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"You can judge a society by how they treat their weakest members

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PolitiquesSociales.net. Mauvaise pub pour les prisons : un docu censuré. L’administration pénitentiaire veut tuer un film racontant le déménagement d’une vieille prison vers un centre déshumanisé.

Mauvaise pub pour les prisons : un docu censuré

Depuis le mois de mars, le documentaire « Le Déménagement », de Catherine Rechard, est en attente de diffusion sur France 3 Bretagne. Ce beau film de 54 minutes raconte le déménagement, début 2010, des prisonniers de la vieille maison d’arrêt Jacques-Cartier, à Rennes, vers un centre de détention situé en périphérie de la ville. Tous les détenus interrogés avaient bien sûr accepté d’être filmés. Et, aussi, d’apparaître à visage découvert dans le documentaire. Conformément à la loi. Seules les projections en salle sont autorisées Depuis six mois, cette affaire choque le petit monde judiciaire, ainsi que le rare public qui a pu voir le film. On a enfin pu comprendre, mercredi 12 octobre, de quoi il en retournait, lors d’un extraordinaire débat organisé par l’Association de la presse judiciaire à la maison du barreau de Paris, après une projection du film.

The Psychopath: The Mask of Sanity. Le Bilan Sociétal© : de la prise en compte des intérêts contradictoires des parties prenantes à la responsabilité sociétale. 1L'objectif de cet article est de montrer qu'un des enjeux essentiels de la RSE est aujourd'hui la prise en compte de l'ensemble des parties prenantes qui permet d'évaluer les implications réelles d'une entreprise dans son environnement économique, social et environnemental.

Le Bilan Sociétal© : de la prise en compte des intérêts contradictoires des parties prenantes à la responsabilité sociétale

Dans ce sens, le Bilan Sociétal est un facteur d'innovation en matière de responsabilité sociétale. 2Le CJDES a créé l'outil Bilan sociétal dans le but d'évaluer et de valoriser la responsabilité sociétale des entreprises de l'économie sociale, en faisant appel à des valeurs autres que financières : citoyennes, humaines, démocratiques, environnementales. L'élaboration, depuis le début des années 1990, de cet outil a été l'objet d'une collaboration de nombreux acteurs dans des groupes de travail pilotés par le CJDES. Sociopath World. Responsabilité sociétale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Responsabilité sociétale

Pour les articles homonymes, voir Sociétal. La responsabilité sociétale (ou responsabilité sociale) est le concept qui désigne la responsabilité d'une entité (agent économique, groupe, collectivité...) relativement aux conséquences sociales, sanitaires et environnementales de ses activités, notamment pour ses parties prenantes. Observatoire International des prisons. Prison Mindfulness Institute. Delusions of peace. Steven Pinker argues that we are becoming less violent.

Delusions of peace

Nonsense, says John Gray. Le lynchage de Kadhafi : l'image du sacrifice humain et le retour à la barbarie. L’exhibition des images du lynchage de Mouammar Kadhafi rend nos sociétés transparentes.

Le lynchage de Kadhafi : l'image du sacrifice humain et le retour à la barbarie

Elles pétrifient et nous demandent de déposer les armes. Ce sacrifice traduit un retour vers une société matriarcale, vers un « état de nature ». En nous fixant dans une violence sacralisée, ces images nous révèlent que l’Empire étasunien constitue une régression inédite dans l’histoire de l’humanité. Elles attestent que l’objectif de cette guerre n’est pas seulement la conquête d’un objet, le pillage du pétrole ou des avoirs libyens, mais aussi, comme dans les croisades, la destruction d’un ordre symbolique, au profit d’une pure machine de jouissance, d’un capitalisme déchaîné. A l’occasion de la diffusion des images du lynchage de Mouammar Kadhafi, nos dirigeants politiques ont manifesté une étrange jouissance. « Strange Fruit » (1), ces images font immédiatement penser à celles de la pendaison de Saddam Hussein organisée le jour de « Aïd al-Adha », la fête du sacrifice.

Des images de jouissance. Les civilisations meurent-elles par suicide ? par Fethi GHARBI. "Quand une civilisation arrive à relever des défis, elle croît.

