background preloader

Guide de justification pour nuire et exploiter les animaux

Guide de justification pour nuire et exploiter les animaux
C’est une comparaison entre les humains et les chiens. Dès lors, tu dis que tuer ton chien serait immoral car il fait partie de ta famille. Tuer quiconque en dehors de ta famille est donc justifiable, tu appliquerais cela aux étrangers alors ? 28 Abattage humainLa forme légale d’abattage d’animaux consiste à les « étourdir » et d’ensuite leur trancher la gorge. 37 Tu mets les gens au chômage en boycottant les produits animaux. Jette aussi un oeil au site du Dr. Plus de renseignements : Les protéines végétales 42 Fer Tu peux obtenir du fer avec une alimentation végétale, ce n’est en aucun cas exclusif aux produits animaux.Plus de renseignements : Le fer43 Calcium Tu peux obtenir du calcium avec une alimentation végétale, ce n’est en aucun cas exclusif aux produits animaux. 44 B12La B12 est une vitamine qui, chez les gens, est associée aux produits animaux. 45 C’est cherUne alimentation végétale est on ne peut plus abordable. 60 Je suis un nihiliste.

Guide alimentaire canadien Fiche initiée le 15 Avril 2012 par Aucune fiche pour cette catégorie Le Guide alimentaire canadien fournit des indications quant à la quantité et la qualité des aliments à consommer afin de combler nos besoins nutritifs et favorise l’adoption de saines habitudes de vie. Le plus récent Guide alimentaire canadien a paru en 2007. Présentation visuelle du Guide alimentaire canadien [Image] Il comporte quatre groupes alimentaires : Légumes et fruitsProduits céréaliersLait et substitutsViandes et substitut Pour chacun des quatre groupes alimentaires, un nombre de portions quotidiennes est recommandé en fonction de l’âge et du genre de la personne. Des exemples d’aliments sont présentés pour chacun des groupes alimentaires afin d’illustrer ce que représente une portion. Des conseils nutritionnels accompagnent tous les groupes alimentaires afin d’optimiser les choix alimentaires. Des conseils sont formulés en fonction de l’âge et des étapes de la vie. Accès au Guide alimentaire canadien [Image] [Image]

Bébé veggie nouveautéBébé veggie Comment composer des petites purées protéinées sans viande ni poisson ?À quel âge introduire le gluten ?Faut-il avoir peur du soja ?Qu’est-ce que la DME (diversification menée par l’enfant) ?... Autant de questions que se posent les parents végétariens et tous ceux qui souhaitent offrir à leur bébé une alimentation plus végétale et plus diversifiée.Vous trouverez dans ce livre des réponses nutritionnelles précises et surtout de nombreuses petites recettes (compotes de fruits séchés, premiers smoothies, crèmes de céréales...)De quoi mettre sereinement en pratique cette alimentation végétarienne bénéfique à la croissance de votre enfant. Feuilletez un extrait de Bébé veggie Vous aimerez aussi le Guide nutritionnel vegan, P'tit chef bio et Recettes bio pour mes enfants.

Vitamine B12 Article traduit du livre « Vegan Nutrition », écrit au Royaume-Uni par le Docteur diplômé d’Etat Gill Langley (MA PhD MIBiol) et publié par la Vegan Society (1ière édition en 1988, 2ième édition, remise à jour en 1995) Le terme vitamine B12 englobe un groupe de substances apparentées appelées « cobalamines », incluant « hydroxocobalamine », « adenosylcobalamine », « méthylcobalamine » et « cyanocobalamine ». Cette vitamine sert à critiquer le végétalisme car il est pensé, généralement, mais inexactement, que les produits d’origine animale en sont la seule source. En fait, la vitamine B12 active est probablement parmi les seules vitamines qui est fabriquée uniquement par des bactéries. La vitamine B12 trouvée dans la viande (spécialement les abats), les œufs et le lait de vache provient de l’activité des bactéries qui vivent dans les animaux. La cuisson prolongée, y compris bouillir le lait de vache, détruit la B12. Les recommandations journalières de B12 Sources fiables de B12 Le sevrage

Véganisme et précarité | T-Punch Insurrectionnel Il y a une idée particulièrement difficile à faire comprendre, surtout chez la plupart des véganes : le véganisme « majoritaire » (la forme de véganisme la plus répandue et la plus visible que nous critiquons ici, bien que nous soyons ici conscient-e-s que c’est loin d’être la seule forme de véganisme existante) passe pour une idéologie fondamentalement élitiste, blanche et bourgeoise auprès d’une grande partie de la population. Il s’agira ici de tenter de comprendre pourquoi et éventuellement de chercher des pistes de réflexions pour que cela change. Ce qui est admis ici est expliqué dans la présentation du site : « L’antispécisme « majoritaire » est trop souvent ethno et occidentalo-centré et oublie trop souvent qu’il y a des personnes vivant des oppressions parfois croisées ». De plus, l’attitude consistant à culpabiliser tout le monde ou presque est en soi, chez certain-e-s d’antispécistes, probablement minoritaire (ce qui reste à espérer du moins), un problème exaspérant. J'aime :

