background preloader

Narbonne76

Facebook Twitter

HUC

Ecrivain Conseil - Webmarketing - Rédacteur Web - Community Manager

CPT : Commercialisation des Produits Touristiques - IUT de Périgueux. Developpement du tourisme de bien etre - Rapport de Stage - Blainarnaud. LE DEVELOPPEMENT DU TOURISME DE BIEN ETRE 1 Introduction et Définition Le tourisme de bien être se compose d’un seul but, les clients veulent prendre soin d’eux.

Developpement du tourisme de bien etre - Rapport de Stage - Blainarnaud

Pour cela ils vont dans des hôtels qui leur proposent des SPA, des thermes, des massages, des salles de sports. Un SPA a pour but de remettre en forme le corps et de détendre l’esprit. Pour cela il vient en plus de labalnéothérapie, la thémalisme, thalassothérapie qui contribuent au tourisme de bien être. Pour commencer le SPA : dans un hôtel c’est un service à part entière il peut représenter entre 500 et 6000 m2 suivant son importance. La balnéothérapie désigne l’ensemble des traitements thermaux et les soins effectués par des bains, ainsi que les activités auxiliairesde traitement du corps dans l’eau.

La thalassothérapie en est une variante ; elle s’effectue avec de l’eau de mer (engrec, thalassa signifie mer) et non de l’eau de source. 'gestion relation client' on SlideShare. Tourismes.tv - ACCUEIL. Vidéo : Améliorer la fidélisation client en agence RP (relations presse) 10 arguments clés pour vendre des séjours à vélos. Les beaux jours reviennent enfin !

10 arguments clés pour vendre des séjours à vélos

L'occasion de proposer à vos clients des séjours à vélos, un produit qui répondra à leurs envies de grand air, de balade dans la campagne et de retrouvailles en famille. Faire du vélo est en effet très tendance en ce moment. Un engouement encouragé par la multiplication des vélos en libre service, des pistes cyclables et autres voies vertes. Sans comptez que notre pays est l'un des mieux équipé pour pratiquer cette activité combinant découverte naturelle, culturelle et gastronomique. Alors en selle ! Autres articles. » Comment créer des relations clients durables. Pour toute entreprise, fidéliser un client est bien moins coûteux que d’en acquérir de nouveaux; de là l’importance de créer des programmes de fidélisation.

» Comment créer des relations clients durables

De plus, ces derniers s’avèrent indispensables lorsque l’entreprise veut resserrer les liens avec ses clients, accroître sa part de marché et améliorer sa rentabilité. Quels sont les principes directeurs qui sous-tendent la création d’un bon programme de fidélisation? Comment segmenter les diverses clientèles? Quelques principes directeurs. Voix Données Images Système. Map - Ma rando à vélo. Tourinsoft V5.1 - 160422.1121. Diffusion mobile. Présentation Nouveau service mobile SityTour France proposé par Geolives en partenariat avec l’IGN.

Diffusion mobile

Un partenaire pour votre diffusion mobile Complémentaire à l’Espace loisirs, l’application SityTour France*, vous permet d’importer vos parcours et vos points d’intérêt préalablement saisis sur l’Espace loisirs et intégrant une description, des photos, des vidéos des fichiers audio pour faire découvrir et valoriser votre territoire. Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de marketing territorial. Article mis à jour en janvier 2017.

Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de marketing territorial

Tourisme veille info. Statistiques. Atout France - Chiffres clés et études. Portail du tourisme. Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale. C’est officiel !

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale. Les salariés des Offices de Tourisme et du tourisme institutionnel peuvent désormais faire reconnaitre et valoriser leurs compétences en matière d’e-tourisme.

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale

Depuis août 2014, le Titre de « Chargé de projets e-tourisme », porté par Offices de Tourisme de France®, a été reconnu par le ministère en charge de la Formation professionnelle (CNCP) en août 2014. Ce Titre est accessible à tout salarié, soit par la formation, soit par la VAE. Un document d’information sous forme de plaquette pédagogique a été édité. Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale.

Le Point i-mobile : c’est quoi au juste ?...

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale

Le Point i-mobile est un lieu aménagé par l’Office de Tourisme et ses partenaires pour permettre aux visiteurs d’un territoire de profiter des services suivants : • Une connexion WiFi gratuite (et sécurisée) ; • Un équipement pour recharger les appareils mobiles (tablettes, smartphones,…) ; Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale. Téléchargez la plaquette institutionnelle éditée par Offices de Tourisme de France® qui a pour objectif d’interpeller chacun de nos élus sur les potentialités économiques du tourisme en termes de développement local.

