background preloader

BuJo

Facebook Twitter

12 questions à se poser avant de commencer un bullet journal. Ça y est, le bullet journal fait (enfin) le buzz !

12 questions à se poser avant de commencer un bullet journal

Lors de mes passages sur le groupe Facebook, j’ai pu remarquer que nombre d’entre vous se posent des questions quant au format du bullet journal ou à son contenu. Il y a beaucoup d’exemples de pages sur Instagram ou Pinterest mais ce sont des pages qui ont été conçues par une personne, en rapport avec sa propre vie. Or, le principe du bullet journal est vraiment de coller aux besoins particuliers de chaque utilisateur. Le Bullet Journal: Ressources & Inspirations - Violette Factory. Il y a quelques temps, j’ai découvert le Bullet Journal et, intéressée par le concept, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure.

Le Bullet Journal: Ressources & Inspirations - Violette Factory

Je vous propose donc de retrouver, rassemblés ici, tous mes articles s’y rapportant, des ressources utiles, des liens pour débuter ainsi que mes jolies découvertes et inspirations en la matière… Sur cette page, retrouvez régulièrement de nouvelles fiches à imprimer gratuitement pour votre Bullet Journal. Et n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter du Blog pour être informé des actus du Blog et ainsi ne rien rater. ( CLIC sur l’Image) Letter It French Challenge Un petit Challenge autour du Lettering (lettrage) et de la jolie écriture, cela vous tente ? Chaque semaine, une citation, une phrase, à écrire dans son Bullet Journal (ou ailleurs) avec le type d’écriture et la mise en page qui vous plaît. Inspirations pour vos pages hebdomadaires - Journaling Addict.

Que font la plupart des bujoteurs le dimanche après-midi ?

Inspirations pour vos pages hebdomadaires - Journaling Addict

Ils préparent les pages de la semaine à venir ! Alors pour celles et ceux qui sont en manque d’inspiration pour leurs pages hebdomadaires, je vous propose 10 modèles pour vous donner des idées. Commençons par 2 modèles très simples : Ils sont très classiques, mais je les aime bien. Je préfère tout de même le premier vu que je travaille du lundi au jeudi. On peut aussi ajouter des modules supplémentaires : Taches à gauche et journées disposées à la verticale. Calendrier hebdomadaire sur la gauche et modules sur la droite. Une variante encadrée du modèle classique. Calendrier hebdomadaire en carrés. Une autre variante des journées à la verticale. Journées à la verticale façon agenda avec des modules complémentaires. Une autre variante du calendrier à gauche et modules à droite.

Calendrier en haut, modules en bas et beaucoup de place pour l’écriture. Bujotement votre ! Plus de 1000 idées à propos de Bujo sur Pinterest  1000 idées sur le thème Bullet Journal sur Pinterest  Bullet Journal : pourquoi ce carnet personnalisé va changer votre vie. « Indispensable », « amusant », « intelligent », « flexible », « personnel », « une merveilleuse découverte »...

Bullet Journal : pourquoi ce carnet personnalisé va changer votre vie

Les adjectifs élogieux pleuvent dès lorsqu'il s'agit de qualifier le « Bullet Journal ». Ce petit carnet à l'allure tout à fait banale mais au contenu personnalisable est un phénomène croissant depuis trois années. Une véritable communauté s'est constituée autour de ce calepin miracle : forums, blogs, groupes Facebook et hashtags fleurissent sur les réseaux sociaux. Démonstration du pouvoir de séduction de cette « to do list » pas tout à fait comme les autres.

Le Bullet Journal, c'est quoi ? « Un outil pour aider les gens à s'organiser. » Rien de plus, rien de moins, selon Ryder Carroll, un graphiste new-yorkais à l'origine du concept. Sur son site internet et dans une vidéo publiée sur YouTube, l'inventeur du « BuJo » (pour les intimes) donne sa méthode, étape par étape, pour débuter dans son art.

Commencer un Bullet Journal - la méthode en 10 étapes - Soho Hana. Vous cherchez un outil pour vous organiser au quotidien ?

Commencer un Bullet Journal - la méthode en 10 étapes - Soho Hana

Pour noter tout ce qui vous passe par la tête ? Vous avez entendu parlé du Bullet Journal, et vous aussi vous voulez tester ce nouveau concept ? Mais voilà, vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne, ni comment vous lancer… Rassurez-vous, c’est très simple ! Sortez un carnet, prenez un crayon, c’est tout ce dont vous aurez besoin ! Il ne vous reste plus qu’à suivre la méthode ci-dessous, détaillée en 10 étapes :

Mon Bullet Journal pour 2016 - Accro à l'Organisation. En 2015, on peu dire que j’ai fais une sorte de crise d’adolescence des planners.

Mon Bullet Journal pour 2016 - Accro à l'Organisation

Je me suis mise à essayer toutes les sortes d’agendas que je trouvais : différentes marques, différents formats, différentes mises en pages mais je dois avouer que je suis arrivée à me lasser de changer régulièrement et de courir toujours après un nouveau « unicorn » alors je me suis lancée un défi à moi même : n’utiliser qu’un seul et même support pour toute l’année 2016. Dans le même temps, j’ai re-découvert le Bullet Journal en découvrant le blog Boho Berry. J’avais déjà essayé le système du Bullet Journal en septembre 2014 et je vous en avez parlé ici. Le fait de ne pas pouvoir se projeter m’avait rapidement fait abandonner la méthode mais j’ai découvert en me baladant sur les blogs et groupes Facebook dédiés au Bullet Journal comment contourner ce problème.

L’index, qui sera la toute première page de votre carnet, est tout simplement un sommaire.