background preloader

BD/Manga/Dessin/Art

Facebook Twitter

Comic Life. Créer une bande dessinée est un plaisir pour tout le monde.

Comic Life

Le logiciel Comic Life permet de créer une bande dessinée en quelques clics. Les enseignants et les étudiants trouveront le logiciel Comic Life très utile. Il est maintenant disponible pour Mac et pour Windows. Les changements technologiques modifient non seulement notre façon d'écrire, mais ils modifient également l’essence même de l'écriture. L’écriture graphique numérique est un genre d'écriture que les étudiants doivent maîtriser.

Facile à apprendre Les étudiants et les enseignants ont besoin de très peu de temps pour prendre en main Comic Life. Économique Les écoles n'ont souvent pas de budget pour acheter des logiciels coûteux. Inspire la créativité Comic Life est l'outil logiciel parfait pour inciter tous les élèves à être créatifs. Les avantages de la BD dans l'éducation Les bandes dessinées sont bénéfiques pour l'apprentissage en classe et non pas juste un amusement. Quelques idées de projets Comic Life Comment acheter? BD numérique et gratuite en ligne. Faire de la BD avec le iPad-Tutoriel vidéo.

Bande dessiné

Manga. Ma BD. Éditeur. Read manga online. Comment dessiner un storyboard? Comme je sais que pas mal d’entre vous, tout comme moi, s’intéressent à la bande dessinée, je voulais en faire une petite introduction sur le blog, même si ma priorité reste d’écrire sur les différentes techniques de dessin.

Comment dessiner un storyboard?

Et qui dit « Bande dessinée », dit avant tout « Storyboard ». Le storyboard est un moyen puissant et rapide utilisé par l’auteur avant de réellement dessiner son histoire, qui consiste à l’esquisser dans un premier temps, sous forme d’une séquence d’images sobres agencées de façon à exprimer l’action dans le temps et dans l’espace. Pour l’auteur, cela permet d’aller à l’essentiel en se concentrant sur seulement quelques images de même taille, afin de dégrossir le travail visuel de mise en scène. Pour le public, le storyboard constitue à ce stade une représentation simple de la scène, et suffit déjà à présenter l’histoire de manière intéressante et parfois même amusante. CASE 1Lieu : dans le salon. Créez vos propres storyboards en quelques minutes sur storyboardthat. Créer une bande dessinée avec BD Créateur. Présentation de BD Créateur Comme son nom l’indique, BD Créateur est un logiciel de création de bandes dessinées.

Créer une bande dessinée avec BD Créateur

Derrière son interface au look plutôt enfantin se cache un programme très bien réalisé avec lequel il est possible de réaliser rapidement et facilement une BD digne de ce nom. En choisissant parmi les nombreuses images intégrées au logiciel ou en important ses propres dessins, cela devient un jeu d’enfant de créer ses planches, puis d’y apposer les décors, les personnages et les bulles. Une fois la BD terminée, il est bien entendu possible de l’imprimer et même de gérer des animations. L’interface BD Créateur étant orienté pour les enfants, son interface a été dessinée pour les plus jeunes. Le découpage de l’écran principal est particulièrement bien pensé lui aussi et on s’y retrouve très facilement, même lors d’une première utilisation. Waouuh! Qui a dit que ce programme ne semblait pas pro?

Faire une BD. Créer un scénario de A à Z. L’écriture d’un scénario ne se fait pas « au pif » selon les idées qui te viennent, mais doit être travaillée et répondant à des critères et des codes scénaristiques particuliers.

Créer un scénario de A à Z

Ceci peut prendre bien plus d’un mois! Donc si tu as écris ton scénario en une soirée, que tu penses que c’est le plus innovateur des scénarios et que tu démarres tes planches le lendemain, je pense que c’est une (grosse) erreur. *** SCENARIO : Le découpage écrit *** 1- Choisir son Thème/Sujet : Avant toute chose : il faut définir un thème, un univers dans lequel va baigner le lecteur – reporte-toi à l’article des thèmes pour en savoir plus. Exemple A : Shonen Exemple B : Shojo Choisir quelque chose qui te motive, et si possible avec lequel ton style graphique correspond. Définis le fil conducteur de ton histoire, celui-ci évitera de perdre ton lecteur en cours de route, mais aussi de ne pas te perdre toi-même lorsque les idées te viennent.

Exemple B : Une jeune photographe est amoureuse de son rival photographe.