background preloader

Mmepetite76

Facebook Twitter

LLA

LILA

Serious game. Un générateur de jeux sérieux en libre accès. Bien des acteurs éducatifs font l'apologie de toutes les possibilités qu'offre le jeu sérieux pour l'apprentissage.

Un générateur de jeux sérieux en libre accès

Or, pour les enseignants, la situation est difficile. En supposant qu'ils parviennent à convaincre leur hiérarchie ou voient un projet innovant accepté, commander des jeux sérieux à un développeur, cela peut être long et fort coûteux. Et la plupart des enseignants ne savent pas se servir des outils informatiques pour en créer eux-mêmes. Tout récemment, le CRDP de l'Académie de Versailles a lancé Glup, le générateur ludopédagogique. Une solution pour créer des jeux sérieux simples qui devrait dépanner bien des professeurs dans les années à venir. Créer des simples jeux facilement Ne nous méprenons pas, le générateur ne permet pas de créer des mondes persistants, des avatars et tous les éléments sophistiqués qui font du jeu vidéo un loisir très pratiqué et aimé par les jeunes. Le processus de création du jeu a été considérablemernt simplifié. Glup.

Pôle 2 : la gestion des ressources humaines

BAC G.A. Chapitre 19. Coûts de revient. Ressources BTS CG - Éco-Gest Réunion. Vous trouverez ici, des documents concernant le BTS Comptabilité Gestion.

Ressources BTS CG - Éco-Gest Réunion

Le BTS CGO a été rénové. Il est devenu, à la rentrée 2015, le BTS CG : Comptabilité Gestion. Dans l'académie de la Réunion, cette formation est assurée dans les établissements suivants : - Lycée Bellepierre à Saint-Denis- Lycée Nelson Mandela à Saint-Benoît- Lycée Levavasseur à Saint-Denis- Lycée Louis Payen à Saint-Paul- Lycée Ambroise Vollard à Saint-Pierre Si vous aussi, professeurs d'économie-gestion, vous souhaitez partager vos travaux pédagogiques avec vos collègues, contibuez !. Leçon n°9 : les coûts variables et le seuil de rentabilité.

Chapitre 03 les couts variables professeur. Chapitre 03 les couts variables professeur. VIDEO : C'est Quoi Le Seuil de Rentabilité ? VIDEO : C'est Quoi Le Seuil de Rentabilité ? Atelier financier 2 - Le calcul du seuil de rentabilité. Coûts partiels. Leçon n° 4 : les coûts complets. Leçon n° 3 : la détermination et l'enchaînement des coûts. Leçon n° 3 : la détermination et l'enchaînement des coûts Exposé : En règle générale et en l'absence de système informatique intégré, c'est-à-dire organisé autour d'une base de données, c'est la comptabilité générale qui va servir de système d'information pour la comptabilité analytique.

Leçon n° 3 : la détermination et l'enchaînement des coûts

Il est cependant nécessaire au préalable, de procéder à un ensemble de retraitements pour permettre le calcul des coûts dans l'entreprise. Un premier travail consiste à classer parmi les charges de la firme, celles qui seront exclues ou au contraire incluses dans les coûts des fonctions et des produits (ou services). Un second travail, préliminaire à la mise en œuvre de toute méthode de calcul, consiste à préciser la manière dont seront traitées certaines charges tels que les amortissements, les charges à répartir, les charges dont la périodicité est différente du moment de calcul, etc. 1.1 Quelles sont les charges qui doivent être incluses en comptabilité analytique ?

1.2 Charges supplétives 2.1. Leçon n° 2 : la notion de coût. Leçon n° 2 : la notion de coût Exposé : La notion de coût est inséparable de l'activité de l'entreprise.

Leçon n° 2 : la notion de coût

Celle-ci vend des marchandises ou des produits manufacturés. Cette activité consomme des ressources (financières, techniques, humaines…) : le chiffrage de ces consommations représente le coût. La définition du coût doit cependant être précisée, car elle a évolué dans le temps et ses limites doivent être posées. 1.1. Pour comprendre ce qu'est un coût et ce à quoi il sert, considérons l'exemple suivant : ✍ Habitant Nice, vous avez besoin d'acheter des éléments de bibliothèque que vous ne trouverez que dans une grande surface située à Toulon ou à Marseille.

Calculer son coût de revient. Calculer son coût de revient. Vidéo : Production textile - les coûts et marges de la production en Asie. L'industrie du textile continue de fonctionner par l'intermédiaire d'une production rapide et peu coûteuse en Asie.Ainsi, nos vêtements proviennent la plupart du temps de Chine, premier exportateur mondial qui gère 39% du marché.

Vidéo : Production textile - les coûts et marges de la production en Asie

Viennent ensuite le Bangladesh (5%), puis l'Inde et le Viet-Nam (4%).Mais la Chine voit son avance diminuer, face à la concurrence de pays où le salaire minimum est moins élevé. Le Sri-Lanka offre une rémuneration de base à hauteur de 58 euros, et 60 euros au Bangladesh, contre 234 euros en Chine. "Pour un T-shirt vendu chez nous pour 29 euros, la production au Bangladesh ne vaut que cinq euros tout compris, le transport un peu plus de deux euros. Gestionnaire paie : poste, fonction, mission... Le gestionnaire de paie a en charge les différentes procédures techniques et administratives relatives au personnel : préparation de la paie, bulletins de salaires, congés payés, déclarations sociales...

Gestionnaire paie : poste, fonction, mission...

Les missions du Gestionnaire de paie Activités. Contôleur de Gestion. Tableau comparaison Compta financiere compta de gestion. Vidéo : Usine d'embouteillage de l'eau minérale naturelle Evian. Cours de Fondements du contrôle de gestion. Cours - Comptabilité de gestion : analyse des coûts – 2ème année de CPGE économique et commerciale, voie ECT, Définitions et objectifs de la comptabilité de gestion - Jean-Luc KOEHL - Travaux de classe. Distinction entre les charges fixes, variables, directes et indirectes. 2gaexo2 controler des avoirs.