales: le PS a-t-il une bonne image? (Tours) Politique: les écologistes s'allient au PS (Tours) Nouvelle République : Des centristes comme s'il en pleuvait - Nouvelle République : A Luynes, gênant - carnet de notes. Nouvelle République : Cent onze candidats sur les rangs - Puisqu'on est entre nous... Le 10 janvier dernier, la salle des fêtes de Luynes recevait un événement attendu : les vœux du maire de Luynes.La presse locale s’en est fait l’écho, décrivant non sans un ton élogieux, le discours de Bertrand Ritouret, l’ambiance et les personnes présentes.Moi-même présente à ce rendez-vous, je ne peux rester sans réagir devant une objectivité si relative.

Puisqu'on est entre nous...

Permettez-moi donc, une fois n’est pas coutume, d’émettre quelques observations. A Luynes, pas de fioriture, tout est prévu pour que seule la voix du maire ait de l’importance.Le décor, d’une austérité patriotique, identique à la précédente édition, ne risque en rien de distraire l’auditoire.Aaaah, l’auditoire, parlons-en, il est bien la grande nouveauté de l’année. Il était composé de Luynois, parmi lesquels figuraient un grand nombre d’adhérents aux associations, quelques membres des oppositions, puis des citoyens « tout-venant », souvent âgés. Elections cantonales Mode d'emploi.

Élections cantonales : ambiance plutôt tendue - Socialistes et écologistes : accord dans la douleur - cantonales. Bienvenue sur le site UMP d'Indre et Loire. Claude GREFF, Ancien Ministre, Députée, Vice-présidente de la fédération d’Indre et Loire, Dominique LECLERC, Ancien Sénateur – Maire, Vice-président de la fédération d’Indre et Loire, Philippe BRIAND, Ancien Ministre Député – Maire, Président de la fédération d’Indre et Loire, Hervé NOVELLI Ancien Ministre, Maire, Président Délégué de la fédération d’Indre et Loire,

Bienvenue sur le site UMP d'Indre et Loire

Première Rencontre des Candidats aux Cantonales. Les Jeunes Populaires de Touraine ont rencontré ce Jeudi 20 Janvier leurs candidats aux Cantonales Bruno Lavillatte (Tours Ouest) et Guillaume Peltier (Tours Sud), l’occasion d’échanger et de préparer la campagne, à maintenant 2 mois du 1er tour qui aura lieu le 20 Mars prochain. « Galette des Rois et Collage Les Jeunes Pop’ 37 derrière leurs candidats ! » Cantonales: ouverture du dépot des candidatures (Tours) - une vidéo Actu et Politique. Présentation de la campagne des cantonales en Indre et Loire - une vidéo Actu et Politique. Elections cantonales 20 et 27 mars 2011 M Belnoue - une vidéo Actu et Politique. Présentation des candidats aux élections cantonales 2011 - Élections cantonales de 2011 - Page 2. La Tribune de Tours - Cantonales : les vrais enjeux. ELECTIONS // Le renouvellement des 19 cantons de l’Indre-et-Loire prévus les dimanches 20 et 27 mars ne devrait pas conduire à un changement de majorité au conseil général.

PS - Europe Ecologie Les Verts: accord scellé - La petite goutte d'eau. Voila c’est fait, ce vendredi à 13h à Tours, le Parti Socialiste et Europe Ecologie les Verts ont officiellement scellé leur accord politique et électoral pour les élections cantonales. Ce texte est le fruit d’un travail entamé dès le début du mois de juillet 2010 par les deux formations.