background preloader

Conditionnement et manipulation

Facebook Twitter

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle | Les dossiers. Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet qui tienne la route et vous vous demandez pourquoi ? Voici la réponse. Sachez, vous qui venez de perdre votre emploi et goûtez aux joies de la précarité tant vantée par Laurence Parisot, que le chômage est voulu et planifié car il est un outil économique et psychologique indispensable au bon fonctionnement du système ultralibéral mondialisé dans lequel nous vivons. Contenir l'inflation => LIRE ICI notre article qui lui est entièrement consacré Tout cela se tient.

Dérèglementer le travail et détruire les acquis sociaux Rien ne vaut le chômage, véritable aubaine pour le patronat ! Notre protection sociale (maladie, chômage, retraite…) étant dépendante des revenus de l'emploi (cotisations sociales), quand on détruit l'un, on affaiblit l'autre (déficit). La lutte contre le chômage ? Le NAIRU, qu'est-ce que c'est ? | Vivre le chômage. Vous avez perdu votre emploi ? Avant toute considération individuelle, vous devez impérativement savoir que le chômage est un outil économique précieux et qu'il est, de ce fait, voulu et même planifié.

Que le chômage de masse soit un fléau présenté comme un "vilain dragon contre lequel on fait tout" ou, au contraire, comme un choix politique, il n'en demeure pas moins que vous, qui en êtes l'innocente victime qu'on cherche à culpabiliser et qu'on stigmatise en toute occasion, ne devez en aucun cas ignorer le concept du NAIRU, sa face cachée par excellence. Quel animal se cache derrière ce nom barbare ? NAIRU = Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment.En français, «taux de chômage non accélérateur d'inflation».Un taux qui repose sur deux piliers fondamentaux : la pression sur le marché de l'emploi par le chômage (qui favorise le gel sinon la baisse des salaires, ainsi que la précarisation et la dérèglementation du travail), et la soi-disant lutte contre l'inflation.

Nada, première AMIP pour une info Bio. Naissance de la première Amip (Association pour le Maintien de l'Information Progressiste) Je fais de la pub pour une petite association dont je suis membre depuis peu, parce qu’elle vient d’être créée à Lille en s’inspirant du modèle des Amap, sous la houlette de mon ami Gilles Balbastre, coréalisateur du film « Les nouveaux chiens de garde ». Son premier projet est, justement, de prolonger ce film, dont le succès a dépassé les espérances, par un documentaire « Nous avons des armes » (d’où son sigle : Nada). Son tournage dépend de contributions de citoyens préfinançant de l’information « bio », « sans aucune trace de libéralisme ni de publicité, sans collusions ni connivences, fabriquée par des journalistes professionnels élevés en liberté, entièrement nourris à l’investigation, attentifs à la maturation complète de leurs enquêtes ».

Voici d’abord le site, qui vient juste de démarrer : Vous trouverez à la fin de quoi souscrire ou préacheter un DVD. Ou plus si affinités. D’autres projets sont à l’état de graines. Nous pourrions les semer. Conspiracy Watch / Observatoire du conspirationnisme. « On m’a dit que… il paraîtrait que, si j’en crois la rumeur sur France Culture » … « On m’a dit que… il paraîtrait que, si j’en crois la rumeur sur France Culture » … Retour sur un rendez-vous radiophonique en date du 7 Septembre 2011. Par Hervé, publié en commentaire R-News le 17 décembre 2012 Bruit de fond et causeries au coin du feu à France Culture pour l’anniversaire décennal des attentats du 11 septembre 2001. C’était notamment ce jour et par l’intermédiaire de Marie Richeux que la chaîne radiophonique de service public avait décidé d’effleurer sans y toucher, le travail d’analyse en cours tout en faisant diversion. « Leurs noms sont légions » lit-on sur le site de l’émission afin d’effrayer ou de faire sourire l’auditeur averti à qui on ne la fera pas.