Les levures alimentaires, l’importance du bon choix. Il existe trois cent cinquante espèces de levures connues, regroupées en trente-neuf genres différents. Les levures, champignons microscopiques unicellulaires, sont utilisées, entre autres, dans la fabrication du vin, du pain, de la bière. L'origine de leur utilisation remonte au moins jusqu'au temps des Égyptiens. L’utilisation scientifique qui permet leur culture et leur utilisation en grandes quantités est basée sur les découvertes et travaux du microbiologiste français, Louis Pasteur, au XIXème siècle. Levures alimentaires Leur richesse en protéines (50% de leur poids), de nombreux acides aminés essentiels que le corps humain ne peut synthétiser, les vitamines du groupe B, ainsi qu’en certains minéraux, fait des levures alimentaires un complément de choix dans l’alimentation végétarienne. Il en existe plusieurs variétés selon le milieu sur lequel elles sont cultivées. Consommation de la levure Effets secondaires

Peuvent-ils souffrir ? – « La question n’est pas : Peuvent-ils raisonner ? ni : Peuvent-ils parler ? mais : Peuvent-ils souffrir ? » – Jeremy Bentham – Page 7 La science démontre que les animaux devraient être légalement reconnus comme des personnes, selon Lori Marino. Texte de Virginia Morell Photographies de Pouya Dianat Traduction Peuvent-ils souffrir Article original sur The Guardian Lori Marino visite l’exposition « Whales: Giants of the Deep » au Fernbank Museum of Natural History à Atlanta, Géorgie. Lori Marino ne cache pas ce qu’elle ressent pour les animaux. Oui, c’est une biopsychologue qui a passé ses 18 dernières années à l’Emory University à Atlanta, aux États-Unis, à se pencher sur le comportement de dauphins captifs et à mesurer la taille du cerveau de cétacés morts. Pourtant, les expériences de Lori Marino ne lui ont pas donné ce regard froid et objectif que les gens adoptent parfois lorsqu’ils observent d’autres créatures. Et c’est elle qui a lancé la croisade publique visant à mettre fin à la captivité de dauphins pour le divertissement, un effort qui semble idéaliste pour beaucoup. Scientifique-militante Qui est une personne ? L.

Recette bio. Chou vert farci épicé végétarien, sans gluten et sans lait « Une farce végétarienne sans gluten et sans laitage qui adoucit la saveur du chou. Un peu long à préparer mais vos convives végé seront ravis !« Pour 6 personnes / Préparation : 30 min / Difficulté : Facile / Budget : – 10€ Ingrédients 6 grandes feuilles de chou vert frisé Pour la farce : une quinzaine de châtaignes470 g de millet250 mL de bouillon de légumes1 carotte coupée en rondelles2 oignons finement hachés2 gousses d’ail écrasées2 c. à soupe de concentré de tomate75 g de raisins secs2 c. à soupe d’amandes bio concassées ou effilées1 c. à café de graines de fenouil1/2 c. à café de cannelle en poudre2 c. à café d’huile d’olive1 c. à café de tamari (ou des amandes bio grillées au tamari directement au lieu d’amandes classiques) Préparation Faire cuire le millet dans le bouillon de légumes avec l’oignon et la carotte émincés.Effeuiller délicatement le chou et faire blanchir les feuilles 10 secondes dans l’eau bouillante salée. Lisez également sur les choux et les recettes de choux :

Annoncer à son enfant ce qu’est la viande – Peuvent-ils souffrir ? Mon enfant a presque 4 ans. Elle termine sa deuxième année de maternelle et est allée quelques rares fois à la cantine, par commodité et puis parce que manger avec les copains/copines c’est rigolo. Si vous me suivez, vous savez que je suis végétalienne mais mon conjoint est flexitarien, et que notre compromis est que notre fille mange végétalien à la maison tout en « ayant droit » aux produits animaux à l’extérieur. La cantine est donc l’un des cas où on lui sert viande, fromages, et ainsi de suite. L’école en général est le lieu par excellence où l’on s’imprègne des conventions sociales : comment se comporter les uns par rapport aux autres, comment se tenir, comment s’exprimer, quoi manger et comment le manger, etc. On a pas vraiment de contrôle sur tout ça malheureusement. Informer, sans traumatiser. Dire la vérité. Miss Tomate commence à entendre des mots comme « poulet », « poisson »… lorsqu’on passe à table chez papi et mamie. Je sais, 4 ans, c’est très jeune. J'aime :

Related: