background preloader

Aliments

Facebook Twitter

5 mariages fruit-herbe qui marchent à tous les coups. Entre les fruits d’été et les herbes aromatiques, c’est souvent une grande histoire d’amour.

5 mariages fruit-herbe qui marchent à tous les coups

Abricot-verveine, fraise-basilic, figue-romarin : découvrez les associations qui fonctionnent le mieux. Abricot et verveine Avec sa saveur citronnée, la verveine se marie à merveille avec les fruits jaunes d’été, notamment les abricots. La recette la plus simple pour mettre en valeur cette association ? Les abricots pochés dans un sirop de verveine. Pêche et thym Emblème de la garrigue provençale, à la saveur puissante et épicée, le thym est parfait pour donner du caractère aux pêches et aux nectarines. Fraise et basilic La plus fragile des plantes aromatiques fait bon ménage avec les fraises mais aussi avec les framboises. Figue et romarin Comme le thym, le romarin se marie bien avec les fruits jaunes mais aussi avec les figues. Abricot et lavande Pas difficile, l’abricot marche aussi très bien avec la lavande, à la puissante saveur florale. - La Presse+ Excellent allié des soirs de semaine, le poisson est aussi bon joueur à l’heure du brunch, du lunch et de l’apéro.

- La Presse+

Et pas de chichis avec lui, puisque quelques ingrédients suffisent à lui donner du oumf ! Voici six recettes de la mer qui plairont à coup sûr aux petits et aux grands appétits. Œufs bénédictine et truite poêlée Faire griller 4 demi-bagels tout garnis et les parsemer de mélange de fromages italiens râpés. Placer un demi-avocat épluché, sans le noyau et coupé sur la largeur, au milieu de chaque demi-bagel. Sauce hollandaise : Faire fondre 1 lb de beurre, puis séparer le petit lait du beurre clarifié. Boulettes de poisson Faire bouillir une pomme de terre à chair jaune et la réduire en purée. Sauce aigre-douce : ½ tasse de miel chauffé 10 secondes au micro-ondes + 1 c. à thé de jus citron + quelques gouttes de tabasco (au goût). Sauce aux arachides : ½ tasse de beurre d’arachides chauffé dans une poêle + ¼ tasse de lait.

Bols de tortilla au poisson. - La Presse+ Qu’il soit blanc ou rose, maigre ou gras, le poisson est le champion d’une alimentation saine et variée.

- La Presse+

Bourré d’oméga-3 et de nutriments, il remporte en plus la palme de la cuisson rapide ! Notre nutritionniste Linda Montpetit vous donne quatre bonnes raisons de le mettre chaque semaine au menu. De bons gras Couper dans les gras, voilà ce qu’on entend tout le temps. Mais il en existe des bons qui méritent leur place dans notre menu. Des protéines maigres, faciles à aimer Les poissons à chair blanche sont un bon point de départ pour ceux qui ont moins l’habitude de manger du poisson. Astuce de notre nutritionniste Linda Montpetit : Il faut les incorporer à des plats que les enfants connaissent. La cuisson parfaite À la poêle, au four, poché, sous vide, à l’autocuiseur… Le mode de cuisson ne change rien aux bienfaits nutritionnels des poissons, contrairement aux légumes qui perdent leurs vitamines quand on les cuit trop longtemps.

Vite fait bien fait. - La Presse+ Avec son goût tout en équilibre qui charme aussi bien le palais des petits que celui des grands, sa chair tendre et rosée, son épatante polyvalence et ses vertus nutritives, le saumon est une vedette incontestable des comptoirs de poissonnerie.

- La Presse+

Découvrez-en plus sur le saumon avec ces conseils de nos poissonniers Metro. Sous toutes ses formes Cuit et présenté entier sur une assiette de service, le saumon en met plein la vue. Il suffit de le cuire au four 45 minutes – le temps de prendre l’apéro ! – et le tour est joué. Rapido presto ! Comme il cuit vite, le saumon est un précieux allié les soirs pressés, même pour les moins expérimentés en cuisine. Un invité d’honneur À court d’inspiration pour le souper ? Metro mon épicier - Accueil. Cuisiner l'avocat: recettes originales. Les avocats dans les assiettes ont toujours la cote et ces jours-ci, on rivalise d'originalité pour les apprêter.

Cuisiner l'avocat: recettes originales

Bien que la guacamole soit toujours très appréciée, il existe plein d'autres recettes mettant les avocats à l'honneur, que ce soit en mousse, dans les boissons ou dans les sandwiches. Voici 19 façons de cuisiner autrement les avocats. 1. Tartare de saumon à l'avocat Crédit photo: Marie-Ève Laforte L'avocat apporte de la fraîcheur à ce tartare de saumon aux saveurs asiatiques, que l'on sert avec des croûtons ou des wontons frits. 2. Ricardo Cuisine Servie sur un demi-avocat dénoyauté, cette recette de salade d'endives, agrumes, échalote française et moutarde de Dijon se marie parfaitement à la saveur de l'avocat. 3. Les Avocats du Mexique Ce gâteau au fromage, lime et avocat est tout indiqué pour changer des recettes habituelles de gâteau au fromage. 4. Simples et rapides à préparer, ces bouchées d'avocat, bacon et emmenthal voleront la vedette à l'heure de l'apéro.

12 manières de consommer l’avocat