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Vernon Reid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Reid. Vernon Reid Concert de Living Colour à Madrid , 23 Septembre 2008 Biographie[modifier | modifier le code] Né à Londres de parents caribéens, Vernon grandit à Brooklyn. En 1985, il est le cofondateur, avec le journaliste Greg Tate et le producteur Konda Mason, de l'association Black Rock Coalition[2] dont le but est de lutter contre les cloisonnements raciaux entre les genres musicaux, et contre l'exploitation et la marginalisation des musiciens noirs aux États-Unis. Reconnu par ses pairs, il est invité à jouer sur de nombreux projets, comme les albums solo de Mick Jagger et de Keith Richards. Après la séparation de Living Colour en 1995, il fonde le groupe Masque qui publie Mistaken Identity en 1996, et poursuit une carrière solo prolifique. Avec le groupe Vernon Reid and Masque il compose deux albums instrumentaux Known Unknown (Favored Nations,2004) et The Other True Self (Favored Nations,2006).

Delphine Seyrig. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Delphine Seyrig est une actrice française, née le à Beyrouth (Liban) et morte le à Paris[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Son père Henri Seyrig, est archéologue, directeur du Service des Antiquités au Liban à la naissance de sa fille, sa mère Hermine de Saussure (décédée en 1984) est une navigatrice, descendante directe d'Henri de Saussure (1829-1905) et amie d'Ella Maillart.

Elle passe son enfance dans plusieurs pays et poursuit sa scolarité comme interne au collège Cévenol (1947-1950). Dès seize ans, elle prend des cours d'art dramatique avec Pierre Bertin et Tania Balachova[1]. Alain Resnais la découvre lors de son séjour à New York à l'automne 1959 alors qu'elle joue dans la pièce d'Ibsen, Un ennemi du peuple. En 1960 elle revient à Paris, où elle joue Un mois à la campagne d'Ivan Tourgueniev, sous la direction d'André Barsacq au Théâtre de l'Atelier. Tombe de Delphine Seyrig, cimetière du Montparnasse. Une heure de peine... Twitter: It's just a tidal wave of drivel. By Janet Street PorterUPDATED: 08:39 GMT, 30 March 2011 A giant step forward for democracy and a victory for common sense? Or further proof that our society rejoices in the trivial? MPs have just decided to allow tweeting — instant internet messaging of up to 140 characters — during Parliamentary debates.

Fans of new technology (around a third of MPs already use Twitter) are ecstatic because now they can 'communicate' directly with their followers from the beating heart of government. Personally, I'm highly sceptical. Anniversary: Twitter is five years old, but has it improved us as a society or made us worse at communicating with each other? Is Twitter anything more than a tidal wave of utter drivel, a tsunami of bilge? Instead of considered comment or intelligent conversation, millions of us are happy to reduce social interaction to these brief, grammatically threadbare outbursts. MPs won't bother actually speaking — they'll just sit and tap away on their BlackBerrys and iPads. Advance? Neoprofs - Nouveaux sujets. FRANCE • Les très bons comptes de l’immigration. Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites.

Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles. Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale.

Juan Pedro Quiñonero Statstiques INED. Arthur Rackham. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rackham. Arthur Rackham Autoportrait intitulé A Transpontine Cockney, 1934 Fee fi fo fum! Arthur Rackham (19 septembre 1867 - 6 septembre 1939), est un artiste britannique, illustrateur de nombreux livres. cheminement[modifier | modifier le code] En 1892 il quitte son poste d'employé et commence à travailler comme journaliste et illustrateur pour l’hebdomadaire Westminster Budget. En 1903, il épouse Edyth Starkie dont il aura une fille, Barbara, en 1908. Rackham gagne la médaille d’or à l’Exposition Internationale de Milan en 1906 et une autre à l’Exposition Internationale de Barcelone en 1911.

L'œuvre de Rackham est bien plus riche qu'on ne le pense généralement ; certes, la majeure partie de son travail concerne les livres pour enfants : Les Contes des frères Grimm (1900) ; Rip van Winkle (1905) ; Peter Pan (1906), ainsi que Alice au pays des merveilles (1907), notamment. Sur les autres projets Wikimedia : Edmond Dulac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Dulac.

Edmund Dulac, né Edmond Dulac le à Toulouse[1] et mort le à Londres, est un illustrateur français, naturalisé britannique. Il est l'un des illustrateurs majeurs de l'âge d'or de l'illustration au Royaume-Uni, au même titre qu'Arthur Rackham, William Heath Robinson ou Kay Nielsen. Il s'est également illustré dans la création de timbres-poste en créant l'effigie philatélique du roi George VI et une Marianne émise lors de la Libération de la France. Il avait émigré en 1905 au Royaume-Uni et pris la nationalité britannique en 1912. Biographie[modifier | modifier le code] Sur ce timbre de 1937, l'effigie du roi George VI par Dulac s'inscrit dans un décor créé par Eric Gill. Issu d'une famille de la bourgeoisie toulousaine, Edmond Dulac grandit dans un milieu sensible aux arts.