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale

Interpeller les décideurs politiques sur les potentialités des Offices de Tourisme Offices de Tourisme de France® édite une plaquette institutionnelle qui a été adressée aux décideurs politiques nationaux et territoriaux (maires, présidents d’EPCI, élus au tourisme, députés, sénateurs, ministères, associations de maires, institutionnels du tourisme…). Ce document a pour objectif d’interpeller chacun de nos élus sur les potentialités économiques du tourisme en termes de développement local. Mais aussi, nous souhaitons leur démontrer qu’en donnant la dimension adaptée et les moyens nécessaires à l’Office de Tourisme de leur territoire, nous pouvons créer ensemble les conditions optimales d’un développement touristique local.

Téléchargez la plaquette. Impression Du nouveau en vue pour les stations touristiques classées intercommunales. Dans l'embrouillamini du transfert des compétences aux intercommunalités en matière de tourisme, l'intervention de Matthias Fekl - le secrétaire d'Etat chargé, entre autres, du Tourisme - lors de la séance de questions orales sans débat du 26 avril à l'Assemblée, apporte des précisions sur la question des stations touristiques classées intercommunales.

Impression Du nouveau en vue pour les stations touristiques classées intercommunales

Des textes incompatibles A cette occasion, Brigitte Bourguignon, sénatrice (PS) du Pas-de-Calais, a soulevé la question des "incompatibilités [...] entre la réforme portant sur le classement des communes touristiques et des stations classées, introduite par la loi du 14 avril 2006, qui exige la présence d'un bureau d'information touristique sur le territoire de la commune souhaitant obtenir ledit classement, et le transfert de la compétence tourisme aux intercommunalités". La DGE va lancer la révision du classement des communes touristiques et stations classées. La personnalisation du guide de voyage est arrivée ! Internet avait finalement assez peu impacté le monde des guides de voyages compte tenu de leur modèle économique, conforté par le prestige du papier qui reste le plus fidèle compagnon du visiteur.Michelin a naturellement croisé les données de ses guides verts pour agrémenter de belle manière son service Via Michelin.

Le Routard s’est lui lancé dans le communautaire en favorisant les échanges d’expériences entre routards. Aujourd’hui le Petit Futé nous a fait part d’un nouveau service : le guide sur mesure, entièrement personnalisé. Regardez la vidéo ci-dessus pour comprendre comment cela fonctionne. On peut créer son propre guide avec le contenu souhaité en piochant ce qui va être vraiment utile pour documenter son voyage (fini l’achat du guide du pays ou de la province pour visiter juste une ville ou deux), et en personnalisant la couverture à son goût.

Veille sur l'usage des media sociaux pour les marques. Google et le tourisme. L'office de tourisme du futur. NETendances_7_LR_ Publications les plus consultées Guide de bonnes pratiques - Développer les compétences par le numérique Les médias sociaux, au coeur du quotidien des Québécois. Espace Pro - Office de tourisme du pays de Pont l'Abbé. Nous avons créé cette page pour vous communiquer des informations utiles et partager des documents pratiques concernant l' Office de Tourisme du pays de Pont-l'Abbé.Cet espace est le vôtre, aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour le compléter selon vos besoins. info@paysdepontlabbe-tourisme.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.

Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Information aux adhérents. Le top 10 des sites marchands de voyage. Découvrez le palmarès des sites de vente de voyages, et l'évolution de leur audience sur une année, selon Médiamétrie//NetRatings. Le top 10 des sites de tourisme les plus visités en France au quatrième trimestre 2016 a récemment été dévoilé, lors de la conférence de la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Il s’agit du palmarès réalisé par Médiamétrie//NetRatings en termes d’audience, parmi les marchands ou assimilés, puisque Vente-privee Voyages est pris en compte.

Le podium a changé depuis un an : Airbnb a chassé Air France de la troisième place du podium. Le géant de la location d'hébergements entre particuliers affiche une audience de 2,124 millions de visites par mois en moyenne, contre 1,542 million au quatrième trimestre 2015 .Voyages-sncf.com reste le leader, Booking le numéro 2, comme dans le top 10 2015. Comment travailler avec les blogueurs - Réseau de veille en tourisme. Blogueur ou journaliste? Alors que le journaliste effectue bien souvent très peu de contacts directs avec ses lecteurs, le blogueur, lui, interagit beaucoup avec eux sur son blogue, mais surtout sur les réseaux sociaux d’après Marie-Julie Gagnon, auteure, chroniqueuse et blogueuse.

