background preloader

Manga

Facebook Twitter

Livre du samedi : Gen d’Hiroshima / Keiji Nakazawa. 15 Oct Gen d’Hiroshima ( Hadashi no Gen, littéralement Gen le va-nu-pieds) est un manga de Keiji Nakazawa publié entre 1973 et 1985 dans plusieurs périodiques japonais.

Livre du samedi : Gen d’Hiroshima / Keiji Nakazawa

L’histoire retrace le parcours de la famille Nakaoka à Hiroshima, du printemps 1945 au printemps 1953 en se centrant sur le bombardement atomique du 6 août 1945. Genre Samurai : Top 30 des Meilleurs Mangas. Manga News - Toute l'actualité manga et anime en France et au Japon.

Manga Sanctuary. Top des meilleurs mangas. Allez hop on y va / en route pour l'aventure / on n'y résiste pas / à l'appel du manga - Liste de 107 bd. La voie d'apprentissage du manga - Liste de 100 bd. [2 tomes] Zero ou l’histoire du boxeur trentenaire Goshima.

La voie d'apprentissage du manga - Liste de 100 bd

C’est un Taiyō Matsumoto qui prend ses marques, qui débute, un univers graphique et thématique à l’état embryonnaire qui ne demande qu’à se développer, qu’à exploser: utilisation poétique de métaphores, la marginalité du personnage principal… Plusieurs éléments qui feront la puissance de Ping Pong. Le découpage du premier tome est très conventionnel, alors que le second aura tendance à se libérer des contraintes à mesure que la folie gagne du terrain et que le climax se rapproche.

L’utilisation du noir est magnifique et le tome 2 est marqué par certaines cases particulièrement sublimes. D’un point de vue narratif, le contrepied est ici de prendre un personnage en fin de carrière alors que les mangas de sport ont tendance à s’attarder sur les jeunes en pleine ascension et de suivre cette ascension. Fonds_manga_jmbouissou.pdf. La mangathèque idéale du CDI.

Les Incontournables. Mangas collège. Anne Frank au pays du manga. Quelques suggestions de lectures de mangas. Mangas : compilation des messages de la liste cdidoc-fr. Le Japon dans la littérature jeunesse. Manga. Manga. Manga. Mangacdi. Mangas numériques.