Si la journaliste de l’émission « Pas la Peine de crier » a choisi ce jour-là d’évoquer les attentats du 11 septembre 2001 par une entrée complice, c’est à dessein. Se référer aux faits objectifs survenus le jour fatidique du 11 septembre 2001 ? La page de Gérald Bronner sur le site de France Culture. Les matins - Gérald Bronner. La Philo En Petits Morceaux : Et Si On Changeait De Paradigme ?

La Stratégie du Choc. J'ai Un Doute - La stratégie du choc. Naomi Klein : La stratégie du choc. Auteur : – 2 mars 2011 Un excellent documentaire qui décrypte la stratégie du choc. On comprends mieux les différentes stratégies de manipulation visant à faire accepter à la population des mesures (par exemple des mesures sécuritaires au détriment des libertés civiles des citoyens ou des mesures d’austérité) qui seraient inacceptables et rejetées massivement par la population en temps normal.

Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S’il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c’est Milton Friedman, Prix Nobel d’économie en 1976. Friedman soutenant l’ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d’imposer immédiatement après une crise les réformes économiques douloureuses avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir. Naomi Klein. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Klein. Naomi Klein (née le 8 mai 1970 à Montréal) est une journaliste canadienne, auteur, cinéaste et militante altermondialiste.

Biographie[modifier | modifier le code] L'histoire familiale de Naomi Klein est teintée de militantisme politique. Ses grands-parents étaient des marxistes américains actifs dans les années 1930 et 1940. Son grand-père a été renvoyé de son poste d'animateur chez Disney après y avoir organisé la première grève de l'histoire des studios[1]. Ses parents ont émigré au Canada en protestation contre la guerre du Viêt Nam[2]. La carrière d'écrivain de Klein commença avec ses contributions au journal The Varsity, un journal étudiant de l'Université de Toronto dont elle était rédactrice en chef. Elle est membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine dont les travaux ont commencé le 4 mars 2009[6]. No Logo[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code] Naomi Klein. Published at The Intercept Now that it seems virtually certain that Donald Trump will withdraw the United States from the Paris climate accord, and the climate movement is quite rightly mobilizing in the face of this latest dystopian lurch, it’s time to get real about something: Pretty much everything that is weak, disappointing, and inadequate about that deal is the result of U.S. lobbying since 2009.

The fact that the agreement only commits governments to keeping warming below an increase of 2 degrees, rather than a much safer firm target of 1.5 degrees, was lobbied for and won by the United States. The fact that the agreement left it to individual nations to determine how much they were willing to do to reach that temperature target, allowing them to come to Paris with commitments that collectively put us on a disastrous course toward more than 3 degrees of warming, was lobbied for and won by the United States. Les nouveaux chiens de garde. Les Nouveaux Chiens de Garde. Les nouveaux chiens de garde par Serge Halimi - médias français. Neuromarketing (Cash Investigation) Quel est l'impact de la neuroscience sur le marketing? Le Temps de Cerveau Disponible. Le Cerveau et ses Automatismes : Le Pouvoir de L'inconscient 1/2.

Le Cerveau et ses Automatismes : Le Pouvoir de L'inconscient 2/2. J'ai Un Doute Sur La Télé TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision. TV lobotomie_Michel Desmurget, neurophysiologiste, docteur en neurosciences (2011) J'ai Un Doute Sur L'OTAN. J'ai Un Doute - Que puis-je faire ? La com, un monstre doux. Bonjour à toutes et à tous ! Bonjour Marie-Christine ! 10 ans ... un tour du monde ... à la voile ... 10 ans ...

Je vous "envie" ... 10 ans ... sans "travailler", vous êtes sans doute bien dotée ... - "richement" dotée ? Je vous "envie" ... et je ne suis sans doute pas seul ... Et puis, je ne vous "envie" pas, car moi aussi, "là-bas", j’y ai été, et ai connu le dépaysement, quelques années, en Afrique de l’Est... mais sur terre. De sorte que je ne peux pas procéder au même naif "embellissement" que vous, bien au contraire : je comprends trop bien ce que ressentent les gens en France - la même chose que ce que ressentent les gens en Afrique de l’Est...

