background preloader

Analyse de l'offre

Facebook Twitter

Etude de marché textile-habillement français et européen. L’habillement menacé de faillites en série. Comme pour symboliser les difficultés de tout le secteur de l’habillement, le groupe André avait été la première grande entreprise à déposer le bilan quelques jours à peine après le début du confinement.

L’habillement menacé de faillites en série

Depuis lors, les mauvaises nouvelles s’accumulent. Après La Halle, Naf Naf ou Prémaman, c’est Camaïeu qui vacille et annonce son placement en redressement judiciaire. Un coup dur pour un poids lourd du secteur qui détient 634 magasins en France et emploie près de 4 000 salariés. Troisième choc « Les gilets jaunes puis les grèves des transports avaient déjà sonné de nombreux acteurs du secteur. Voilà en effet plus d’une décennie que les ventes de vêtements font grise mine en France. Un gâteau qui rétrécit L’équation s’est encore compliquée ces dernières années avec l’essor du commerce en ligne, qui a conquis 15 % du marché, puis celle de la revente de vêtements d’occasion entre particuliers. « Le gâteau rétrécit et une part de plus en plus grande est captée par de nouveaux circuits. L'entreprise Kiabi : stratégie cross canal, communication... - blog Etudes-et-analyses.com.

En réalité, Kiabi a été l'une des premières marques à se lancer dans les petits prix.

L'entreprise Kiabi : stratégie cross canal, communication... - blog Etudes-et-analyses.com

Présent d'abord en France, mais très rapidement aussi en Espagne et en Italie et enfin en Russie. À l'heure actuelle, Kiabi est très connue par sa ligne de vêtements pour enfants, mais il convient de souligner que Kiabi Kids est né seulement en 2014. Un chiffre d'affaires record Quelles sont les raisons de cette belle croissance ? La stratégie cross canal chez Kiabi Les opérations de communication chez Kiabi Un chiffre d'affaires record Le moins que l'on puisse dire c'est que Kiabi se porte très bien. Quelles sont les raisons de cette belle croissance ? Kiabi propose des petits prix qui peuvent difficilement être concurrencés. . - Les magasins proposent un nombre important de références, - Les prix en 2014 ont été revus à la baisse, - La facilité pour acheter des vêtements Kiabi sur Internet, - (...)

Et encore un autre aspect fondamental tel que la communication. La stratégie cross canal chez Kiabi. Le cross canal redessine les magasins. Les enjeux Offrir en magasins les mêmes services que sur le web Garantir une expérience client uniforme et cohérente Informer le client sur les services qu'il a à sa disposition dans le point de vente Repenser le design et l'aménagement du magasin en fonction de l'importance que l'enseigne veut donner aux bornes Sortir de l'effet gadget de la technologie : une borne, par exemple, doit proposer un service réel et différenciant, et contribuer à la conclusion de l'acte d'achat Difficile désormais pour une cliente de New Look d'ignorer qu'elle dispose d'un choix pléthorique pour s'offrir son chemisier dernier cri.

Le cross canal redessine les magasins

Réservation en ligne puis retrait en magasin, dans un point de click and collect, commande en point de vente et livraison à domicile, achat via l'application mobile... Les chiffres Dans certains magasins But, la borne représente 13% du chiffre d'affaires global. . « Tout le monde se demande jusqu'où aller » M et S ou New Look détonnent tout de même. Kiabi, full cross-canal. Le seuil des 20 millions de clients franchi… et, aujourd’hui, l’ambition de devenir le premier fournisseur cross-canal du secteur de la mode au niveau mondial !

Kiabi, full cross-canal

Kiabi, quatrième entreprise la galaxie Mulliez par son chiffre d’affaires, est sur tous les fronts du digital. webMethods de Software AG est un des piliers technologiques de son ambitieux projet. Qualité des données, décloisonnement de celles-ci, traitements analytiques dans des approches cross-canal : tels sont les enjeux actuels tant du marketing que des ventes au service d’une meilleure compréhension du comportement des clients. Vingt millions de clients, ça se mérite ! Pour Kiabi, l’enjeu se situe clairement, compte tenu de la progression du canal Internet, au niveau de la maîtrise des données cross-canal.

PREMIER ENJEU, LA CENTRALISATION DES DONNEES. Cela s’est concrétisé par la mise en place deux projets : le click&collect et l’e-réservation. DU BIG DATA, DU VRAI ! Alain de Fooz «Le commerce est à l’image de ses clients.