background preloader

QUELLE POLITIQUE ?

Facebook Twitter

Dominique Strauss-Kahn. ... veut imposer le Nouvel Ordre Mondial ... défend la politique de Ben Ali (dictateur tunisien) ... est un agresseur sexuel (c'est de DSK qu'elle parle) ... était patron du FMI qui fabrique la misère.

Dominique Strauss-Kahn

Olivier Besancenot. Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen. Daniel Cohn-Bendit. Paul Ariès chez Taddei 2/2 La décroissance - une vidéo Actu et Politique. Paul Ariès chez Taddei 1/2 La décroissance - une vidéo Actu et Politique. Information en ligne : quel écosytème pour demain ? - Mémoire de fin d'étude - Marion Lecointre. L'objet de notre étude portera sur la filière de l'information en ligne française et, plusspécifiquement, sa nature : une architecture instable et bruyante ; une situation de coopétitionentre acteurs médias, hors médias (moteurs de recherches, portails, agrégateurs, médias à lademande...) et pro/am (producteurs d'information non professionnels) ; un modèle économiquenon durable ; des usages de consommation éclatés et une considération nouvelle du « produit »information.

Information en ligne : quel écosytème pour demain ? - Mémoire de fin d'étude - Marion Lecointre

4chan vs Tumblr, la guerre n’aura pas lieu (ben si, en fait :D ) / Paperboyz / un blog qui se couche tard. La tentation de l'émeute. «La peur un moyen de faire obéir les hommes» Pourriez-vous citer une image qui soit emblématique de la peur ?

«La peur un moyen de faire obéir les hommes»

Catherine Malabou : Je choisirais une image du film de Kubrick, Shining, la plus célèbre, celle de Jack Nicholson défonçant à coups de hache la porte de la salle de bains où sa femme s’est enfermée. Ce qui me frappe est que cette image est sans surprise : c’est l’image promotionnelle du film, qui figure sur l’affiche. Même avant de l’avoir vue, tout le monde sait que cette scène aura lieu. Transhumanisme Démocratique. James Hughes Ph.D.

Transhumanisme Démocratique

Public Policy Studies. Le leurre de la démocratie. On parle de tout sauf de ça, mais c’est de ça qu’il faut parler.

Le leurre de la démocratie

Nous avons atteint l’abondance. Etat Français voyou. Le parallèle est troublant.

Etat Français voyou

Il y'a deux ans seulement, les hommes politiques de la majorité étaient alors nombreux à s'offusquer des "méthodes de voyous" utilisées par certaines entreprises ayant une activité industrielle en France. Celles-ci ont en effet profité de la crise pour délocaliser sauvagement tout ou partie de leurs opérations Françaises. Les salariés Français ont été alors durement touchés, par des plans de licenciements en veux-tu en voilà; le tissus industriels s'est contracté, très certainement irrémédiablement.

Le chômage de masse, présent depuis trente ans en France, s'est à nouveau pérennisé une fois de plus au dessus des 10 % de la population active. Rien ne laisse présager aujourd'hui une embellie sur ce front macro-économique. Notes/vrac. Quelques notes.

Notes/vrac.

Numérotées. Dimanche soir en mode automatique. Politique : François-Xavier Villain, l'élu fantôme de l'Assemblée. Le maire de Cambrai est le champion des députés absentéistes.

Politique : François-Xavier Villain, l'élu fantôme de l'Assemblée

Mardi, à l'occasion de la rentrée parlementaire, il a défendu son titre… en boudant la première séance consacrée à la réforme des retraites. Au dernier rang de l'Assemblée, tout au fond à droite, le siège 67 est sans doute le moins usé de l'hémicycle. Son «occupant» : le député-maire de Cambrai, François-Xavier Villain, 60 ans, avocat de profession. Début juillet, c'est cet ancien membre de l'UMP, passé dans le camp de Nicolas Dupont-Aignan courant 2008, qui a décroché la palme des députés absentéistes. Sept raisons pour cumuler les mandats en toute mauvaise foi. Tous les cumulards ont une excuse pour additionner les mandats.

