background preloader

Mmmbene

Facebook Twitter

Ondes scalaires

ONDES SCALAIRES. L'hypersensibilité. L'hypersensibilité Un petit garçon de 8 ans m'a donné la définition de l'hypersensibilité.

L'hypersensibilité

La voici : "Ca veut dire que quand quelqu'un dit quelque chose un tout petit peu pas gentil, ça fait facilement très mal". Surdoués mythes et réalités, Ellen Winner. À travers son livre, Ellen Winner propose une revisitation de neuf mythes concernant la population des surdoués qui demeurent malheureusement toujours d’actualité.

Surdoués mythes et réalités, Ellen Winner

Grâce, entre autre, à son travail de recherche à l’université d’Harvard, elle a eu l’occasion d’observer bon nombre d’enfants souffrant d’un manque de prise en charge à cause de ces croyances tenaces. De ce fait, elle propose un élargissement de la définition du surdoué, fondée sur les tests de QI, en abolissant une première dichotomie notoire entre surdoué et talentueux. Reposant sur des caractéristiques psychologiques et par conséquent intrinsèques. Elle précise que plus un domaine est sous-tendu par des règles et plus il est susceptible de produire des surdoués. Caractéristiques du cerveau du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance ! Plusieurs différences fondamentales ont été relevées dans un cerveau "fini" d'adulte à haut potentiel comme le mien : La vitesse neuronale Le traitement multispacial L'utilisation simultanée des deux hémisphères du cerveau Le fonctionnement des 5 sens La vitesse neuronale est presque double entre un sujet "normal" et un sujet comme moi, touché par ce sur-régime cérébral.

Caractéristiques du cerveau du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance !

Le flux d'informations entre les neurones peut atteindre les 3,5 mètres/seconde contre seulement 2 mètres/seconde chez un sujet "normal". C'est la raison pour laquelle de nombreux troubles et excès apparaissent chez ces individus, qui ont tendance à les marginaliser dès l'enfance aux yeux du reste de la population. [VIDÉOS] Intelligence Day – Enfants précoces, une approche pédagogique spécifique (Mensa) Les deux approches principales de la douance. Beaucoup de parents, lorsqu’ils consultent des références sur la douance, sont étonnés de découvrir que plusieurs spécialistes ou ressources ont des points de vue très différents sur les surdoués.

Les deux approches principales de la douance

C’est que la douance, comme beaucoup d’autres thèmes, peut être vue sous diverses angles qui influenceront grandement les théories et croyances. Il y a deux principales approches qui ressortent du lot et qui peuvent simplifier la compréhension des divers points de vue : l’approche française et l’approche américaine. L’approche française. Les deux approches principales de la douance. 7 habitudes de personnes à l’intelligence émotionnelle élevée. ✔.

7 habitudes de personnes à l’intelligence émotionnelle élevée

Elles se concentrent sur le positif Sans pour autant ignorer les côtés négatifs de l’existence, les personnes émotionnellement intelligentes ne passent pas trop de temps à dépenser du temps et de l’énergie sur les problèmes. [VIDEO] Hypersensibilité émotionnelle & haut potentiel.

Le Modèle de Formation de l'Identité du Surdoué par Andrew Mahoney. Voici l’un des textes que j’ai trouvé parmi les plus importants au cours de mes recherches sur l’accompagnement : dans deux précédents billets, Andrew Mahoney, expliquait l’importance qu’il y a pour un surdoué à accepter son surdon.

