background preloader

Entretien

Facebook Twitter

So Bio, So Local, So Positive. Recette Décapant Maison - Le Wiki du bricoleur. Ménage écologique sans produits toxiques. Javel, antibactérien, détergent, formaldéhyde...

Ménage écologique sans produits toxiques

Le ménage moderne n'est pas sans danger. Attention aux produits que vous utilisez, ils contiennent souvent des composés très toxiques et polluants. Optez pour des produits écologiques qui évitent les maladies respiratoires, et débarassez-vous aussi des bougies, parfums d'ambiance et encens. Le remède anti-déprime : le ménage bien sûr ! En plus de l'immense sentiment de satisfaction qui s'empare immédiatement de vous, vous perdez du poids. 3 astuces pour éliminer la moisissure. Dans cet article, vous apprendrez trois astuces pour éliminer la moisissure.

3 astuces pour éliminer la moisissure

Il est fort probable que vous en ayez dans une des pièces de votre maison. Nous avons trouvé trois ingrédients complètement naturels qui éliminent la moisissure : l’huile d’arbre à thé, le vinaigre, et l’extrait de pépins de pamplemousse. L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle qu’on peut trouver dans presque tous les magasins d’aliments de santé. Tablets from conception:priligy uk. Désinfecter maison. Savon noir, de Marseille, bicarbonate de soude, vinaigre, huiles essentielles ! - littérature, généalogie, histoire, le bio.

Et si 2013 devait être une année à bonnes résolutions que nous tiendrons pour une fois.

Savon noir, de Marseille, bicarbonate de soude, vinaigre, huiles essentielles ! - littérature, généalogie, histoire, le bio

On nous annonce une année encore plus difficile pour nos revenus. Alors puisqu'ils baisseront pourquoi ne pas optimiser le budget qui nous est alloué plutôt que de faire la course à faire rentrer l'argent pour consommer encore plus ? Ne pouvons-nous nous passer de certaines fantaisies nullement indispensables à notre vie de tous les jours plutôt que de chercher le moyen de satisfaire le moindre de nos caprices. Les pédopsy vous diront qu'élever un enfant en lui apprenant la frustration est constructeur pour lui. J'en conlue que pour nous les adultes, un peu de frustration nous replace bien dans notre espace et fait de nous des êtres un peu plus responsables. Je ne songe pas à devenir une colo pure et dure parce que j'ai le regret de le constater, acheter bio a encore un coût bien plus élevé malgré les efforts faits ces dernières années.

Comment nettoyer votre portable et clavier d'ordinateur ? Recette de cirage à faire soi-même. Comment Nettoyer Facilement les Brûleurs à Gaz de la Cuisinière. Au fil des jours, les repas se succèdent, et avec eux les cuissons de toutes sortes.

Comment Nettoyer Facilement les Brûleurs à Gaz de la Cuisinière.

Les casseroles ont débordé, les poêles à frire ont projeté des graisses un peu partout... et tout cela finit par résister aux coups d'éponges. Un nettoyant pour le réfrigérateur. Défi du mois : je n’utilise que des produits d’entretien naturels Consommer Durable. Le 31/10/12 par Vincent.F Febreze, Decap’four, Cillit Bang… la plupart des produits d’entretien sont aussi toxiques qu’efficaces.

Défi du mois : je n’utilise que des produits d’entretien naturels Consommer Durable

Mais doit-on forcément avoir recours à des polluants dangereux pour garder un intérieur propre ? Comment nettoyer facilement et efficacement ses vitres sans spray industriel ? - Tâches domestiques. Comment nettoyer facilement et efficacement ses vitres sans spray industriel ?

Comment nettoyer facilement et efficacement ses vitres sans spray industriel ? - Tâches domestiques

Fiche imprimable | images Objectif En voilà une super idée ! 318 : Nettoyer les vitres écolonomiquement. Liquide vaisselle maison. - Terre Agir. Toutes les préparations que j’avais testé avant dégraissaient mais ne moussaient pas.