Sept raisons pour cumuler les mandats en toute mauvaise foi

Best of des justifications... qui sont aussi souvent des reniements. Fabius, Sarkozy, Collomb, Montebourg, Estrosi, Juppé, Voynet (Audrey Cerdan, Reuters) Une République en délabrement – #2 La corruption de la démocratie. “Dès que l’on met un qualificatif derrière le mot République, il faut s’inquiéter.

Une République en délabrement – #2 La corruption de la démocratie

Soit on est fort sur les principes, soit on les aménage…” S. Tessier à propos de la "République irréprochable" de N. Sarkozy le 12 juillet 2010. La démocratie hermétique. Les mots me manquent pour cette introduction. J’ai l’impression que tout a déjà été dit. Et pourtant, chaque jour passe comme si de rien n’était. Le système roule sa bosse comme un rouleau compresseur, assourdissant et piétinant chaque jour un peu plus nos libertés au mépris toujours plus ahurissant de ces préceptes fondateurs. Le camp Sarkozy piétine tous les contre-pouvoirs.

Juges, Europe, Parlement, presse... Pour tenir, le Président et son entourage s’en prennent à tous ceux qui les gênent. Nicolas Sarkozy et le président roumain Traian Basescu, lors du Sommet des 27 à Bruxelles (Philippe Wojazer/Reuters). Les uns après les autres, les contre-pouvoirs - judiciaires, européens, parlementaires, syndicaux, médiatiques - se dressent contre la politique de Nicolas Sarkozy.

Mais sa réponse est à chaque fois la même : plutôt que de se mettre à l’écoute, de tenter de redresser la barre, le Président choisit le passage en force et le dénigrement, aidé en cela par son carré de fidèles. Objectif : colmater les brèches pour ne pas prendre l’eau avant 2012. Politics. Pour la plupart des gens, la politique, ça se résume à de foutus combats des chefs entre des Sarko-pas-beaux et des Ségolène-la-vilaine que l’on tranche, de temps à autre, d’un négligent bulletin de vote.

Et après, on s’étonne que le petit peuple se désintéresse de la chose publique ! C’est tellement vrai que mon blog, au départ classé dans les blogs politiques, a fini dans les blogs société. Parce que je n’y parle pratiquement jamais des petites manœuvres d’appareils, du jeu de chaises musicales mis en scène par les peoplelitiques, les petites phrases assassines, les grandes stratégies d’accès au pouvoir et sa médiocre réalité quotidienne. Un pouvoir irresponsable.

Les discours que l’on entend au plus haut niveau de l’Etat frappent par l’inversion permanente et perverse dont ils procèdent. Boudon : "Nos élites semblent victimes d'une perte de repères" - Défendre la démocratie plus que jamais. Les guerres en Irak et en Afghanistan ainsi que la montée en puissance de la Chine ont mis à mal l'idéal démocratique.

La démocratie contre les pauvres. Presse : rendre aux journalistes la liberté d'écrire pour m. La démocratie du futur. La colère gronde dans les rues d'Europe. Politique de la peur. La démocratie impossible. La démocratie représentative n'est pas une démocratie - Puissance Plume. Sommaire La démocratie représentative c'est quoi ? La démocratie représentative a été introduite conjointement par la constitution américaine et la Révolution française à la fin du XXVIIIè siècle. Quand l’Islande réinvente la démocratie. Le tabou de l'argent du pouvoir. Brèves · 21 jan. 2008 à 23:40. Patrick Sébastien : "On vit dans une dictature masquée" Le Libéralisme contre la République. Le débat sur l’Europe n’est pas seulement une polémique sur un traité à adopter ou à dénoncer, et qui rend nécessaire une lecture détaillée et contradictoire, mais un débat sur les valeurs qui fondent le Contrat social des français.

En défense d’Internet et de WikiLeaks (2): la question démocratique » Article » OWNI, Digital Journalism. La démocratie hermétique. Crise : les préconisations du docteur Attali / Economie / Actualité / univers / journal. Houcine Haddouche Président de la "Commission pour la libération de la croissance française", l'ex-sherpa de Mitterrand a dévoilé ce mercredi quelques axes de propositions qu'il va soumettre au Président de la République. Économie en crise : economie crise économique en France. La nouvelle civilisation. Extraits du huitième livre « La Nouvelle Civilisation » 1e partie Le démon Cratès. "On se fout de nous"