Alors si, pour certains humains, la tendance à ignorer tout ceci est un fait, ou un choix, que ceux-ci daignent bien laisser aux autres le choix de ne pas accepter qu’on leur enlève, petit à petit, le droit de vivre et d’espérer pour eux et leurs proches la justice ... Voilà peut-être ce que M. Cordialement Ludo. La Troisième Vague. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Préambule d'avertissement[modifier | modifier le code] Chronologie de l’expérience d’après Ron Jones[modifier | modifier le code] Lundi[modifier | modifier le code] Jones donne une allocution sur la discipline : comment elle est nécessaire aux athlètes, aux artistes, aux scientifiques, et comment, par la maîtrise de soi, elle assure la réussite des projets.

Mardi[modifier | modifier le code] Mercredi[modifier | modifier le code] Jeudi[modifier | modifier le code] Vendredi[modifier | modifier le code] Le journal de l’école, le Cubberley Catamount, consacre à l’expérience une brève extrêmement courte (numéro du [1]) et un article de fond, pourtant assez peu détaillé (numéro du [2]).

Réactions et suites de l’expérience[modifier | modifier le code] Des psychologues s’intéressèrent alors à l’expérience menée par Ron Jones, notamment en matière de malléabilité d’esprit chez les adolescents. Questions de vérité historique[modifier | modifier le code] Greenwashing. Big Brother : 1984 De George Orwell. George Orwell nous adresse un dernier avertissement. On peut en penser ce qu’on veut mais quand on s’intéresse aux travaux de l’excellentissime Pierre Hillard (qui n’aime pas quand on rit jaune), on s’aperçoit qu’Orwell appartient de fait à la société fabienne et a toujours baigné dans la famille mondialisante.

Ce qui a au moins le mérite de pouvoir identifier les sources de sa créativité. A force de crier "halte au racisme ! " ou "racisme non merci ! ", il y a un phénomène qui fait qu’on fait la pub du racisme. Idéalement, je vrais mieux des slogans comme "Finalement, nous sommes semblables", vous voyez l’idée ? En conclusion, même si je reconnais l’absence de vacuité de son oeuvre, je n peux me poser que des questions dans ses motivations à devenir écrivain. Quel intérêt de dépeindre le futur avec des mots pareils ? J’eus préféré qu’il nous aide à décrire un monde un paix et les rouages de ce dernier. Exercice dans lequel Etienne Chouard (un contemporain que je salue) EXCELLE. Bonne fin de soirée à toutes et tous. Les techniques secrêtes pour contrôler les forums et l’opinion publique.

Attention, c'est du lourd ! Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms. Maintenant en plus d'infiltrer de manière classique des groupes d'activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d'activistes.

Le 18 juillet, ce témoignage sur Cryptome a été mis en avant sur Slashdot par un contributeur de longue date. Mais peu importe... Techniques pour manipuler les forums sur Internet Technique #1 – " FORUM SLIDING " Technique #2 – " CONSENSUS CRACKING " 1. 1. Commission Trilatérale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondation[modifier | modifier le code] L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski. La Commission Trilatérale fut officiellement créée à Tokyo le 1er juillet 1973. À cette époque, le leadership mondial des États-Unis commençait à être fragilisé dans le secteur industriel et commercial par les performances de l’Allemagne et du Japon, L’idée était de substituer à la direction américaine un partenariat trilatéral[1].

Dans sa brochure "Présentation de la Trilatérale par la Trilatérale" émise en 1977, la Commission se définit elle-même comme « une organisation orientée vers la prise de décision » entre les « démocraties industrielles », définies comme « une communauté ayant son identité propre et constituant un enjeu vital ». Répartition des sièges[modifier | modifier le code] Le groupe européen[modifier | modifier le code] - www.trilateral.org.