background preloader

Noraah2308

Facebook Twitter

Plus de 10 000 réfugiés sont morts depuis 2014. En 2014, il y a eu 3 500 morts en Méditerranée, l'an dernier 3 771, auxquels s'ajoutent 2 814 décès depuis le début de 2016, a précisé le porte-parole du HCR, en dénonçant ce chiffre «horrible».

Plus de 10 000 réfugiés sont morts depuis 2014

Depuis 2014, le chiffre des décès en mer Méditerranée ne cesse d'augmenter, a indiqué le porte-parole, «pour arriver à plus de 10 000 . Ce seuil, a-t-il ajouté, a été «dépassé au cours des derniers jours». C'est l'équivalent de la population d'une ville comme Bascharage ou Schifflange. De son côté, l'OIM (Organisation internationale pour les migrations), qui ne dépend pas de l'ONU, mais qui est basée à Genève, estime que depuis le début de l'année 2016 il y a eu 2 809 morts en Méditerranée, à comparer avec 1 838 morts durant le 1er semestre 2015.

«Le nombre de décès en Méditerranée en 2016 dépasse de presque 1 000 personnes le bilan du 1er semestre 2015, alors qu'il reste encore 3 semaines avant la fin du 1er semestre 2016», a indiqué l'OIM dans un communiqué. (L'essentiel/AFP) Réfugiés : « la priorité est d’identifier les problèmes de santé »

Juin

La facture de l'accueil des réfugiés explose dans les cantons romands - rts.ch - Suisse. Interrogé par Le Temps, le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis ne confirme pas le montant avancé, mais reconnaît son inquiétude quant à l'évolution du coût de l'accueil des réfugiés.

La facture de l'accueil des réfugiés explose dans les cantons romands - rts.ch - Suisse

Dans le Jura, une hausse des coûts de 25% - soit un million de francs - a été envisagée dans un premier temps, avant que Charles Juillard ne la revoit à la baisse. L'inquiétude est la plus forte dans les cantons latins, précise le ministre des Finances jurassien. Davantage d'argent de la Confédération Un groupe de travail a été constitué pour établir d'ici l'automne le montant de la facture liée à l'asile.

Les cantons souhaitent éclaircir ce point afin de demander davantage d'argent à la Confédération pour la prise en charge des migrants. Les cantons reçoivent 18'000 francs par personne et par an, ainsi qu'une contribution unique de 6000 francs pour l'intégration des réfugiés. Dk. Le HCR est préoccupé par les installations de réfugiés au nord de la Grèce - asile.ch. Le HCR a déclaré le 27 mai 2016 être «vivement préoccupé» par les conditions précaires dans plusieurs sites au nord de la Grèce où les réfugiés et les migrants ont été évacués cette semaine depuis l’installation de fortune d’Idomeni.

Le HCR est préoccupé par les installations de réfugiés au nord de la Grèce - asile.ch

Communiqué du HCR, publié le 27 mai 2016. Cliquez ici pour lire le communiqué sur le site du HCR. «Nous exhortons les autorités grecques à trouver rapidement de meilleures alternatives, avec le soutien financier apporté par l’Union européenne», a indiqué la porte-parole du HCR Melissa Fleming, lors d’un point de presse à Genève. Le HCR reconnaît que l’installation de fortune à Idomeni à la frontière entre la Grèce et l’ex-République yougoslave de Macédoine, où les réfugiés vivaient dans des conditions épouvantables, devait être évacuée, et note que ce transfert s’est effectué sans avoir eu recours à la force. «La circulation de l’air y est mauvaise. «Le HCR est préoccupé par la séparation des familles pendant leur transfert», a indiqué Melissa Fleming.

Berne: Unia veut plus de solidarité envers les réfugiés.

AVRIL- MAI 2016