Liquide vaisselle maison. - Terre Agir

La Recette Pour Fabriquer son Liquide Vaisselle Maison. Voici une astuce bien pratique et économique qui explique comment préparer soi-même son liquide vaisselle à la maison.

La Recette Pour Fabriquer son Liquide Vaisselle Maison.

Vous obtenez un produit efficace, facile d'utilisation, qui se rince bien. En plus, pas de trucs chimiques à l'intérieur, qu'on ne connait pas. Une recette au bicarbonate dont vous nous donnerez des nouvelles. Ingrédients. Faire son liquide vaisselle soi-même : facile, écologique et économique. Faire son liquide vaisselle soi-même ?

Faire son liquide vaisselle soi-même : facile, écologique et économique

C’est facile, écologique et économique. Nous vous proposons de réaliser un produit 100 % naturel avec seulement quatre ingrédients, à très bas prix – à peine 1 euro en tout bio –, et en moins de cinq minutes. L’essayer, c’est l’adopter ! Les liquides vaisselles, même ceux estampillés « verts » ou « écologiques », contiennent des produits chimiques nocifs pour votre santé et celle de la planète : au menu, par exemple, le bronopol, un agent antimicrobien qui contient du formaldéhyde, un composé classé « substance cancérogène avérée pour l’homme » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Également, la méthylisothiazolinone, un biocide avéré allergénique et cytotoxique par plusieurs études et même élu « allergène de l’année 2013 » aux États-Unis ! MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu !

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace)

En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Petit coucou à tous les affreux qui m’ont malmenée si vous me lisez : moi aussi je vous aime ♥ Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un DIY, et il est grand temps que je me rattrape. Vous l’avez deviné… quand on met les mains dans le cambouis, on se doit de les laver !

Et oui, la vaisselle. Il est grand temps alors de vous bouger les membranes ! Saviez-vous que, tous les ans, en France, les accidents domestiques sont responsables de 12,000 morts ? 1- Vaisselle écolo : produit vaisselle maison. Pour 0,5 l de liquide vaisselle : – Eau– Bicarbonate de soude– Cristaux de soude– Savon noir– Savon de Marseille– Huile Essentielle de citron, de pamplemousse ou de thym Diluer 1 CC de bicarbonate de soude, 1/2 CC de cristaux de soude et 1/2 CC de savon noir dans 2 dl d’eau froide. Dissoudre 20 g de savon de Marseille râpé dans 2 dl d’eau très chaude. Quand le savon et les cristaux sont dissous, verser les 2 préparations dans un flacon et ajouter 1 CC de savon noir. Laisser épaissir, puis diluer avec 1 dl d’eau et parfumer avec une dizaine de gouttes d’huile essentielle.

Liquide vaisselle. Coût: environ 1€ le flacon Un produit vaisselle dégraissant et parfumé pour nettoyer de manière écologique. Préparation : 15 mn Conservation: Plusieurs mois dans un récipient hermétique Ingrédients 0,5L d’eau1 cuiller à café de bicarbonate de soude2 cuillers à café de savon noir1 cuiller à soupe de vinaigre blanc20g de savon de Marseille râpé10 gouttes d’huile essentielle au choix1 bidon récupéré bien propre (opaque de préférence) Notes: Les huiles essentielles servent à parfumer votre préparation mais aussi pour leurs propriétés spécifiques. Préparation. Do it yourself : réaliser un tawashi (éponge zéro déchet) Avec un métier à tisser réalisé à partir de trois fois rien et la technique décrite dans cette vidéo, vous pourrez confectionner en quelques minutes une éponge gratuite, lavable et écologique : un tawashi, lavette d’origine japonaise.

L’éponge tawashi est zéro déchet, car vous allez la fabriquer à partir de vieux collants, de chaussettes ou de leggings découpés en bandelettes. Ce qu’il vous faut avant tout pour réaliser votre tawashi, c’est un métier à tisser que vous aurez réalisé vous-même à partir d’une planche et de vingt grands clous à tête plate. Sur la planche, tracez un carré de 14 centimètres de côté. Plantez un clou à 3 centimètres de chaque angle puis planter les autres clous à 2 centimètres les uns les autres. Produits de nettoyage : multi usages au savon de Marseille. Pour nettoyer facilement votre maison, voici une recette rapide et facile pour faire soi-même son nettoyant. [sc:1] Mettez directement dans votre vaporisateur le savon de Marseille et le jus de citron.Ajoutez-y l’huile essentielle.Faites chauffer l’eau dans une casserole.Versez l’eau chaude dans le vaporisateur, puis fermez-le.Secouez légèrement le vaporisateur afin de dissoudre le mélange.Utilisez votre nettoyant multi usages pour faire briller et désinfecter votre cuisine, salle de bain … 35 g de savon de Marseille en copeaux2 c. à soupe de jus de citron10 gouttes d’huile essentielle de citron400 ml d’eau chaude.

Simple et pas cher !: Le nettoyant de compétition... Surprise du WE ! 6 recettes naturelles pour l’entretien de la maison. Les méthodes de nettoyage modernes dépendent beaucoup des produits chimiques, dont certains, nous le savons, sont loin d’être anodins. Pourtant, pour une maison écologique, il existe des produits de nettoyage vieux comme le monde, à la fois sûrs, non-toxiques et à portée de main. Faire soi-même son eau de javel 100 % naturelle ! Entretien : 5 recettes écologiques et économiques pour toute la maison. C'est du propre !

Stop au calcaire. Nathalie Chausseau. 14 Dec Posted By: Nathalie Chausseau on Dec 14, 2009 in ÉCOLO Tout est dans le titre… J’ai pondu ce produit il y a 3 ans déjà, parce que nous avons loué à Montréal, un de ces apparts où le proprio ne veut rien faire en terme d’entretien et de rénovations. On est mal tombé quoi. On va me dire qu’il y a pire… j’ose même pas imaginer ce que ça doit être!

Comme vous pouvez voir sur le diaporama ci-dessous, lorsque nous avons emménagé, la salle de bain était ”totale insalubre”. Le génial de ce produit-là, est qu’il est constitué d’ingrédients 100% écolos. Comme une image vaut 1000 mots, je vous laisse regarder le ”avant & après” de cette charmante salle de bain, complètement insalubre au départ! 1 cuil. à soupe de Savon à Vaisselle (liquide)

Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc. Un nettoyant pour le réfrigérateur : 10 recettes pour fabriquer vos produits ménagers. 25 trucs culinaires maison qui révolutionneront votre quotidien. How to Make Lemon Cleaner - Green Renaissance. Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le four à micro-ondes, les boites, le frigo, la planche à découper… Consommer Durable.

Le 28/07/09 par cyrill.e. Recettes : Produits d'entretien écologiques & économiques faits maison - Carnet de yourte. Comment le Marc de Café Nettoie & Entretient vos Canalisations Gratuitement. 100 recettes avec le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude pour faire son ménage. Le grand Ménage - version-ecran-hln.

Produit miracle pour le ménage. Des produits d’entretien bio à préparer soi même. La pierre d'argile, un nettoyant ecologique multi usages. Pierre d'argile blanche. Simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique. Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage.

Le Nettoyant Fait-Maison pour les Sols Que vous Allez Adopter. Gel WC, 100% naturel et 100% efficace - chez Mag, l'écolo-cosméteuse. Nettoyer les toilettes. Produits ménagers - Fabriquer son nettoyant wc naturel. Une astuce brillante pour des toilettes toujours propres et fraiches. Il suffisait d’y penser ! - L'astucerie. Pastilles effervescentes (pour WC) – Maman Ours- DIY. Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces. Lave-vaisselle à faire soi-même. Une recette BIO pour votre lave-vaisselle… Faire soi-même sa poudre pour lave-vaisselle. MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Liquide pour lave vaisselle. Comment Faire Vos Tablettes Pour Lave-Vaisselle en 5 Min Chrono.