background preloader

Media

Facebook Twitter

Les syndicats agricoles demandent de rétrograder le statut protégé du loup. La Confédération paysanne, la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), le syndicat des Jeunes agriculteurs et la Fédération nationale ovine (FNO) ont appelé le 5 mars les ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie à "changer le statut d'espèce protégée des loups". "Les éleveurs sont à bout car si rien ne change ils se savent condamnés. Il y a donc urgence à modifier le statut de l'espèce dans la convention de Berne et la Directive (européenne) Habitats pour sortir de l'impasse d'une cohabitation impossible entre loups et pastoralisme", ont déclaré les syndicats agricoles dans un communiqué commun. Dans le cadre du Plan national Loup, le rapport plaide également pour "une vraie régulation" du prédateur via la reconnaissance de la possibilité "de tirs de défense plus systématiques" ou l'ouverture "des prélèvements en période d'hiver".

Un avis plébiscité par les syndicats agricoles qui jugent le Plan Loup inefficace. Observatoire des multinationales. Guerilla gardening France | Paris et au dela. La Maison Botanique. Environnement. Village – Le magazine fait par des journalistes ruraux, qui deniche des initiatives innovantes à la campagne. Nature to Share. Conso durable et styles de vie engagés. Environnement, éthique, partage, services collaboratifs pour vivre mieux.

INSTITUT MOMENTUM. Résilience des Territoires pour un Avenir sans Pétrole. La Buvette des Alpages. Basta ! Agir pour l'Environnement | Association nationale de mobilisation citoyenne. Actu Environnement : actualité, news, newsletter environnement et développement durable. Terra eco. Reporterre - Le site de l'écologie.