background preloader

Sélection de sites recensant les jeux sérieux existants

Facebook Twitter

Jeux sérieux collège. Le jeu sérieux en Belgique francophone. La référence Serious Games. La classification en ligne du Serious Game. Jeux sérieux - Ressources documentaires. EduGameLab : Le B.A.B.A. des jeux sérieux. Jeux sérieux gratuits. Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits.

Jeux sérieux gratuits

Principales nouveautés : Octobre 2014 : 27 jeux nouveaux ! Weblist "Serious games en éducation". Laboratoire de recherche scientifique sur les jeux vidéo et Serious Games. Analyse de serious game par des adolescents. Voici un retour d’élèves de collège sur quelques serious games.

Analyse de serious game par des adolescents

Nous avons joué et fait un classement. Ce n’est ni exhaustif, ni scientifique : juste des avis et des impressions à la volée. Rappel du contexte Depuis septembre 2015, nous avons ouvert un club serious game. JEUX DE GESTION sur JEU. Jeux de culture scientifique classés par thème - Jeux de culture scientifique. 2020 Energy Sur le même principe que 2025 ex machina, le joueur devra effectuer des actions qui influenceront le futur.

Jeux de culture scientifique classés par thème - Jeux de culture scientifique

Ce serious game a pour but de montrer, des points de vues économique, sociaux et environnementaux, les impacts de plusieurs actions sur le long terme. Voir la fiche. Chercher et trouver des jeux sérieux. Des critères de sélection Louise Sauvé [1] propose différents indicateurs permettant de choisir efficacement un jeu éducatif.

Chercher et trouver des jeux sérieux

Cette dernière propose notamment de tenir compte : du contenu : exactitude, concordance avec le public cible, degré de difficulté des activités, rétroactions proposées ;de la structure du jeu : aspect ludique, intuitivité de l'interface, dynamique du jeu et lisibilité pédagogique. On retrouve ici l'équilibre nécessaire entre la scénarisation ludique et la scénarisation pédagogique déjà évoquée plus haut. Le Service de soutien à la formation de l'université de Sherbrooke [2], dans son dossier sur les jeux sérieux convoque les travaux de Marne et Roberge en 2011.