background preloader

Ils ont mis en place un réseau social interne

Facebook Twitter

Orange : lance son réseau social interne de 2ème génération à l’échelle mondiale. Orange lance la nouvelle version de son réseau social interne Plazza, annoncée par Stéphane Richard lors de la présentation du plan stratégique « Essentiels 2020 » en mars dernier.

Orange : lance son réseau social interne de 2ème génération à l’échelle mondiale

Plazza est destiné aux 154 000 collaborateurs du Groupe et représente une première mondiale à cette échelle. L'innovation majeure de cette deuxième génération de Plazza se situe dans son accessibilité décuplée. La nouvelle plateforme devient en effet disponible partout dans le monde, pour l'ensemble des salariés d'Orange. Elle est également « multi-device », disponible sur tout type d'équipement via son ordinateur, son smartphone ou sa tablette, même personnelle. Le Groupe entend offrir avec Plazza une expérience salariée inédite, avec une solution parfaitement intégrée à l'environnement de travail de l'utilisateur et interagissant avec les outils du quotidien. Business Together Sharespace est commercialisée depuis le 1er juillet en France auprès des entreprises de plus de 500 collaborateurs. L'enseigne Centre Services lance son forum interne. GMF, MAAF, MMA : un réseau social pour trois marques et 25.000 collaborateurs - Les Echos.

Accueil Lancé fin 2014, le réseau social d'entreprise Corus s'adresse aux 25 000 collaborateurs de Covéa, société qui regroupe GMF, MAAF et MMA.

GMF, MAAF, MMA : un réseau social pour trois marques et 25.000 collaborateurs - Les Echos

Comment et pourquoi a été créée cette plateforme collaborative ? (...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Société Réforme du collège : le décret est déjà paru au Journal officiel Le taux de gréviste contre la réforme du collège a atteint 27,6 % mardi, selon le ministère de l’Education. Réforme du collège au JO : une « marque de... La publication rapide mercredi au Journal officiel du décret sur la réforme du collège est « une marque de détermination », estime Stéphane Le Foll.

Après avoir multiplié les critiques, les ténors de l'UMP... Les leaders de la droite défendent une orientation plus précoce et un enseignement recentré sur les fondamentaux. à lire également sur les echos. Clarins unifie sa communication interne sur Sharepoint. Le réseau social de Simply Market entame sa mue collaborative. Alstom : un réseau social utilisé par 14 000 collaborateurs : Les réseaux sociaux d'entreprise de 5 grands groupes français. Ils ont remplacé le mail par Google+ Réseau social d'entreprise : 3 astuces pour susciter l’intérêt des collaborateurs. Combien d’entre vous viennent de mettre en place un réseau social interne et constatent avec désarroi que personne ne s’y rend.

Réseau social d'entreprise : 3 astuces pour susciter l’intérêt des collaborateurs

Pas de panique ! C’est normal, Rome ne s’est pas faite en un jour, Facebook non plus ! Pour Sarah Alezrah, Rédactrice en chef des médias et du digital interne chez Bouygues Telecom, la clé du succès de votre RSE passe par l'"évangélisation" des collaborateurs à ce nouvel usage. Il faut susciter leur intérêt sans les contraindre. Pour cela, 3 astuces qui ont fait leur preuve au sein du groupe de télécommunications : Intelligence collective : faire un "brainstorming" géant Pour attirer les collaborateurs sur votre réseau social, il faut mettre en place des actions amusantes.

Gamification : organiser des jeux concours La deuxième astuce, c'est d'attirer des utilisateurs sur le RSE par le jeu. Bien sûr, la condition essentielle pour que votre RSE soit largement adopté : une solution simple ! Retour sur les neuf mois qui ont précédé l'ouverture du réseau social d'Ingenico. Zoom sur le dispositif d'adoption d'un réseau social d'entreprise dans un groupe de 4 500 employés. Retour sur les 5 ans de réseau social chez Simply Market à l’occasion du salon Intranet et Réseaux Sociaux d’Entreprise 2014. TalkSpirit était présent sur le Salon Intranet et Réseaux Sociaux d’Entreprise 2014, événement au cours duquel Philippe Pinault, notre CEO, a eu le plaisir d’accueillir Simply Market pour un partage de leur retour d’expérience.

Retour sur les 5 ans de réseau social chez Simply Market à l’occasion du salon Intranet et Réseaux Sociaux d’Entreprise 2014

"Le réseau social offre un formidable levier pour les organisations en leur permettant de mobiliser l’intelligence collective de leur écosystème” rappelait Philippe en introduction. Nous avons la chance d’accompagner plus d’une centaine de clients dans leur évolution vers cette entreprise collaborative et parmi eux Simply Market, depuis 2009, représentée à cette occasion par Béatrice Javary, Directrice de la Communication et Myriam Gorlier, Responsable Nouveaux Médias. Le réseau social MySimply a été mis en place par le groupe afin de “donner davantage la parole aux employés”, appelé aujourd’hui “Simplynautes”, et ce dans le contexte critique d’un changement de nom de l’enseigne (anciennement ATAC) en 2008.

Inscrire le projet dans une démarche de long terme. Bouygues Telecom mise sur les réseaux sociaux, Directions numériques. Accueil Réduction du nombre de réunions et de mails, accès aux échanges et documents liés à un projet… Chez Bouygues Telecom, les réseaux sociaux ont fluidifié l'organisation, explique Sarah Alezrah, responsable du Digital interne.(...)

Bouygues Telecom mise sur les réseaux sociaux, Directions numériques

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une. Le réseau social de Simply Market dans La Tribune. Dans son édition du 11 au 17 avril, La Tribune consacre un dossier spécial sur le thème de l'entreprise 2.0 et partage plusieurs retours d'expérience d'organisations.

Le réseau social de Simply Market dans La Tribune

Béatrice Javary, Directrice de la communication de Simply Market, revient sur un des usages du réseau social : l'innovation. Et cite le cas d'un collaborateur qui a vu son invention - un mobilier de présentation - partagée sur la plateforme, repérée et validée puis déployée dans d'autres magasins. Sans le réseau social, cette idée n'aurait sans doute pas pu être identifiée.

Outre l'innovation, le réseau social déployé depuis 2009 chez Simply Market, apporte d'autres bénéfices : il décloisonne l'entreprise en permettant des échanges au sein de communautés "métier" qui n'étaient tout simplement possible avant, il développe l'entraide, crée un sentiment d'appartenance plus fort à l'enseigne, révèle des talents au sein du réseau, ...

Accor lève le voile sur son App Store et son réseau social d'entreprise.