background preloader

ETUDE ALEX

Facebook Twitter

Sans titre. Sans titre. Responsable grands comptes de New Era France depuis 2012, Olivier Tibaudo a récemment été promu directeur du bureau hexagonal du géant mondial de la casquette.

sans titre

Dans le showroom flambant neuf de 180 mètres carrés (contre 100 mètres carrés dans ses précédents locaux) inauguré à l’automne dernier dans le quartier du Sentier, il reçoit Fashionmag.com pour évoquer les projets de la marque. Au menu : la montée en puissance de la France, le développement de la distribution, l’accueil de la ligne textile ou encore le marché du headwear. FashionMag.com : Vous avez pris la direction de New Era France. Aujourd’hui quel est le poids de la marque sur le marché français ? Sans titre. Au cours des cinq dernières années, l’industrie de la mode a ressenti les mêmes soucis que le reste du monde de la vente au détail.

sans titre

Toutefois, contrairement à certaines industries, il y a eu de belles poches. Les marques de vêtements, en particulier celles qui ont des modèles de mode rapide ou des modèles s’adressant directement aux consommateurs, qui ont su innover rapidement pour répondre aux besoins des consommateurs, ont connu du succès. Rester compétitif dans un marché surpeuplé La concurrence est une préoccupation pour toute entreprise, peu importe son secteur d’activité. Mais l’environnement du commerce de détail d’aujourd’hui est particulièrement difficile.

Il y a une tonne de concurrence accrue dans le secteur de l’habillement. Les marques de mode rapide comme H&M, Zara et ASOS ont perturbé l’industrie en répondant à un besoin jusque-là inexploité des consommateurs – des vêtements et accessoires tendance à un prix inférieur. Sans titre. Le secteur de la mode constitue un des piliers économiques de la France.

sans titre

En 2018, les acteurs de ce domaine ont réalisé 154 milliards d'euros. Cette industrie génère d'ailleurs plus de 600 000 emplois. Par rapport au résultat de 2017, les bénéfices ont augmenté de trois-milliards tandis que 34 000 emplois ont été créés. Publi-rédactionnel La même tendance à la hausse concerne aussi l'export des marques françaises avec un taux de 80 %. Sans titre. Lors de la présentation de la collection Ermenegildo Zegna automne-hiver 2015/2016 par Stefano Pilati en janvier dernier à Milan, les mannequins défilaient sur un chemin forestier vêtus des pantalons taille haute, des blazers droits ou des cabans croisés caractéristiques de la marque.

sans titre

Curieusement, ils étaient aussi coiffés de casquettes de baseball cinq pans en cuir et tweed. Ce look est bien connu d’Eugene Tong, le directeur artistique du magazine Details, qui était au premier rang du défilé Zegna. Celui-ci est souvent photographié dans la rue, portant un modèle de casquette issu d’une collaboration spéciale entre New Era et Public School, un label streetwear branché. « La casquette de baseball fait partie de cette nouvelle tendance de “l’athleisure” – [contraction des mots anglais signifiant athlétique et loisir, NDLR] – beaucoup de gens se mettent à en porter, explique-t-il.

Prêt à porter en Bourse : notre analyse des tendances du marché. Découvrez notre analyse du marché du prêt-à-porter européen : Quel avenir pour cette industrie fortement affectée par la crise relative au Covid-19 ? Quelles tendances du marché pour 2021 ? Qui sont les différents acteurs en présence ? Nous nous demanderons enfin s’il vaut mieux investir en Bourse dans Zara ou H&M. Retrouvez toutes nos explications pour mieux comprendre les enjeux de ce secteur d’activité. Les chiffres clés du marché de la mode en France. Après une longue période de récession, avec notamment une baisse cumulée du chiffre d’affaires de 14% entre 2008 et 2017, le secteur de la mode en France semble peu à peu retrouver des couleurs.

Les chiffres clés du marché de la mode en France

Entre une nouvelle génération d’entrepreneurs qui se lancent sur le marché et les nouvelles potentialités qu’apporte l’expansion du numérique, le marché de l’habillement et des accessoires de mode semble bien parti pour (re)vivre de beaux jours dans les années à venir. Reste à savoir si cette tendance se confirme dans le temps… Une relance favorisée par les jeunes entreprises La relance observée dans le milieu de la mode en France au cours des dernières années est fortement liée à l’orientation de nombreux créateurs d’entreprise vers le secteur.

De fait, selon des données de l’INSAE, l’Hexagone comptait en 2016 par exemple plus de 43 700 boutiques d’habillement (pour plus de 30 000 entreprises), incluant les enseignes de mode spécialisées dans les articles pour homme, femme et enfant. Author. Baromètre Kantar : le marché français de la mode homme stable au deuxième trimestre 2019 - Actualité : distribution (#1130058) Publié le today 22 août 2019 Le marché français de la mode homme sauve les meubles sur le deuxième trimestre 2019.

Baromètre Kantar : le marché français de la mode homme stable au deuxième trimestre 2019 - Actualité : distribution (#1130058)

Selon le baromètre Kantar Worldpanel pour FashionNetwork.com, il demeure quasiment stable comparé à la période l’année dernière à 1,820 milliards d’euros de chiffre d’affaires en léger recul de 0,4%. Si les ventes des fonds de rayons (sans démarque) perdent 60 millions d’euros sur la période par rapport à l'année précédente, la hausse des ventes en promo et soldes à 52 millions d’euros, ne permet pas de compenser cette baisse par une plus forte dynamique.