Dès son arrivée, Edmund Dulac est embauché par le Pall Mall Magazine mais aussi par l'éditeur J. Voir aussi[modifier | modifier le code] Dan Lacey, The Painter Of Pancakes. Frank Serpico. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Francesco Vincent Serpico (né le ) est un ex-policier d'origine italienne du service de police de la ville de New York (NYPD). Il est principalement connu pour avoir dénoncé la corruption qui régnait au sein de ce corps de police. À cet effet, il a témoigné devant la commission Knapp en 1971. Sa vie est partiellement portée au grand écran en 1973 dans le film Serpico de Sydney Lumet, dont le rôle titre est interprété par Al Pacino. Site officiel de Frank Serpico. THE COMPOSITES. James Bond, Casino Royal & Moonraker, Ian Fleming “Bond reminds me rather of Hoagy Carmichael, but there is something cold and ruthless” …As he tied his thin, double-ended, black satin tie, he paused for a moment and examined himself levelly in the mirror.

His grey-blue eyes looked calmly back with a hint of ironical inquiry and the short lock of black hair which would never stay in place slowly subsided to form a thick comma above his right eyebrow. With the thin vertical scar down his right cheek the general effect was faintly piratical. Not much of Hoagy Carmichael there, thought Bond, as he filled a flat, light gunmetal box with fifty of the Morland cigarettes with the triple gold band. (Casino Royal) Rather like Hoagy Carmichael in a way. George Smiley, Call for the Dead & Tinker Tailor Soldier Spy, John le Carre Short, fat, and of a quiet disposition, he appeared to spend a lot of money on really bad clothes, which hung about his squat frame like skin on a shrunken toad. Règle de Chatham House. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La règle de Chatham House (en anglais : Chatham House Rule) est une règle utilisée pour réglementer la confidentialité des informations échangées lors d'une réunion.

Sa traduction en français est[1] : « Quand une réunion, ou l'une de ses parties, se déroule sous la règle de Chatham House, les participants sont libres d'utiliser les informations collectées à cette occasion, mais ils ne doivent révéler ni l'identité, ni l'affiliation des personnes à l'origine de ces informations, de même qu'ils ne doivent pas révéler l'identité des autres participants. » Histoire[modifier | modifier le code] La règle de Chatham House a été formalisée en 1927 pour faciliter les échanges au sein du Royal Institute of International Affairs. À son origine, la règle avait pour objet de protéger l'anonymat des personnes participant à une réunion placée sous son égide, de manière à améliorer les Relations internationales. Portail des relations internationales. «Rétromania», ce passé qui repasse trop. - Détail de la couverture de l'édition américaine de «Retromania» (Faber and Faber). - Cliquez ici pour accéder directement aux bonnes feuilles du livre Rip It Up and Start Again: «Déchire-le et recommence».

En 2005, le critique musical britannique Simon Reynolds publiait sous ce titre un passionnant pavé consacré au postpunk —ou comment, au tournant des années 70-80, des musiciens avaient profité de la déchirure punk pour repartir de zéro. publicité Sept ans après, place à un autre pavé (cinq cents pages et une biblio citant Barthes, Baudrillard ou Derrida), une autre décennie, les années 2000, et un autre concept: dans Rétromania, qui paraît le 9 février dans sa traduction française aux Editions Le Mot et le Reste, et dont nous publions les bonnes feuilles, Simon Reynolds s’intéresse, non plus à la façon dont on déchire le passé, mais à celle dont on le raccommode sans fin. Loin du pamphlet décliniste Une somme d’essais qui finit par faire une somme tout court, au message nuancé.

Fédération des Travailleuses/eurs de l’Éducation : FAURE Sébastien - L’Enseignement (1895) Notre système pédagogique est déplorable ; il est du reste archi-jugé par les professionnels eux-mêmes de l’enseignement. Alors que la nature se plaît à donner le spectacle d’une indicible variété dans la conformation cérébrale des êtres humains, la méthode pédagogique revêt un désespérant caractère d’uniformité. Le programme d’études, dressé pour l’ensemble, ne saurait tenir compte des aptitudes, des tendances, du tempérament de chacun ; c’est une toise sous laquelle tout élève doit passer ; par suite, les plus belles facultés sont laissées souvent en friche, les dispositions les plus heureuses privées de leur développement normal, quand les unes et les autres ne sont pas complètement annihilées.

L’originalité, cette fleur si belle mais si délicate, s’affaisse insensiblement jusqu’à l’intégrale flétrissure ; c’est dans chaque spécialité d’enseignement une moyenne d’une lamentable médiocrité. Nos procédés d’examen et de concours ne contribuent pas peu à ce déplorable résultat. Www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2012/02/6655.pdf. Chez les Romains, le comble du plaisir est dans le baiser, pas le pénis | Rue69. Une capture d’écran de l’article du Guardian, évoquant les pièces de monnaie retrouvées Début janvier, des pièces de monnaie pornographiques ont été retrouvées près de la Tamise, à Londres. On y voit distinctement un couple en train de faire l’amour. A priori et selon le Guardian, ces pièces servaient de monnaie d’échange aux Romains, dans les lupanars, maisons closes de l’époque.

