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2012 Gametech InteractiveTutorial final. Faire vos propres jeux vidéo gratuitement. Vous avez toujours voulu programmer votre propre jeu vidéo, mais vous n’y connaissez pas grand chose en 3D ou en développement de jeux?

Faire vos propres jeux vidéo gratuitement

Et puis développer sur une plateforme particulière vous coûterait les yeux de la tête (17 000€ pour le kit de développement de la PS3 par exemple !). Je vous conseille donc de commencer avec une très bonne ressource gratuite (que je vais vous donner ^^) :EffectGames vous propose des tutoriaux complets, des outils et toute la documentation nécessaire pour réaliser des jeux en HTML 5, et donc compatibles avec tous les ordinateurs, smartphones et tablettes (Android ou Apple) ! Tous les styles de jeux en 2D sont envisageables : Shoot’em up, gestion à la Sim City, plateformes, RPG, action, aventure, old school… Le choix est vaste Voici 2 exemples de jeux faits avec EffectGames : – Une création à partir de zéro du Super Mario Bros de la NES, jouable ici. – Et un jeu d’adresse jouable à la souris, trouvable sur le Chrome Web Store ici.

ITyStudio Entreprise : Serious Game - Now.be. Best Practices in Instructional Design of Serious Games - Interactive Infographic. Apprendre à l'ère numérique. Atelier Seriousgame. Best Practices in Instructional Design of Serious Games - Interactive Infographic. Cours 4 – Usage des jeux sérieux dans l’enseignement. Ce cours vise à vous permettre d’intégrer de manière pertinente des jeux numériques dans votre enseignement.

Cours 4 – Usage des jeux sérieux dans l’enseignement

Le travail qui sera réalisé doit aboutir à la production collective d’une banque de jeux utiles pour l’enseignement primaire Le travail s’effectue en binôme d’étudiants. Il vous est demandé de sélectionner un jeu numérique, ou la description d’une séance de classe consacrée à l’usage d’un jeu numérique, sur Internet et de publier un article sur ce blog comprenant : - une page écran du jeu ou toute image permettant de l’illustrer; - une très brève présentation du jeu et la manière de se le procurer (lien Internet) - une justification de l’intérêt du jeu que vous avez sélectionné. L’article devra être publié dans la catégorie "jeux" et sera signé des prénoms et initiales du nom des auteurs. Ce travail devra être terminé le lundi 12 novembre à minuit. . - intérêt du jeu pour enseigner à l’école élémentaire ; - caractère convaincant du texte du blog. . .

Stories from Main Street Mobile. Everybody has a story.

Stories from Main Street Mobile

What's yours? “Stories from Main Street” is the Smithsonian’s new app for collecting stories from America’s small towns and rural communities. Access American Stories for iPhone, iPad, and iPod touch on the iTunes App Store. Connect. Smithsonian Mobile » Your mobile guide to visiting the Smithsonian.

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Discover what to see and do, search our collections, access podcasts and other apps, add your tips and photos. Smithsonian Channel » Stay connected with Smithsonian Channel's original series, documentaries, and fun facts. La méthode agile pour le développement des jeux sérieux. La conception de jeux sérieux coûte suffisamment cher (entre 10 000 et 300 000 euros en moyenne) pour que le client ait quelques assurances quant à la qualité finale du produit.

La méthode agile pour le développement des jeux sérieux

Malheureusement, il arrive que les jeux conçus et réalisés avec le plus grand soin aboutissent à des échecs, que le client ne s'y retrouve pas. Ce phénomène ne touche pas seulement les jeux sérieux, mais une bonne partie des projets informatiques. Dans ce secteur, les dépenses de recherche-développement sont énormes, mais n'aboutissent pas toujours à des produits ou services répondant aux désirs des utilisateurs, ou créant un nouveau besoin chez eux. La réussite du iPhone en fait rêver beaucoup, mais reste exceptionnelle : un peu plus de 30 % seulement des projets informatiques engagés aux Etats-Unis arrivent à terme et génèrent des bénéfices. Peut-être est-il temps de revoir les modes de développement de ces projets, pour augmenter le taux de succès. Web.mit.edu/professional/pdf/asp_brochure.pdf.

Subject Listing & Schedule Fall 2013 Search Results. Comparative Media Studies: Research Opportunities. Study. Undergraduate Studies While MIT does not have a formal game development or game design degree program, the MIT Game Lab helps MIT students who are interested in games create their own program of study.

Study

By their nature, games require an interdisciplinary approach to their study. Serious Games Association. Creativity, Innovation, and Change. This course empowers learners to develop their creative human potential to improve, enhance, and transform their businesses, communities, and personal lives.

Creativity, Innovation, and Change

Gamification. About the Course.

Gamification

L’expérience utilisateur des systèmes financiers au Québec (JMU) – 8 novembre 2012. Animée par :Michel Dumais Blogueur en chef (Journal de Montréal / Journal de Québec) Depuis plus de 17 années déjà, Michel Dumais est chroniqueur en nouvelles technologies.

L’expérience utilisateur des systèmes financiers au Québec (JMU) – 8 novembre 2012

Observateur chevronné, il a publié ses réflexions dans différents médias tel Le Devoir, le Soleil, Le Droit, Voir, Les Affaires ainsi que dans plusieurs autres revues et quotidiens québécois. Conference 2. Conference 1. Technology Entrepreneurship. 10 TED Talks Perfect For the eLearning Industry. Serious Games at MIT. Serious Games & Jeux Sérieux. MIT. I’ve been talking with folks from the foundation affiliated with a Fortune 100 company recently about designing an educational game that would promote some of the foundation’s objectives.

MIT

The project is in its infancy, so I’m withholding details. Serious Play Conference. Serious Game University.