background preloader

Actualité du tourisme: voyagiste, transporteur, agence de voyage

https://www.lechotouristique.com/

Related:  Alfabetisch overzicht tijdschriften A-Mmyriamvigniernawel_25

» L’opportunité du Web 2.0 pour les destinations Un grand nombre d’organisations de marketing de destinations (DMO) ont adopté, ou s’apprêtent à le faire, une stratégie de développement qui inclut des services orientés vers le Web 2.0. La philosophie collaborative du Web offre des occasions favorables pour les portails de destination souhaitant faire participer leur clientèle. Bien que le phénomène soit émergeant, le média social Twitter est déjà massivement utilisé par les DMO qui ont rapidement compris son utilité. De l’intégration de TripAdvisor en passant par les blogueurs experts, voici une incursion dans l’univers des DMO à l’ère du Web 2.0. Virage 2.0 grand V Les sites Web publiant les commentaires personnels des voyageurs, les blogues et les autres médias sociaux exercent une influence considérable sur le processus de décision du consommateur.

Face à Internet, les agences de voyage tirent leur épingle du jeu Leur mort était prétendument certaine, Internet les tuerait. Mais les bureaux d'agences de voyages, avec leurs catalogues et leurs conseils à la carte, font de la résistance. Stable en France, leur nombre a même augmenté en Allemagne l'an dernier, pour la deuxième année consécutive. "Les plateformes en ligne ne peuvent pas se substituer à l'interaction humaine", explique Taleb Rifai, secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), à l'occasion du salon du tourisme de Berlin (ITB). En 2015, ce sont encore 42% des Allemands qui ont réservé leurs longs séjours au cours d'un entretien personnel dans une agence, toujours plus que sur Internet (36%).

Distribution : Gestour et Amadeus lancent leur première solution commune Les informations clients de Gestour Distribution seront remontées dans Amadeus Selling Platform. ©DR Un an après l'acquisition de l'éditeur de Gestour, Perez Informatique, par Amadeus, l'intégration de Gestour dans la plateforme Amadeus Selling Platform est d'actualité. Les outils CRM et comptable sont désormais accessibles directement dans l'outil de réservation Amadeus.

Base nationale Veille Info Tourisme Veille info tourisme Nos offres d'abonnement Les veilles > Veille sectorielle > Recherche et Formation > Base de données recherche > Base de données bibliographiques Base de données bibliographiques Share on facebook Share on twitter Share on google Share on netvibes More Sharing Services Comprende le tourisme: Glossaire de base Comprendre le tourisme: Glossaire de base Le tourisme est un phénomène social, culturel et économique qui implique le déplacement de personnes vers des pays ou des endroits situés en dehors de leur environnement habituel à des fins personnelles ou professionnelles ou pour affaires. Ces personnes sont appelées des visiteurs (et peuvent être des touristes ou des excursionnistes, des résidents ou des non-résidents) et le tourisme se rapporte à leurs activités, qui supposent pour certaines des dépenses touristiques. Le tourisme a donc des répercussions sur l’économie, sur l’environnement naturel et bâti, sur la population locale de la destination et sur les touristes eux-mêmes. Analyse économiqueLe tourisme génère directement et indirectement une augmentation de l’activité économique dans les endroits visités (et au-delà), essentiellement en raison de la demande de biens et de services qui doivent être produits et fournis. MICEVoir Industrie des congrès, réunions, foires et salons.

▷ 27 techniques de Storytelling pour booster vos écrits Storytelling par-ci, storytelling par-là…Vous l’entendez partout, mais au final, ça veut dire quoi? Ça sert à quoi? Je peux l’apprendre? Et comment l’utiliser pour sa stratégie de communication ? Ce que les Français pensent des agences de voyages Qu’est-ce qui incite les Français à pousser la porte d’une agence de voyage? Ou bien à se connecter pour réserver un séjour ou un circuit via le site d’une agence de voyages? A travers une étude exclusive Future Thinking France, Le Quotidien du Tourisme a voulu savoir quels atouts les voyageurs reconnaissent aux agences de voyages et ce qui les pousse à réserver ici ou ailleurs… Près de deux Français sur cinq ont séjourné en hébergement marchand à l’étranger au cours des trois dernières années. Une population qui majoritairement organise elle-même son séjour.

Le Monde Le Monde est un journal français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944. C'est l'un des derniers quotidiens français dits « du soir », qui paraît, daté du lendemain, à Paris en début d'après-midi ainsi que, un peu plus tard, dans certaines grandes villes, et est distribué ailleurs le matin suivant. Classé parmi les quotidiens français « de référence »[2][réf. non conforme], il est le quotidien national payant le plus lu en France (2,42 millions de lecteurs en 2016)[3] et le deuxième en nombre d'exemplaires vendus (323 565 exemplaires par numéro en 2019)[4],[5]. Il a été le journal le plus diffusé à l'étranger jusque dans les années 2000, avec une diffusion journalière hors France de 40 000 exemplaires[6],[7], tombée à 26 000 exemplaires en 2012[8]. Le journal est édité par le groupe Le Monde, détenu à 75 % par la holding Le Monde Libre, elle-même contrôlée à parité par les hommes d'affaires Xavier Niel et Matthieu Pigasse[12],[13]. Il bénéficie de subventions de la part de l'État français.

Related:  Tourisme et E-tourismeActualités TouristiquesActualité presse tourismePresse professionnelleTourisme & TerritoiresActualité tourisme généralTRAVEL MAGInfos, actualité, presseEPE - CULTURE ELITISTEActus TourismeVeille touristiqueTourisme et TechnologieTourismeInformation touristiquePresse ProfessionnelleTourisme de luxePresse professionelleRevues spécialiséesSites tourismeJournaux touristiquesPresse professionnellevs3Presse professionnelleiliana974Presse ProfessionnellePresse Professionnelleroucky17Actualité touristique