background preloader

THERAPEUTIQUE

Facebook Twitter

Alors que les procédures ALD se simplifient, ce n’est pas le cas de certaines prescriptions, dont les différents acteurs apprennent du jour au lendemain que les règles ont changé.

Rien de simple en effet dans ces modèles de prescriptions parus dans les JO du mois d’avril, dont on se demande bien par qui et comment ils ont été conçus. Le point sur les nouvelles modalités : Perfusion à domicile, ce qui change: la prescription, (sensée être faite en 4 exemplaires + 2 exemplaires pour l’acte infirmier, mais il n’est pas prévu l’octroi d’une secrétaire qui se déplace avec nous au lit du patient pour nous aider), doit comporter ces éléments : le ou les produits avec pour chacun la durée dune perfusion, la fréquence des perfusions, la durée totale de la curela voie d’abord , le mode d’administration (=>gravité, diffuseur, électrique) J.O. du 12 avril 2016 Ci-dessous un modèle de prescription (MAIS UNE ORDONNANCE SUFFIT du moment qu’elle reprend les éléments du modèle…) J'aime : J'aime chargement…

Demande de suspension de vente pour des dizaines de génériques en Europe. En raison de « manipulation » de données en certifiant la qualité, une dizaine de médicaments génériques pourraient voir leur commercialisation suspendue en Europe.

Demande de suspension de vente pour des dizaines de génériques en Europe

C'est en tout cas le souhait de l'Agence européenne du médicament (EMA), qui a formulé, vendredi 23 janvier, une demande dans ce sens. « La recommandation s'appuie sur les résultats d'une inspection remettant en cause la façon dont la société [indienne] GVK Biosciences conduisait les études » nécessaires à l'obtention des autorisations de mise sur le marché de ces produits pour le compte des fabricants, explique l'EMA. Cette décision ne remet pas en cause l'efficacité ou bien la sécurité des médicaments visés par la suspension, souligne cependant l'agence basée à Londres. Au total, jusqu'à près de 700 génériques pourraient être concernés. La demande de suspension fait suite à une inspection réalisée par l'Agence française du médicament, l'ANSM, sur le site de la société GVK à Hyderabad en Inde.

Medscape Access. Comment bien moucher votre bébé  Le coin des parents Par Maroussia Renard rédigé le 26 novembre 2012, mis à jour le 3 mars 2014 Comment bien moucher votre bébé ?

Comment bien moucher votre bébé 

Comment bien moucher votre bébé ? Rhinopharyngites, otites, bronchites... les infections ORL constituent le premier motif de rendez-vous chez le pédiatre : elles entraînent près de 20 millions de consultations chaque année en France. Bien souvent, il n'existe aucun traitement médicamenteux spécifique, le lavage de nez apparaît donc comme indispensable, mais avant 3 ans, les enfants ne savent pas se moucher sans l'aide de leurs parents. Pour laver le nez de son bébé, il existe plusieurs techniques. Apnées du sommeil. C’était il y a une quinzaine d’années.

Apnées du sommeil

Parce que depuis pas mal de temps je savais que je m’arrêtais de respirer lorsque je dormais – du moins, on me l’avait dit -, parce qu’au lever j’avais l’impression d’être plus fatigué qu’au coucher et que cela empirait, parce que des envies pressantes entrecoupaient ce sommeil non réparateur, parce qu’à force d’écouter ou de lire des infos sur ce sujet j’avais fini par comprendre, j’ai téléphoné à un centre du sommeil. J’ai donc demandé la marche à suivre par un supposé apnéiste en chambre.

Un questionnaire en retour, puis une convocation dans la foulée. Une décision tout aussi rapide du spécialiste de me prescrire et de m’équiper d’une CPAP, de quoi assurer « une ventilation spontanée en pression positive continue ». Sur place, sur le champ. H.F, un patient apnéique. Nouveau calendrier vaccinal. Calendrier vaccinal innovant et simplifié pour 2013. Publié dans : Prévention 0 Calendrier vaccinal innovant et simplifié pour 2013. – réduit le nombre de rendez vous vaccinaux et d’injections chez les nourrissons et les enfants. – substitue chez l’adulte, une logique d’âge à une logique de délai, tout en réduisant le nombre de rappels.

Calendrier vaccinal innovant et simplifié pour 2013

Comment gérer les périodes de transition Télécharger Un calendrier vaccinal simplifié! Haut Conseil de la Santé Publique Journée INPES/ SEV 12 mars 2013 Partager l'article ! Par Responsable éditorial. Insulin Resistance Treatment. Les extraits de gui ne constituent pas un traitement contre le cancer ! Selon le journal médical Le Généraliste, pas moins de 145 000 sites web présentent les injections à base d’extraits de gui comme des traitements alternatifs contre le cancer !

Les extraits de gui ne constituent pas un traitement contre le cancer !

Heureusement, l’immense majorité des médecins, y compris ceux qui s’intéressent aux médecines dites alternatives, recommandent le gui en tant que décoration de Noël … et non comme traitement anticancéreux ! Commentaires de la Fondation contre le Cancer Les médecines dites parallèles, alternatives ou douces peuvent poser de sérieux problèmes en cancérologie. Si l’on peut parfaitement comprendre qu’un malade soit parfois tenté d’y faire appel, il n’est pas inutile de rappeler certains faits C’est pourquoi de tels traitements ne doivent jamais être entrepris à l’insu du cancérologue traitant ni sans lui avoir préalablement demandé son avis. Sérélys - 60 Comprimés - Ménopause.