background preloader

Glyphosate

Facebook Twitter

Média

CIRC ! Retirez votre monographie du glyphosate ! Le conflit d'intérêts et l'absence de transparence, à la fois du CIRC et de Portier, étaient scandaleux.

CIRC ! Retirez votre monographie du glyphosate !

Mais les médias n'ont pas prêté attention à mes recherches l'année dernière, en supposant que taper sur Monsanto était bien plus vendeur que rendre compte du manque de professionnalisme scientifique et du comportement contraire à l'éthique d'une organisation des Nations Unies. Mais au cours de l'année écoulée, ce rapport du CIRC a été repris par les ONG environnementales, les lobbyistes de l'agriculture biologique, les gourous de la santé des réseaux sociaux et les politiciens verts, avec Christopher Portier manœuvrant en tête, au point que le glyphosate est maintenant sur le point de voir son autorisation révoquée dans l'UE, alors qu'il n'y a pas de solution de substitution.

La science du CIRC sur le glyphosate a été rejetée catégoriquement « Le BfR a compilé la base de données toxicologiques la plus complète, probablement du monde entier, pour le glyphosate. Bunker D – Sceptique. Glyphosate – Science-Based Medicine. Seneff Claims GMOs Cause Concussions You read that headline correctly.

glyphosate – Science-Based Medicine

Stephanie Seneff first came to skeptical attention when she published a study claiming that vaccines were linked to autism. She trolled through the VAERS database and, as David Gorski noted, “tortured the data until it confessed.” Last year she published a paper in which she claimed glyphosate caused autism, claims which I addressed almost a year ago.... Glyphosate – The New Bogeyman There is an ideological subculture that is motivated to blame all the perceived ills of the world on environmental factors and corporate/government malfeasance.

Riskmonger – The Risk-Monger. CIRC ! Retirez votre monographie du glyphosate ! Pesticides: des quantités hors normes de glyphosate dans les urines de 30 “cobayes” Après avoir révélé la présence de perturbateurs endocriniens dans les cheveux des députés écologistes, l’association Générations Futures a testé l’urine de 30 personnalités pour évaluer la présence de glyphosate, herbicide cancérogène le plus vendu au monde.

Pesticides: des quantités hors normes de glyphosate dans les urines de 30 “cobayes”

Les résultats sont positifs et au-dessus des normes sanitaires. L’association Générations Futures a analysé le taux de glyphosate dans l’urine de 30 personnes connues et inconnues. Le panel était d’âges et sexe variés, entre 8 et 60 ans, habitant en ville ou à la campagne, à l’alimentation variable, biologique ou non, végétarienne ou non. Résultats, 100% des tests sont positifs et les taux sont hors-normes. Glyphosate : tous contaminés par les pesticides ? Glyphosate: polémique entre l'industrie phyto et les défenseurs du bio - Décider et Entreprendre. Cet article a été lu 2125 fois On notera avec intérêt cette passe d’armes entre pourfendeurs et défenseurs du glyphosate, ce pesticide très répandu accusé d’être cancérigène.

Glyphosate: polémique entre l'industrie phyto et les défenseurs du bio - Décider et Entreprendre

Du côté des pourfendeurs, on trouvera l’association Générations Futures, et du côté des défenseurs l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP). Voici l’échange d’amabilités auquel les deux parties se sont livrées. Les opposants au glyphosate publient une étude sur l’impact de ce produit dans la population On notera que Générations Futures a publié une étude sur la présence de glyphosate dans les urines de la population. Glyphosate (FT 273) - Fiche toxicologique. Des taux hors normes de glyphosate dans les urines de personnalités.

L’association Générations futures a analysé les taux de glyphosate décelables dans les urines de trente personnes.

Des taux hors normes de glyphosate dans les urines de personnalités

Le niveau excède les seuils autorisés dans l’eau potable. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Fanny Guiné Après avoir inspecté les perturbateurs endocriniens présents dans les cheveux de députés écologistes, l’association Générations futures s’est intéressée aux taux de glyphosate décelables dans l’urine de diverses personnalités. Rendues publiques jeudi 6 avril, les analyses de l’association concernent des individus d’âges différents, végétariens ou non, vivant en ville ou à la campagne. Le test est sans appel : 100 % des échantillons contiennent du glyphosate, la molécule active de l’herbicide Roundup, produit par la compagnie américaine Monsanto. La contamination moyenne de glyphosate des volontaires est de 1,25 microgramme par litre (µg/l), soit « 12,5 fois la concentration maximale admissible pour un pesticide dans l’eau », selon le rapport de Générations futures.

Glyphosate : « Et si tout n’était qu’un théâtre d’ombre ? » Alors que l’Union européenne doit se prononcer sur l’utilisation du glyphosate le 24 juin, l’économiste Nicolas-Jean Brehon explique que la Commission devrait donner son feu vert, trouvant là une occasion d’être l’alliée objective des agriculteurs.

Glyphosate : « Et si tout n’était qu’un théâtre d’ombre ? »

Cela arrangerait quelques Etats qui feignent le refus tout en espérant que l’autorisation soit donnée sans en apparaître les complices. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicolas-Jean Brehon (Professeur à l’Institut des hautes études de droit rural et d’économie agricole) Par Nicolas-Jean Brehon, professeur à l’Institut des hautes études de droit rural et d’économie agricole Ira ? La Commission européenne autorise le glyphosate à repartir pour dix-huit mois. Bruxelles a justifié sa décision par le refus des Etats membres de « prendre leur responsabilité » au sujet de la molécule du Roundup, herbicide controversé.

La Commission européenne autorise le glyphosate à repartir pour dix-huit mois

La Commission européenne a annoncé mercredi 29 juin la prolongation, pour une période de dix-huit mois au maximum, de l’autorisation dans l’Union européenne (UE) du glyphosate, herbicide controversé, molécule active du Roundup, malgré la résistance de certains Etats membres. Dans un communiqué, l’exécutif européen dit avoir « décidé de prolonger l’autorisation du glyphosate pour une période limitée, jusqu’à ce que l’Agence européenne des produits chimiques publie son avis, au plus tard à la fin de 2017 ».

Base de données de la littérature: l'évaluation des risques. In alphabetical order: de Paz, J.

Base de données de la littérature: l'évaluation des risques

M., and J. Pesticides: des quantités hors normes de glyphosate dans les urines de 30 “cobayes” Quelle exposition des français au glyphosate (herbicide le plus vendu au monde) ? Paris, le 6 avril 2017 30 « cobayes » ont confié leurs urines à Générations Futures afin d’y rechercher le fameux glyphosate, molécule active déclarée des herbicides de type RoundUp ®.

Quelle exposition des français au glyphosate (herbicide le plus vendu au monde) ?

Résultats ? 100% des échantillons contiennent des résidus de cet herbicide classé cancérigène probable par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC). Contexte.