Les civilisations meurent-elles par suicide ? par Fethi GHARBI

Sinon elle décline.Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre" Arnold Joseph Toynbee Si l’on s’en tient à la vision de Toynbee, l’histoire se présente comme l’essor et la chute des civilisations et non comme les péripéties vécues par des État-nations ou des groupes ethniques. Pour définir une civilisation, le culturel l’emporte sur tous les autres critères. Toynbee considère que la "civilisation occidentale" embrasse toute l’ Europe occidentale et se distingue à la fois de la "civilisation orthodoxe" de Russie et des Balkans et de la civilisation gréco-romaine qui a précédé. Cet historien se dissocie de la représentation que se font les idéologues de la modernité inscrivant la civilisation occidentale née à la renaissance et la civilisation gréco-romaine dans un même continuum historique et culturel. La déferlante néolibérale après avoir eu raison de l’URSS se rue goulûment sur la planète. Steven Pinker: Humans are less violent than ever - science-in-society - 21 October 2011.

Steven Pinker on the myth of violence. Steven Pinker: The Decline of Violence. Why living in a city makes you fat, infertile, blind, depressed and even causes cancer. By John Naish Updated: 09:11 GMT, 21 November 2011 Should cities carry a health warning?

Why living in a city makes you fat, infertile, blind, depressed and even causes cancer

A growing body of research shows that babies born in cities, and children who grow up in them, face a battery of health problems that afflict both their physical and mental well-being. The problems pose a serious threat because ever-increasing numbers of us are spending our lives in cities. Vulnerable Peoples & Places pdf. David Shapiro: Private Prison Secrecy. Corrections Corporation of America, the largest private incarceration company in the world, today convenes its annual shareholder meeting.

David Shapiro: Private Prison Secrecy

Abolir la prison, ses mécanismes et ses logiques. Les philosophes Michel Onfray et Tony Ferri, le député Noël Mamère, l'ancien président de l'Observatoire international des prisons Gabriel Mouesca, les avocats Lucie Davy et Yannis Lantheaume ou encore l'ancien détenu Philippe El Shennawy se prononcent pour que « soit jetée aux oubliettes de l'Histoire cette maudite habitude qui permet à l'homme d'enfermer l'homme et de le tenir emmuré ». « Les principes qui ont fondé la prison étaient des principes philanthropiques : le délinquant, pendant son incarcération, allait réfléchir, s'amender, se régénérer.

Abolir la prison, ses mécanismes et ses logiques

L'histoire a eu raison de ces pénibles calembredaines. Du panoptique aux prisons déterritorialisées en réseaux. Le conseil de l’Union européenne [Correction] Conseil de l'Europe a demandé à l’ancien procureur suisse Dick Marty, connu pour sa lutte contre la mafia, de réunir des informations sur les prisons secrètes de la CIA en territoire européen.

Du panoptique aux prisons déterritorialisées en réseaux

Celui-ci a demandé au centre européen de Torrejón en Espagne des photos des sites où de telles prisons pourraient avoir été construites. Il a également demandé à Eurocontrol, l’autorité pour l’aviation européenne de suivre les mouvements des 31 avions suspectés d’avoir servi au transport des prisonniers accusés de terrorisme par la CIA. Des informations sur ces vols ont commencé à apparaître sur certains sites européens d’information.

Le problème est plus compliqué qu’il n’y paraît. "The degree of civilization in a society can be judged by entering its prisons" Our prisons are a mirror showing the soul of America. It’s not a pretty picture. Bottom of the pyramid. Pecking order. Pecking order or peck order is the colloquial term for a hierarchical system of social organization. It was first described by Thorleif Schjelderup-Ebbe in 1921 under the German terms Hackordnung or Hackliste and introduced into English in 1927.[1] The original use of pecking order referred to the expression of dominance in chickens. Dominance in chickens is asserted by various behaviours, including pecking, which was used by Schjelderup-Ebbe as a measure of dominance and leadership order. In his 1924 German-language article, he noted that "defense and aggression in the hen is accomplished with the beak".[2] This emphasis on pecking led many subsequent studies on fowl behaviour to use it as a primary observation, however, it has been noted that roosters tend to leap and use their claws in conflicts.[3] The term dominance hierarchy is often used for this type of social organisation in other animals.

Ilha-das-flores. "You can judge a society by how they treat their weakest members" "no one truly knows a nation until one has been inside its jails" "The measure of a civilization is how it treats its weakest members." Who said this? And is this an acc. The quote, and variations of it, have been said by a lot of different people.