Informations pratiques ou spécialisées

Facebook Twitter
Droits des enfants - Blog LeMonde.fr Comme prévu la France – conf. Libération – se fait épingler pour être l’un des derniers pays membres du Conseil de l’Europe à accepter les châtiments corporels. On a oublié la signature en septembre 2008 par Mme Morano, ministre de la famille française, mais aussi à l’époque président du conseil des ministres de la famille de l‘U.E., en présence de la Reine de Suède et de 17 chefs de gouvernement, de l’Appel du Conseil de l’Europe pour en finir avec la gifle et la fessée.

Droits des enfants - Blog LeMonde.fr

Athéna et moi...

Athéna et moi...

Cette interview a été publiée dans "Le Soir", le 31 mai 2011. Libye Les opérations militaires couvertes par les Nations unies seraient achevées Vers une autre guerre, « absolue » Bien que la résolution 1973 des Nations unies autorise une intervention militaire en Libye pour protéger les civils et non pour obtenir un renversement du régime en place, le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a réclamé ce lundi rien moins que le départ du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi : « Le règne de la terreur de Kadhafi touche à sa fin. Il est de plus en plus isolé chez lui et à l'étranger (…).
Steve Jobs, une vie de mac [Ep. 1]
... - PartnPro recherche associés d entreprise et startup - Part ... - PartnPro recherche associés d entreprise et startup - Part Si vous voulez vraiment trouver des associés, des investisseurs et des partenaires pour développer votre entreprise, c'est ici qu'il faut être ! S'associer est le meilleur moyen pour réussir et PartnPro est le site sur lequel les entrepreneurs, les porteurs de projet et les business angels se connectent tous les jours. Vous y trouvez aussi bien des annonces de startup innovantes que d'entreprises traditionnelles, industrielles, artisanales ou de commerce et des contacts de professionnels issus de tous les métiers, en France et partout dans le monde.

Coulisses de Bruxelles, UE

Coulisses de Bruxelles, UE Entre une presse anglo-saxonne qui, fidèle à son habitude, considére que les Européens ont gravement échoué à établir une union bancaire digne de ce nom et l'Union qui affirme avoir été au rendez-vous de l'histoire, il est difficile de s'y retrouver. Pour y voir plus clair, j'ai littéralement réussi à attraper au vol Nicolas Véron, en transit à Philadelphie, pour qu'il livre son analyse aux lecteurs de ce blog. Il s'agit d'un économiste réputé (et totalement indépendant), spécialiste du monde bancaire, régulièrement auditionné par le Congrès américain, qui partage son temps entre le Peterson Institute de Washington et le centre Bruegel de Bruxelles. Peut-on parler de « révolution » à propos de l’union bancaire, comme le fait Michel Barnier, le commissaire chargé du marché unique et des services ?
L'équitation n'est pas une pratique sportive comme une autre pour mille et une raisons. En ce qui concerne le sujet qui nous intéresse ici, la mode, il est facile de prouver que c'est à coup sûr la seule pratique sportive qui inspire le milieu. Jean-Paul Gaultier s'est amusé plusieurs années à imaginer une mode équestre pour le sellier Hermès. Normal, me direz-vous pour un sellier, mais quand John Galliano imagine des amazones chaussées de bottes cavalières et stick de dressage à la main (haute-couture Dior printemps-été 2010) ? Les défilés parisiens - Blog LeMonde.fr Les défilés parisiens - Blog LeMonde.fr
Fondation Prometheus
Accueil > Météo France > METEO FRANCE - Prévisions météo officielle et gratuite - Météo-France Vigilance Météo Phénomènes dangereux <<< Consultez la carte Paris Prévisions météo de Météo-France - Météo locale Paris Prévisions météo de Météo-France - Météo locale
Welcome to CIFA website
Transnets - Blog LeMonde.fr Dans ce quatrième billet sur les réseaux sociaux et politique je développe l'idée selon laquelle ils permettent d'aborder la double question des changements et du pouvoir d'une façon différente. Il fait suite à un billet sur la révolution des réseaux sociaux , à un autre sur leurs contributions aux printemps arabes et à un troisième sur les limites et les dangers des TIC et des médias sociaux dans les crises politiques . L'internet, la téléphonie mobile et les réseaux sociaux sont de merveilleux outils de communication et communiquer c'est pouvoir, mais toute confrontation politique pose la question de sa prise et communiquer n'y suffit pas. Qu'il s'agisse de bulletins de vote, de balle ou de bombes… il faut autre chose que tweets et SMS que l'on peut envoyer de la rue, de la plage ou de sa chambre.

Transnets - Blog LeMonde.fr