Le Modèle de Formation de l'Identité du Surdoué par Andrew Mahoney

Ici, il propose une trame d’accompagnement fondée sur la personnalité de la personne surdouée. Le surdon n’est pas au coeur de tout. La Voie des Anges. CommUnification. Le surdoué et sa famille Episode 1 - Voix du changement. Depuis trois ans, j'ai commencé à élargir mon champ d'intervention au domaine privé et à accompagner, d'abord dans le cadre d'un cursus de formation puis en libéral, des familles dans leur problématique de changement. Cette pratique a donné lieu en 2012 à une publication scientifique dans les "cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux" sur le thème des émotions du thérapeute et de leur rôle dans le processus thérapeutique. Je me suis également intéressée aux émotions des patients et à leur gestion individuelle et collective, au sein de la famille. C'est par ce biais que j'en suis arrivée à étudier le fonctionnement des personnes surdouées et de leur famille.

Sur la base d'observations cliniques, j ’ai, en effet, progressivement eu le sentiment d’une spécificité de la posture du surdoué au sein de sa famille que j'ai souhaité vérifier. Cyclothymie et Vérité. 1: Dépression : de la déprime au burn-out. La dépression est un trouble de l'humeur caractérisé essentiellement par une grande tristesse, une perte de motivation et d'estime de soi.

1: Dépression : de la déprime au burn-out

Les femmes y sont deux fois plus exposées que les hommes. Il en existe de nombreuses formes : déprime, dépression postpartum, burn-out, dysthymie... Quels en sont les symptômes ? Quel type d'intelligence avez-vous ? Test des intelligences multiples Un test qui illustre très bien notre article sur les différents types d'intelligence et a été mis au point par notre partenaire Central Test.

Quel type d'intelligence avez-vous ?

Un test pour qui ? Tous ceux qui veulent mieux se connaître, de l'adolescence à l'âge adulte. Nous sommes tous intelligents, mais à notre manière : encore faut-il connaître ses points forts. Pour quoi faire ? Ce que vous donne le test Résultats : Vous obtenez un score sur 10 pour chacun des huits types d'intelligence (qui est décrit), avec votre position par rapport à la moyenne des gens. Pour aller plus loin. LES 5 BLESSURES D'ÂME ou EXISTENTIELLES (description - masque utilisé -clés de guérison) - VOUS RE-CONNAISSEZ VOUS ?

Voici donc ici l'analyse à laquelle chacun de vous pourra s'identifier, découvrir le masque employé pour "éviter" la souffrance mais surtout à la place, pouvoir entrevoir un chemin de guérison avec quelques clés qui vous sont proposées.

LES 5 BLESSURES D'ÂME ou EXISTENTIELLES (description - masque utilisé -clés de guérison) - VOUS RE-CONNAISSEZ VOUS ?

Chaque individu a des blessures profondes qu'il tente de masquer l'empêchant toutefois d'être lui même. Ces marques se sont inscrites dès la plus tendre enfance pour se perpétuer à l'adolescence et l'âge adulte. La souffrance engendrée par les blessures de l'âme donne lieu à une réaction de défense de la personne qui, malgré sa volonté, reste bloquée dans les mêmes réflexes destructeurs.

Voici donc les 5 grands coupables. Le poids et le nettoyage du passé (quelques outils : la pierre : le souffre et un petit rituel de Samain) La douance adulte, une force handicapante - Fabrice Bak - Mensa France. Hypersensibilité émotionnelle et haut potentiel. 10 conseils pour mieux vivre votre hypersensibilité !

Trop lucides pour être heureux ? Les émotions: causes internes des maladies. Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses.

Les émotions: causes internes des maladies

Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur.

Tant qu’une émotion reste modérée/normale, elle n’affaiblit pas le corps et ne provoque aucune maladie. Mais, comme toujours dans la médecine chinoise, lorsqu’un équilibre est rompu cela laisse la porte ouverte à la maladie.

Talent different

Syndrome de fatigue chronique: l'efficacité d'un médicament fournit des indices sur la maladie. TALLENTDIFFERENT. La précocité par Fabrice Bak. Techniques aquarelle. Comment vaincre la dépendance affective ? Sensibilisation. 4: Troubles de l'humeur : symptômes dépressifs, déprime et dépression saisonnière. Sous le terme générique de « dépression », on regroupe divers troubles de l’humeur.