background preloader

Transmedia

Facebook Twitter

Logiciels conduite projets

Birmanie, la dictature de l'absurde. Radiooooo. L'actualité de la communication transmédia storytelling, des ARG et des webdocumentaires. IN LIMBO | ARTE et l’ONF.

The spiral, une série transmédia diffusée sur Arte. La rentrée du Transmédia démarre fort cette semaine avec le lancement d’une nouvelle expérience transmédia intitulée The Spiral, coproduite par sept chaînes et diffusée en télévision en septembre dans neuf pays. « The Spiral » est à la fois une série TV, un jeu en ligne et un événement créatif. Tout commence par le cambriolage de six toiles de maîtres. Chaque participant au jeu est invité à rechercher les tableaux dissimulés sur le site thespiral.eu. Au final, cette quête collective débouchera sur la création de « La Spirale ».

Cette œuvre d’art, précieuse entre toutes, sera inaugurée le 28 septembre à 21 heures, lors d’un événement majeur qui se déroulera devant le Parlement européen à Bruxelles, et également dans d’autres lieux. Une série télévisée diffusée dans 9 pays La série de Hans Herbots dont vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous, sera diffusée tous les lundis soirs à 22h45 sur Arte du 3 septembre au 1er octobre. Une plateforme participative. #1 / Words are Weapons - Episodes - UNSPEAK. Karen.

Karen is a life coach and she’s happy to help you work through a few things in your life. You interact with Karen through an app. When you begin, she asks you some questions about your outlook on the world to get an understanding of you. In fact, her questions are drawn from psychological profiling questionnaires. She – and the software – are profiling you and she gives you advice based on your answers. Over the next week you have calls with Karen once or twice a day.

Working from home as a freelancer, it soon becomes clear that Karen is slightly chaotic with few boundaries between her personal and professional lives. She’s fun and funny, always cheekily pushing her friendliness into new areas. She’s recently come out of a long term and moribund relationship. As the experience unfolds, she gets more and more curious.

You experience her laser focus on you amidst the disconcerting thrill of boundaries being crossed. Data report Why are we creating Karen? Watch_Dogs WeAreData. Google Databoard. Mobile Video Advertising: Making Unskippable Ads. In the face of a mobile revolution, consider this: Should where we're telling stories change how we're telling stories? How should video advertising evolve for mobile? Google's Art, Copy & Code team set out to find an answer. Here we explore the results of our first experiment. Published June 2015 Topics Stay on top of the latest and greatest Subscribe Our mobile devices have become constant companions. Ad creatives have long lamented mobile. Introducing Unskippable Labs What resonates with people in mobile video advertising?

Using YouTube TrueView, an ad format that allows people to choose if they want to watch or skip an ad, we tested three alternate cuts of the same story to understand what makes an ad worth watching. An experiment in video advertising: "The Mobile Recut" We started with the Mountain Dew® Kickstart™ "Come Alive" spot—a popular ad that had been running on television and TrueView for two months and earned nearly 9 million total views on YouTube.

So, what did we find? Arcade Fire / Just a Reflektor. CYOD. Hollow - An Interactive Documentary. Operation Ajax: For The iPhone & iPad | Operation Ajax. “One of the coolest media experiences I’ve seen on the iPad.” New York Times “You can just see the story. You can dig down deeper and see the actual CIA documents. You can identify with people in it. And you can learn about a fledgeling democracy.” Amy Goodman, DemocracyNow. Zombies, Run! Google Cultural Institute. 40 ans de HBO: Comment la chaîne câblée a révolutionné le monde des séries TV. TÉLÉVISION - La plus populaire des chaînes du câble américain fête jeudi 8 novembre son quarantième anniversaire. Considérée comme audacieuse et innovatrice, HBO règne aujourd’hui en maître sur le monde des fictions télévisées. Retour sur le succès de cette chaîne aux 29 millions d'abonnés qui a remporté le pari fou de sortir les séries TV de leur médiocrité et de les élever au rang de 8ème art.

HBO, créateur de séries originales Avant la fin des années 90, les séries les plus populaires aux États-Unis étaient principalement les sitcoms (Le Cosby Show, Cheers), les soap-operas (Dynastie, Dallas) et quelques policiers (Arabesque, Magnum). Bien que divertissant, ce type de programmes était souvent considéré comme une des pires formes de culture. Mais HBO a changé ça. » Le générique des Soprano, Sex And The City et Oz Un nouveau genre Centrée sur un parrain de la mafia italienne aux États-Unis, la série surprend par les thèmes qu’elle aborde mais surtout par sa construction. Close. HBO. Théâtre sans animaux.

Ingress. Morphologie du conte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Morphologie du conte est un essai de narratologie de Vladimir Propp paru en 1928 à Leningrad. Le livre fut à peu près ignoré en Occident jusqu'à ses premières traductions en 1958 (anglaise) et 1965 (française). Ses premières recherches purement linguistiques s'étant révélées peu fructueuses, Propp eut l'idée d'étendre l'approche du formalisme russe à l'étude de la structure narrative des contes merveilleux[1]. Surtout intéressé par les problèmes de description et de classification des contes, Propp s'attache à en dresser la morphologie, c'est-à-dire « l'étude des formes et l'établissement des lois qui (en) régissent la structure » (1970: 6). À cette fin, il examine les régularités qui apparaissent dans une centaine de contes russes et entreprend de dégager les éléments de contenu abstrait qui leur sont communs.

À la différence d'autres tentatives de formalisation du récit, Propp ne retient comme substrat d'analyse que des unités de sens. Anarchy : France 4 et Telfrance lancent une première fiction participative. Le 30 octobre sur France 4, à partir de 22h50, sera diffusée Anarchy, une série inédite de huit fois 26 minutes produite par Telfrance. «Anarchy, l’histoire d’une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L’économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace.» Anarchy est une oeuvre de création collective qui vous propose de vous immerger dans une France chahutée, d’écrire son histoire et de la raconter telle que vous l’imaginez. Les personnages et les histoires sont les vôtres.

Anarchy est la première fiction participative transmédia composée d’un site, d’un jeu, d’une application, d’une série, d’un roman et d’une chronique hebdomadaire écrite par Marc Dugain. Une rédaction d’une quinzaine de journalistes et auteurs vont s’occuper de faire évoluer le monde d’Anarchy en réalisant des articles, un flux d’infos en direct et des JT vidéos sur Internet. La Webserie « AGENT 318″ pour la GENERATION ERASMUS. Transmedia. CINEMACITY une expérience transmedia pour redécouvrir Paris a travers le cinéma. Cinemacity est un projet transmedia lancé par Arte et le studio Small Bang. L’idée est simple : redécouvrir Paris à travers des scènes de films mythiques tournées dans les rues de la capitale. Destiné aux amoureux de la ville et du cinéma, Cinemacity est une expérience culturelle gratuite, accessible en français, en anglais et en allemand.

Le programme sera lancé en juin pour un démarrage effectif cet été. Il doit durer toute l’année. Une première expérience de ce type à Londres L’année dernière à la même époque, nous avions déjà repérer une expérience de ce type menée à Londres. Un dispositif transmedia basé sur la géolocalisation Cinemacity géolocalise dans Paris des extraits de films à l’endroit même où ils ont été tournés. Cinemacity est aussi un laboratoire de création, qui produit des fictions-balades originales en 5 épisodes à l’échelle d’un quartier. Des journaux muraux sont affichés dans la ville pour expliquer cinémacity aux piétons.

Secret Cinema - Tell No One.