Il utilise un ton personnalisé et dispose d’une plus grande liberté que le journaliste, qui fait toujours attention pour ne pas se retrouver en conflit d’intérêts, et qui doit aussi se plier aux contraintes imposées par son employeur. Ainsi, il pourra plus facilement raconter une histoire (storytelling) à travers des mots, des photos, des vidéos ou des témoignages. Autre distinction, le blogueur gagne parfois sa vie grâce à la conclusion de partenariats publicitaires, ce qui n’est absolument pas le cas de son confrère journaliste.

Google propose une formation gratuite et certifiante aux outils du numérique. Google annonce le lancement d’un programme de formation gratuit, pour aider ceux qui le souhaitent à maîtriser les outils numériques. Comment séduire mon touriste 2.0 ? - SVT PRO. E-tourisme : un parcours client sophistiqué mais personnalisé. Attachez vos ceintures ! « Les règles de la location meublée occasionnelle changent en 2017 » Les revenus tirés d’une location meublée sont désormais considérés systématiquement comme des bénéfices industriels et commerciaux, explique Frédéric Douet, professeur de droit fiscal à l’Université de Rouen. 5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017.

A l’approche de la fin d’année, la société américaine Vivial, qui propose des solutions de marketing local, a réalisé un rapport pour identifier les tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir. Profil des touristes culinaires - Veilletourisme.ca. World Food Travel Association (WFTA) a mené une enquête de février à avril 2016 auprès de 2527 voyageurs d’agrément résidant dans dix pays différents pour mieux comprendre le paysage du tourisme culinaire et le profil de ses adhérents.

Ces pays sont l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Irlande, le Mexique, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les résultats permettent de tirer plusieurs observations, mais ne sont néanmoins pas représentatifs de la population mondiale (voir la note méthodologique au bas de cette analyse). La WFTA définit les touristes culinaires ainsi : des touristes d’agrément ayant d’une part participé à des expériences uniques et mémorables liées à la nourriture ou aux boissons lors d’un récent voyage et pour qui d’autre part, ces activités sont une motivation principale dans le choix d’une destination. Panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile #mtourisme. Le numérique a bouleversé notre manière de consommer l’information en permanence. Le m-tourisme: Quand le mobile propulse le e-tourisme.

Le Webmobile connaît une croissance incroyable et tend à rattraper le web classique. M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique. Au 1er trimestre 2013, plus de 24 millions de Français ont surfé sur Internet via leur téléphone mobile (smartphone). Les chiffres clés du m-tourisme. L’Echo Touristique " Sur les terminaux mobiles, les professionnels du secteur peuvent et doivent améliorer leur taux de conversion. Etourisme.info. Presse Tourisme France. Actualités de l'e-tourisme. ActuTourisme. Le Quotidien du tourisme.

Tourisme - Actualité des professionnels du tourisme. TourMaG.com, 1er portail des professionnels du tourisme francophone. Veille info tourisme. Réseau de veille en tourisme. Les dix chiffres clés pour mieux comprendre les Français selon CSA. Pour la seconde année, CSA sort le Cahier CSA 2013 : 10 chiffres clés pour mieux comprendre les Français, dans lequel des experts explorent dix sujets dans l'air du temps. Charlotte Tortora (directrice du planning stratégique de CSA) et Bernard Sananès (président) présentent dans leur édito cette initiative.

"A l'aube de l'année 2013, nous avons souhaité partager avec vous quelques enseignements sur la façon dont évolue la société française (...). Dix thématiques sont décryptées et compilées dans ce Cahier CSA, qui se donne pour objectif d'inspirer matière à penser (" food for thoughts" comme diraient les anglo-saxons). Au sommaire des sujets comme: le multitasking, la consommation collaborative, le crowdfunding, bien vieillir, la France péri-urbaine....

Pour chaque thème, un contributeur extérieur apporte son point de vue. 1- BIG DATA : Nécessaire mais pas suffisant L'avis de Laura Chaibi, EMEA Research director, Yahoo! 3- BIEN VIEILLIR : Moi, vieux ? Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de marketing territorial. Les 9 commandements pour lancer une stratégie réussie de marketing territorial.