background preloader

Dév

Facebook Twitter

Html

SQL. PHP. Jquery. Responsive design : définition, fonctionnement, ressources et tutoriels. Si vous vous intéressez de près ou de loin au webdesign ou à l’intégration, vous n’avez pas pu échapper au dernier terme à la mode : le “responsive web design”. Cette avancée technologique est également une nouvelle philosophie de création de site. Voici un article pour définir ce qu’est le “responsive web design” et expliquer quels en sont les points-clés (puis plein de liens, de tutoriels et de ressources super cools aussi !).

Le “responsive web design” est né suite à un besoin grandissant. De nos jours, il n’y a pas un client qui demande un site Internet sans demander une version mobile de celui-ci. Seulement en quelques années le nombre d’appareils et de résolutions servant à consulter des sites web a tout simplement explosé : ordinateurs, smartphones, tablettes, web TV, grille-pain, format portrait, paysage, etc… Entre 2005 et 2008 on a identifié pas moins de 400 résolutions d’écran différentes pour tous les appareils vendus.

Définition du responsive web design La mise en page La typo. La Ferme du web - Le net, ça se cultive ! Dynamisez vos sites web avec Javascript ! - Javascript. MySQL.