background preloader

Les Incontournables

Les Incontournables
Manga-news.com est le site de référence sur la bande-dessinée asiatique (manga, manhwa, manhua) et l'animation japonaise: la base de données la plus complète sur les titres parus en France, les DVD et Blu-Ray d'animation et le cinéma asiatique. Au fil des années, le site s'est diversifié pour traiter de toute la pop-culture asiatique : cinéma asiatique et drama, jeux-vidéo, produits dérivés, sans oublier les différents évènements liés à ces univers. Le site permet aussi de gérer votre collection en ligne de manga, de dvd,de jeux-video et de goodies. Manga-news.com c’est aussi une équipe de rédaction qui critiquera pour vous les dernières sorties, et vous proposera des analyses de fond avec des dossiers hebdomadaires. One Piece, Fairy Tail, Naruto, My Hero Academia, One Punch Man, The Promised Neverland Les anime incontournables Les manga incontournables sont une sélection des meilleurs titres, disponibles à la vente, qui ont marqué ou continuent d'éblouir une grande majorité de lecteurs.

https://www.manga-news.com/index.php/incontournable

Related:  biblio + idées lectureMangaBDAutour du livre (Lecture, ...)politique d'acquisition

Don't fake your smile Aoki Kotomi nous livre avec « Don’t fake your smile » une série manga loin d’une banale romance comme on pourrait l’imaginer au début de la lecture. Une histoire très moderne avec déjà 3 tomes publiés chez Ataka. Tout commence dans un lycée avec un trio constitué d’une fille, Niji, et de deux garçons, Gaku et Hiyori.

IJIME Un terme assez peu connu mais pourtant un véritable problème, voir un problème de société au Japon. Ce phénomène est courant dans les écoles au Japon, sans toutefois le généraliser : un ou une élève de 8 à 17 ans est le sujet de rejet d'une partie ou de toute la classe. Quelques fois, ce rejet est accompagné de brimades, de calomnies, de vols ou de violences. Liste sur le theme bande dessinée Pirates, corsaires, flibustiers et autres marins 72 livres, par : Gwen21 Si vous n'avez toujours pas compris les différences entre pirates et corsaires, voici quelques ouvrages pour vous documenter et approfondir la question... Liste constituée d’œuvres de fiction (roman... Les plus belles trilogies

Le book-trailer, un outil de promotion de la lecture à exploiter en classe ? - Doc pour docs Le book-trailer, qu’est-ce que c’est ? Le book-trailer ou bande-annonce de livre est une courte vidéo réalisée ou commandée par un éditeur pour présenter un livre afin de mieux le commercialiser. Largement inspiré des bandes-annonces de films et techniquement identique, le book-trailer est importé des Etats-Unis où il existe depuis une dizaine d’années déjà. Mais ces 4èmes de couverture mises en scène ont du mal à décoller en France. Il est vrai que très couteuses en réalisation et très souvent de qualité moyenne voire médiocre, elles se font rares. Ce sont les plateformes de vidéo Youtube et MySpace qui ont permis de les diffuser progressivement et de les faire connaitre au grand public.

Les plus beaux romans classiques français à lire et télécharger Envie de se replonger dans les plus beaux romans de la littérature française cet été ? A télécharger en intégralité et gratuitement sur VousNousIls. Livres © Richard Villalon -fotolia.com Windged mermaids (3 tomes) © by SHIONO Etorôji / Shônen Gahosha Combats aériens et intrigues politiques : ne manquez pas ce nouveau récit d’Etorouji Shiono, l’auteur d’Übel Blatt et de Zelphy. Synopsis HIKIKOMORI Hikikomori peut se traduire par se confiner, se retrancher. Comme pour le phénomène de l'ijimé, le terme d'hikikomori, bien qu'assez peu connu, est un véritable problème de société au Japon. On raconte bien des choses à ce sujet, qu'il y en aurait des millions au Japon, que c'est toujours le fils ainé de la famille, et bien d'autres choses ; la réalité est bien différente. L'hikikomori se caractérise par le retrait complet d'une personne entre 20 et 30 ans envers la société (il existe également de nombreux cas d'adolescents hikikomori).

Des documentaires en streaming sur la bande dessinée Dès le XIXe siècle, mais encore plus au XXe, la bande dessinée s'impose comme un art majeur et populaire : en Europe, aux États-Unis et au Japon, elle se développe rapidement, donnant lieu à des feuilletons au long cours et à des œuvres marquantes. Les auteurs se professionnalisent, bénéficient peu à peu d'une reconnaissance plus grande, avant l'avènement des premiers maîtres du genre. L'histoire de la BD est loin d'être terminée, mais voici quelques documentaires pour la découvrir plus en détail. (ActuaLitté, CC BY SA 2.0) Monsieur Hergé Réalisé par Benoît Peeters (Belgique, 1989)

lettres - speed-booking : 3 minutes pour donner envie de lire Étape 1 : lecture avec consignes et préparation de la rencontreLes élèves lisent une oeuvre dans le cadre du cours. Différentes modalités peuvent être retenues : oeuvres à lire en lecture cursive en prolongement d'une séquence ou d'un objet d'étude, liste de livres conseillés sur l'année ou participant à un prix littéraire... Le projet de restitution est présenté et les élèves doivent sélectionner, lors de la lecture, les informations qui serviront à leur présentation orale. Étape 2 : la rencontreLes échanges se déroulent dans un lieu suffisamment vaste, CDI, grande salle, ou plusieurs salles. L'expérimentation au collègePendant cette activité, la classe était séparée en deux en liaison avec la professeur documentaliste qui prenait la moitié de la classe pour effectuer la même activité. Un chronomètre était projeté au tableau laissant 3 minutes aux élèves pour présenter leur livre préféré, leur dernière lecture et ou leur journal de lecteur selon les consignes données.

La Petite Bédéthèque des Savoirs Présentation Partant du constat que l’un des derniers grands territoires inexplorés de la bande dessinée reste le champ immense des sciences humaines et de la non-fiction, le concept de La petite Bédéthèque des Savoirs est simple : il s’agit d’une collection de bandes dessinées didactiques qui associe un dessinateur à un spécialiste.La petite Bédéthèque ne s’interdit aucun domaine du savoir : science, histoire, philosophie, littérature, droit, géographie, technique, zoologie, économie, théologie, etc… mais aussi des thèmes plus actuels, tels que la pop culture ou les questions de société.Ces bandes dessinées ne sont donc pas construites comme des récits de fiction, mais comme des approches sérieuses, vulgarisées et ludiques. Petit format : Papier :Finition :Public :Editeur : 139,5 x 196 mm72 ou 88 pages couleursMunken Pure 130 gralbum cartonnéados-adultesLe Lombard7, avenue Paul-Henri Spaak1060 Bruxelles, Belgique

Related: