background preloader

Canards

Facebook Twitter

Vacarme. Minorités. Numéro — Bye. Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy. Comme toutes celles d'avant d'ailleurs. Dernière revue, donc. Trois textes en forme de constat et de programme : Silence par Mehmet Koksal, Next par Laurent Chambon et Prospective par Madjid Ben Chikh.

On dirait des titres d'albums des Pet Shops Boys, on l'a fait exprès, vous pensez bien. Et puis, hors-revue, Goodnight Ladies par Didier Lestrade, Il faut séparer le bon gay de la folle par Emilien Abibou, Minorités ne mourra jamais par Didier Reynaud et Trans arabes de Place de Clichy : entre prostitution et islam par Yasmina Bennani et Arianne Picoche. Silence par Mehmet Koksal - Dimanche 04 mai 2014 Je sais que c'est la dernière de Minorités mais ne comptez pas sur moi pour écrire sa nécrologie. [Lire la suite] Next par Laurent Chambon - Dimanche 04 mai 2014 Quand j’étais jeune adulte, j’ai passé beaucoup d’énergie à réclamer l’égalité. [Lire la suite] Prospective par Madjid Ben Chikh - Samedi 03 mai 2014 [Lire la suite] FAKIR | Presse alternative | Edition électronique. Le Tigre. Article11. [Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit] Enquêtes, informations et mauvais esprit.

Gavroche. BARRICATA - zine de contre-culture libertaire du RASH Paris-Banlieue. Le fanzine Barricata existe depuis 1999. Longtemps à parution épisodique, il est désormais trimestriel. Il est diffusé à hauteur de 2000/2200 exemplaires dans les lieux militants, en librairies, chez des disquaires, lors de concerts ou de manifestations ainsi que par correspondance. Il est animé par une poignée de militants libertaires et d’activistes musicaux issus des mouvances RASH (Red & Anarchist Skin Heads, section Paris-banlieue) et anarchopunk. Viscéralement opposés à l’enfermement d’État, au système capitaliste, à toutes les formes de fascisme, investis dans les combats de notre temps, convaincus qu’un autre futur est possible, nous ouvrons nos colonnes aux dissidents culturels, politiques et anarcho-syndicalistes.

Barricata fanzine exists since 1999. CQFD, mensuel de critique sociale.