background preloader

ACTIVITÉ 7 : Offreurs sur le marché du prêt à porter féminin

Facebook Twitter

Reprise de Camaïeu : le modèle de la fast fashion dans la tourmente. L’enseigne de prêt-à-porter féminin a trouvé repreneur.

Reprise de Camaïeu : le modèle de la fast fashion dans la tourmente

Camaïeu, placé en redressement judiciaire au mois de mai dernier, va passer dans les mains de la société Financière Immobilière Bordelaise (FIB) qui était en concurrence avec les dirigeants et actionnaires de l’entreprise textile pour relancer la marque. Le tribunal de commerce de Lille a préféré l’offre la mieux-disante sur le plan social, la Financière Immobilière Bordelaise prévoyant de reprendre 511 boutiques sur 634 et 2 569 salariés sur les 3 100. Camaïeu (entreprise) Le leader français du prêt à porter féminin Camaïeu choisit Centric Software. 4 février, 2019 CAMPBELL, Californie, le 5 février 2019 – Camaïeu, le leader du prêt à porter féminin français, a choisi Centric Software comme solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits).

Le leader français du prêt à porter féminin Camaïeu choisit Centric Software

Centric Software offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation d’atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation digitale. Pimkie : Promouvoir la nouvelle image de la marque grâce à une Youtubeuse Star. Le plan de Pimkie pour enrayer son déclin. Pimkie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pimkie

Pimkie est une enseigne de prêt-à-porter française pour femmes qui fait partie de l'Association familiale Mulliez. Elle est exploitée par deux entités juridiques distinctes : Diramode et Promotion du Prêt à Porter Historique[modifier | modifier le code] En 1971, des entrepreneurs spécialisés dans la mode décident de travailler sur une nouvelle tendance, qui est le pantalon pour les femmes. Promod : plus petit pour être plus fort… et... - Mode. Boutique mode attractive à prix raisonnables – avis rentabilité. Promod. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Promod

Promod est une marque française de prêt-à-porter féminin. Fondée par Francis-Charles Pollet en 1975, 276e fortune de France en 2018 avec 330 M€[2]. l'entreprise a son siège social à Marcq-en-Barœul France. L'entreprise s'appuie sur un réseau de magasins succursalistes et en partenariat en France et à l'international. En 2016, elle est présente dans 44 pays dans le monde et compte 1010 magasins. Histoire[modifier | modifier le code] Au cours des années 1990 à 2000, Promod poursuit son internationalisation[5] et ouvre des filiales dans les principaux pays de l’Union Européenne et en Europe Centrale. En 1999, afin d’accélérer son internationalisation, le groupe décide de compléter son parc de magasins succursalistes en recherchant des « partenariats ».

L'entreprise Kiabi : stratégie cross canal, communication... En réalité, Kiabi a été l'une des premières marques à se lancer dans les petits prix.

L'entreprise Kiabi : stratégie cross canal, communication...

Présent d'abord en France, mais très rapidement aussi en Espagne et en Italie et enfin en Russie. À l'heure actuelle, Kiabi est très connue par sa ligne de vêtements pour enfants, mais il convient de souligner que Kiabi Kids est né seulement en 2014. Un chiffre d'affaires record Quelles sont les raisons de cette belle croissance ? La stratégie cross canal chez Kiabi Les opérations de communication chez Kiabi Un chiffre d'affaires record Le moins que l'on puisse dire c'est que Kiabi se porte très bien. Quelles sont les raisons de cette belle croissance ? Kiabi propose des petits prix qui peuvent difficilement être concurrencés.

. - Les magasins proposent un nombre important de références, - Les prix en 2014 ont été revus à la baisse, - La facilité pour acheter des vêtements Kiabi sur Internet, - (...) Et encore un autre aspect fondamental tel que la communication. La stratégie cross canal chez Kiabi. Kiabi, 1er vendeur de textile en France en... Kiabi, grand vainqueur de l'année du textile en France... L'enseigne est en effet devenue leader du marche en valeur, devant les Galeries Lafayette, comme elle l'était déjà en volume.

En 2014, Kiabi a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 1,18 milliard d'euros en France, dans ses 352 magasins : soit une hausse de 7,1% en comparable. Au global, les 449 points de vente du groupe dans le monde ont atteint 1,558 milliard d'euros de ventes. Cela représente une progression de 8,7% en comparable. Pour 2015, les ambitions de croissance restent dans les mêmes eaux. Dans les galeries commerciales! Comment Kiabi a su se transformer en une enseigne de mode. Groupe Inditex : nombre de boutiques selon la marque France 2016-2018. Prêt à porter en Bourse : notre analyse des tendances du marché.

Découvrez notre analyse du marché du prêt-à-porter européen : Quel avenir pour cette industrie fortement affectée par la crise relative au Covid-19 ? Quelles tendances du marché pour 2021 ? Qui sont les différents acteurs en présence ? Nous nous demanderons enfin s’il vaut mieux investir en Bourse dans Zara ou H&M. Retrouvez toutes nos explications pour mieux comprendre les enjeux de ce secteur d’activité. Hennes & Mauritz. Hennes et Mauritz, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson.

Hennes & Mauritz

Au 30 novembre 2020, H&M est présent dans 74 pays et emploie environ 171 000 personnes et possède plus de 5 000 magasins. Il est le 2e leader mondial de la confection textile derrière le groupe Inditex. Aux côtés de Calvin Klein (CK.com) et American Eagle (AE.com), H&M fait partie de la VB.com Internet Hall of Fame en possédant un nom de domaine à seulement deux lettres[4]. Le groupe a pu obtenir le domaine HM.com en 1998[5]. Il vend aussi des meubles et des articles de décoration. Historique[modifier | modifier le code] Dans les années 1940, Erling Persson, un jeune suédois va chercher de l'inspiration aux États-Unis. H&M : Etudes, Analyses Marketing et Communication de H&M. Présentation Fondée en 1947 par Erling Persson, H&M est une entreprise suédoise de prêt à porter pour femmes, enfants et homme.

H&M : Etudes, Analyses Marketing et Communication de H&M

Ses initiales signifient Hennes & Mauritz. A l’origine, la marque fut baptisée Hennes, ce qui signifie "elle". H&M : décryptage d'une stratégie à succès. H&M est l’une des grandes réussites du secteur du prêt-à-porter de ces dernières années.

H&M : décryptage d'une stratégie à succès

Des implantations dans toutes les grandes villes, un merchandising efficace, une clientèle jeune et active, en bref une stratégie très au point qui porte ses fruits sur un marché hautement concurrentiel. Avec un ennemi redoutable : l’espagnol Zara. Le monde du prêt-à-porter est extrêmement concurrentiel, de nouvelles enseignes très compétitives sont apparues ces dernières années qui ont en partie révolutionné le marché.

Les dernières tendances, des prix très compétitifs, une vraie communication et un succès international sont au rendez- vous.