background preloader

Foi

Facebook Twitter

Meshak - Lève toi. Jean-Luc Trachsel - Ma nourriture est de faire Sa volonté. Enseigne Moi : Réussir sa vie chrétienne. Bible audio MP3 - Lévitique. Family Radio - French / Français - Nourrir brebis de Dieu. Lueur.org, un éclairage sur la Foi. Nestorius. Nestorius est unpatriarche de Constantinople , né à Germanicia (Syrie), et mort en une année fort diversement rapportée : 440?

Nestorius.

454? Après la mort (24 décembre 427) de Sisinnius, évêque de Constantinople, les partis qui avaient, troublé son Église pendant sa vie se disputèrent si haineusement sa succession que Théodose Il estima nécessaire de prendre un évêque au dehors. Nestorianisme, Nestorius. General Information Information générale A 5th - century Christological heresy, Nestorianism takes its name from Nestorius, bishop of Constantinople (428 - 31), who argued against the Alexandrian use of the title Theotokos, meaning "God bearer," or "Mother of God," for the Virgin Mary; for Nestorius, Mary was the mother of Christ only in his humanity. Theologians of the Antiochene school emphasized the humanity of Jesus Christ, the Alexandrian his deity. Nestorianisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nestorianisme

Le nestorianisme est une doctrine se réclamant du christianisme et affirmant que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus-Christ. Cette thèse a été à l'origine défendue par Nestorius (né vers 381 - mort en 451), patriarche de Constantinople (428-431). Après la condamnation de Nestorius et de son enseignement, le nestorianisme devient une hérésie. Les Nestoriens rejettent les formulations dogmatiques issues du concile d'Éphèse et des conciles suivants.

Le nestorianisme est une des formes historiquement les plus influentes du christianisme dans le monde durant toute la fin de l'Antiquité et du Moyen Âge à partir de l'Église de l'Orient. Gospel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gospel

Le gospel est un chant spirituel chanté auparavant par les chrétiens évangéliques d'origine afro-américaine, qui prend la suite des negro spirituals. Il s'est développé en même temps que le blues primitif. Les artistes modernes de gospel ont aussi intégré des éléments de musique soul. Historique[modifier | modifier le code] Le mot gospel du vieil anglais godspell, signifie « parole de Dieu »[1],[2]. Le gospel fait intervenir plus d'instruments, comme déjà évoqué ci-dessus, mais fait aussi plus souvent référence à Jésus-Christ et aux apôtres, c’est-à-dire aux Évangiles, contrairement aux negro spirituals qui évoquaient plutôt des personnages de l'Ancien Testament (Joshua Fit the Battle of Jerico, Go Down Moses, etc.). Le gospel comporte des quartets vocaux et des chanteurs de renom. Par ailleurs, il arrive parfois que des paroisses catholiques tiennent des liturgies adaptées à la saveur gospel.

Crucifixion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crucifixion

La Crucifixion (du latin classique crucifixio, ionis) désigne le crucifiement de Jésus de Nazareth, considéré par les chrétiens comme le Christ. Selon les textes néotestamentaires, Jésus-Christ fut condamné à mort par le préfet romain Ponce Pilate, à l'instigation des autorités juives, et exécuté par le supplice de la croix. La croix de Jésus était vraisemblablement une crux immissa[1] puisque, selon les Évangiles, un écriteau était fixé au sommet du stipes[2], et relativement haute puisqu'un soldat lui donne à boire avec une éponge imprégnée de vinaigre au bout d'une branche d'hysope. La crucifixion fait partie du récit de la Passion. Récit dans l'Évangile[modifier | modifier le code] Jésus a été livré à la « sixième heure » de la « nuit » (minuit) pour être crucifié (Jn 19:14-16). Christianisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christianisme

La Résurrection de Jésus - Vitrail. Le christianisme est une religion fondée sur l'enseignement, la personne, et la vie de Jésus de Nazareth que les chrétiens considèrent comme le Messie — ou Christ — annoncé par la Bible. Les premières communautés chrétiennes naissent au Ier siècle au sein de la diaspora juive après la crucifixion de Jésus (et, pour les chrétiens, de sa résurrection). Elles sont fondées par les apôtres et des premiers disciples de Jésus en particulier dans les grandes villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie.

Le Christianisme se développe dès le IIe siècle dans l'Empire romain, mais aussi en Perse, ainsi qu'en Inde et en Éthiopie. Le Christianisme est devenue la religion officielle de l'Empire romain au IVe siècle. Les principales branches du Christianisme sont l'Église catholique, les Églises orthodoxes et les protestantismes. Exposé sur le Concile de Nicée. Lire la Bible en 1 an - Lire la Bible. Pourquoi lire la Bible ? Vous aimeriez lire la Bible, mais vous vous posez beaucoup de questions sur ce gros livre. Comment commencer ? Peut-être avez-vous essayé, et avez-vous vite renoncé... Et puis... quelle Bible choisir ? Ne s'agit-il pas d'un livre réservé aux croyants ? La Bible fait partie du patrimoine de l'humanité. Les lignes qui suivent donnent des repères pour vous aider à vous aventurer sur quelques-uns des nombreux sentiers qui parcourent ce monde riche et contrasté qu'est la Bible.

Ministères RBC.