background preloader

Charlie hebdo KOUACHI COULIBALY

Facebook Twitter

Festival de Cannes : Catherine Deneuve n'a pas vu la couverture de Charlie Hebdo mais...

Quand Charlie Hebdo caricature Mahomet, ce n'est pas pour se moquer de lui, mais de ceux qui se servent de lui pour véhiculer des idéologies extrémistes absurdes. C'est la même chose pour ce dessin : il ne se moque pas de Catherine Deneuve, il se sert d'elle, c'est à dire d'une actrice d'un certain âge qui n'a pas cédé à la dictature du paraître et de la chirurgie esthétique pour dénoncer la mentalité superficielle du petit peuple de la croisette qui, au travers de leur prisme déformant, la perçoivent seulement comme une vieille grosse femme moche ! Enfin... me semble t'il (faut vraiment tout expliquer de nos jours)... Toute trace de second degré semble avoir disparue de notre pays ! – nadine6767

"Charlie Hebdo" : "Les 4,3 millions d'euros seront reversés aux victimes" Le professeur Todd nous prend pour des charlots. Emmanuel Todd nous a déjà habitués dans le passé au pire et au meilleur.

Le professeur Todd nous prend pour des charlots

Le meilleur, ce furent des analyses brillantes, conduites souvent avec Hervé Le Bras, qui rattachaient les attitudes politiques divisant la France ou d’autres pays d’Europe à des structures anthropologiques «dures». Ces traditions familiales héritées dès l’enfance que les migrants ont souvent transportées avec eux, valorisent, selon les régions, l’égalité ou l’autorité, l’autonomie précoce de l’individu ou l’immersion dans le groupe familial. Le pire chez Todd, ce sont des survols historiques et planétaires dans lesquels il utilise les structures familiales comme ouvre-boîte universel pour expliquer les choix politiques.

«Cher malade dites-moi dans quel type de famille vous avez été élevé et je vous dirais de quelle idéologie politique vous souffrez.» Si l’on en juge par l’entretien au sujet de son nouveau livre, «Qui est Charlie?» On reconnaît le savoir-faire d’Emmanuel Todd pour accrocher les médias. Hyper Cacher : Amedy Coulibaly armé par l'extrême droite ? Claude Hermant, ancien mercenaire (Angola, Congo, Croatie...) et ex-membre du service d'ordre du Front national, a été mis en examen en janvier pour trafic d'armes présumé.

Hyper Cacher : Amedy Coulibaly armé par l'extrême droite ?

Un réseau qui, selon La Voix du Nord, mène tout droit à Amedy Coulibaly, l'auteur de la tuerie de l'Hyper Cacher du 9 janvier dernier. À 51 ans, Claude Hermant, proche des milieux "barbouzards" et qui travaillait jusqu'à son interpellation dans une friterie de la métropole lilloise, est soupçonné de remettre en ordre de marche, depuis plusieurs années, des armes de guerre "neutralisées" par l'entreprise slovène AFG. Elles auraient, ensuite, circulé dans divers milieux, et pas seulement dans le grand banditisme. Certaines munitions auraient été utilisées par Amedy Coulibaly le 9 janvier dernier. "C'est une piste très sérieuse, en bonne voie de confirmation", a indiqué une source proche du dossier à La Voix du Nord.

Intermédiaires Des allégations à prendre avec des pincettes toutefois. EXCLUSIF. Le testament de Charb. Tué il y a trois mois, le directeur de "Charlie Hebdo" venait d'achever un livre où il répondait aux critiques incessantes contre son journal, accusé depuis des années de multiplier les provocations contre les musulmans.

EXCLUSIF. Le testament de Charb

Intitulé "Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes", ce livre entendait en finir une fois pour toutes avec les soupçons de dérive qui pesaient sur une rédaction aujourd'hui décimée. "L'Obs" en révèle le contenu dans son édition en kiosques ce jeudi 16 avril, et dès aujourd'hui dans la zone abonnés. En voici des extraits.

Les années Sarkozy En France, la parole raciste a été largement libérée par Sarkozy et son débat sur l'identité nationale. L'islamophobie, un concept mal taillé Avoir peur est un droit. "Charlie Hebdo" : y a-t-il eu des failles dans la sécurité ? Élections départementales 2015 : un candidat soutenu par l'UMP épinglé pour avoir partagé une caricature de Christiane Taubira en singe.

POLITIQUE - Candidat divers droite dans l'Aude pour les élections départementales, André Zuliani pourrait perdre le soutien qui lui a été apporté par l'UMP.

Élections départementales 2015 : un candidat soutenu par l'UMP épinglé pour avoir partagé une caricature de Christiane Taubira en singe

La raison? Charb aurait caricaturé Taubira ? Le sidérant mensonge de NKM sur le silence de Taubira durant les attentats. Dès qu’il s’agit de Christiane Taubira, l’UMP s’affole.

Le sidérant mensonge de NKM sur le silence de Taubira durant les attentats

Après la sortie de Gerald Darmanin, estimant que la ministre de la Justice est un tract ambulant pour le Front national (sèchement fessé par Manuel Valls à l’Assemblée) c’est au tour de Nathalie Kosciusko-Morizet de se prendre les pieds dans le tapis de la communication de crise. Interrogée ce mercredi sur RTL au sujet de la formule de Gérald Darmanin, la vice-présidente de l’UMP s’est essayée à la stratégie Foch. La meilleure défense étant l’attaque, plutôt que de plaider la cause de Darmanin, elle s’est lancée dans un réquisitoire contre Christiane Taubira, mettant en cause son rôle durant les attentats de janvier. "Moi ce qui m’a surprise et choquée pour tout dire, c’est son silence, durant toute la période des attentats…", a commencé NKM, avant d’ajouter : "La France était entièrement concentrée sur la lutte contre le terrorisme (…) J’imagine qu’elle était mal à l’aise… Elle est dans une culture de l’excuse".

Plus de 100 000 euros pour l'imprimerie victime des frères Kouachi. Les armes des attentats de Paris venaient de Slovaquie. "Charlie Hebdo" : ma vidéo des Kouachi serait "falsifiée" ? Ma réponse aux complotistes. Journaliste de l'agence Premières Lignes et réfugié sur le toit, Martin Boudot a pu filmer la fin de l'attaque du 7 janvier 2015.

"Charlie Hebdo" : ma vidéo des Kouachi serait "falsifiée" ? Ma réponse aux complotistes

Les théories du complot, c'est parfois drôle.