background preloader

Office

Facebook Twitter

Microsoft Excel Filtres les données. Microsoft Excel Fractionner ou déconcaténer. Microsoft Excel Incrémenter une série de nombres, dates, jours, heure, mois et texte alphanumérique .pdf. Microsoft Excel La fonction « concaténer » Microsoft Excel La fonction « rechercheV » Excel - Tutoriels. Microsoft Excel Liste déroulante. Microsoft Excel Mettre sous forme de tableau. Microsoft Excel Protéger un classeur. Microsoft Excel Tableau croisé dynamique. Se former en ligne EXCEL. 7 raccourcis clavier qui vont vous changer la vie au bureau (pour Mac et PC)

Bienvenu. 10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo. Pas toujours évident d’utiliser un logiciel pour capturer un écran.

10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo

Je sais que pour certains, ce genre d’opération est bénigne. Mais pour d’autres, ça devient vite des heures de prise de tête ! Afin de vous aider et de travailler en toute simplicité, j’ai sélectionné 10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo… Extraire le nom d’un onglet, d’un fichier ou d’un répertoire. L’article suivant vous propose des formules dans Excel pour extraire des informations comme l’emplacement du fichier dans lequel vous vous trouvez, le nom du fichier en question et l’onglet dans lequel vous êtes positionné.

Extraire le nom d’un onglet, d’un fichier ou d’un répertoire

Une fois que vous avez ces informations en mains, vous pouvez effectuer une panoplie d’opérations intéressantes. Si ce truc vous intéresse particulièrement, sachez qu’il fait partie des notions qui seront enseignées lors de la formation Excel – Notions avancées, qui se donnera prochainement à Montréal et dont le contenu a été récemment renouvelé. 25 astuces pour maîtriser PowerPoint.

PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations.

25 astuces pour maîtriser PowerPoint

Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel. Vous saurez ainsi comment présenter un diaporama à distance, conserver vos polices personnalisées, compresser les images, inclure une vidéo YouTube et convertir un PowerPoint en document Word ou PDF ! 25 astuces pour maîtriser Excel.

Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office.

25 astuces pour maîtriser Excel

50 fonctions Excel à connaître absolument. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique.

50 fonctions Excel à connaître absolument

Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. 20 astuces Word pour les professionnels. En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme.

20 astuces Word pour les professionnels

Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. De la conversion des fichiers Word en PDF à la gestion des macros, il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages ! 20 astuces Word pour les débutants. Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables.

20 astuces Word pour les débutants

Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013.

Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. Mais il regorge d’astuces à connaître pour maîtriser l’outil de traitement de texte. 20 astuces Word. Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (1 de 5) Formation Excel en ligne. 25 astuces pour maîtriser Excel. Excel par l'exemple.

Pour insérer un caractère spécial. Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique.

Pour insérer un caractère spécial

Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés.

Heureusement, il existe une parade ! Les ordinateurs qui tournent sous Windows supporte en effet une astuce de taille : des raccourcis clavier pour chaque caractère spécial. Il suffit de maintenir la touche ALT puis de saisir le code correspondant au caractère spécial grâce au pavé numérique. Insérer une majuscule accentuée.