L’érotisme masculine dans la Rome antique C’était bien l’occasion d’interviewer Thierry Eloi, maître de conférence dont les recherches passionnantes portent, comme l’indique le titre de son livre, sur l’érotisme masculin dans la Rome antique. Hormis ces pièces, existait-il une pornographie romaine ? Je pense notamment aux mosaïques de Pompéi, dont on dit qu’elles servaient à exciter les clients et à annoncer les spécialités des prostituées... Ces types de piécettes et de tableaux érotiques sont destinés à être représentés dans les lupanars, parce que ce sont les lieux de déversement du plaisir. Et à Rome ? Non ! Syllogomanie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Accumulation d'objets dans un appartement d'un syllogomane. La syllogomanie ou accumulation compulsive (du grec σύλλογος « rassemblement ») est le fait d'accumuler de manière excessive des objets (sans les utiliser), indépendamment de leur utilité ou de leur valeur, parfois sans tenir compte de leur dangerosité ou de leur insalubrité.

Elle diffère du syndrome de Diogène. L’accumulation excessive peut aller jusqu'à affecter la mobilité et interférer avec des activités de base, comme faire la cuisine ou le ménage, voire se laver ou dormir. On ignore s'il s'agit d'un trouble isolé ou, plutôt, du symptôme d’une autre affection, comme un trouble obsessionnel compulsif. En 2013, la syllogomanie a été inscrite dans la version 5 du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Épidémiologie[modifier | modifier le code] La syllogomanie est identifiée chez 2[1] à 6 % de la population adulte[2].

Cuisine insalubre et inutilisable. Syndrome de Diogène. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Diogène. Le syndrome de Diogène est un syndrome décrit par Clark en 1975[1] pour caractériser un trouble du comportement conduisant à des conditions de vie négligées, voire insalubres. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Le syndrome associe entre autres : une négligence parfois extrême de l'hygiène corporelle et domestique[2],[3],[4],[5] ;une accumulation d'objets hétéroclites nommée également syllogomanie[6],[7] ;un déni de son état, associé en conséquence à une absence de toute honte ;un isolement social selon les critères habituellement admis dans sa culture ;un refus d'aide concernant cet état, celle-ci étant vécue comme intrusive ;une personnalité pré-morbide : soupçonneuse, astucieuse, distante, tendant à déformer la réalité (là encore selon les critères culturels en cours).

La première étude de ce modèle de conduite date de 1966. Historique[modifier | modifier le code] ↑ (en) A. Matthew Herbert's One Pig Reviewed: Experimental Album Made from a Pig. Photograph by Digital Vision. When Matthew Herbert set out to make his new album, he did as few electronic-music auteurs do and made off for a farm. It was a remote place he had come to know in the southeast of England, in the county of Kent, and it was home to a subject deemed worthy of a project he had in mind. Or at least it would be. First the subject had to be born, then brought up and put down as custom would prescribe. It had to be coddled, nursed, fattened, marched along in time, moved between a series of changing and increasingly confining pens. So goes part of the story behind One Pig, a curious new album that is hard to classify exactly as an "album"—or even really as "music" in any of the ways that we tend to favor. All of One Pig was composed from sounds associated with a particular pig that Herbert followed around in 2009.

In an explanatory video linked to the project, Herbert begins: "The first question I always get asked is, 'Why did you make a record out of a pig? ' The Yes Men. Goatse.cx. Tour d'abandon. John Cage. Swinging London. Piotr Kamiński. The Edelweiss Pirates: A Story of Freedom, Love and Life « The International Raoul Wallenberg Foundation. À la mémoire des Wandervogel. Aufruf « Der Papst in Berlin? What the fuck! Hyperphagie. "Keys of a Gamespace", le jeu vidéo qui explore la pédophilie. A l'université aussi, il faut changer de République ! Georges Gastaud veut bouter les mots anglais hors de Lens - Actualité Lens - Pas-de-Calais. Phineas Taylor Barnum. Du boutonnage de chemise des gens bizarres.

Allemagne : un horodateur pour les prostitué(e)s de la rue. Genre, sexe, orientation sexuelle, les députés UMP confondent tout. Chine : l'écrivain Mo Yan et le tabou de la politique nataliste. Gender studies. W. C. Fields. Dire ou ne pas dire qu'on s'est prostitué, tel est le débat. Club des Hashischins.

Téléphones blancs. Jeu de la bobine. Jakob Böhme. Théosophie. Androgynie. Comment les journalistes obtiennent-ils leurs informations? Primaire (n. f.): processus contradictoire, dangereux mais audacieux. Mitch Altman. Lou Reed. Ces études à la con qui nous prennent pour des connes. L'occidental, cobaye si peu représentatif. Le conservatisme frénétique. Researchers find women’s likelihood to shop tied to menstrual cycle | Mom Houston.

Rosie the Riveter. Ted Bundy. Jean Seberg. Guy Peellaert. Max Ophüls. Alain Jessua.