background preloader

NANOPARTICULES

Facebook Twitter

The AI Revolution: Road to Superintelligence - Wait But Why. PDF: We made a fancy PDF of this post for printing and offline viewing.

The AI Revolution: Road to Superintelligence - Wait But Why

Buy it here. (Or see a preview.) Note: The reason this post took three weeks to finish is that as I dug into research on Artificial Intelligence, I could not believe what I was reading. It hit me pretty quickly that what’s happening in the world of AI is not just an important topic, but by far THE most important topic for our future. So I wanted to learn as much as I could about it, and once I did that, I wanted to make sure I wrote a post that really explained this whole situation and why it matters so much. We are on the edge of change comparable to the rise of human life on Earth. — Vernor Vinge What does it feel like to stand here? It seems like a pretty intense place to be standing—but then you have to remember something about what it’s like to stand on a time graph: you can’t see what’s to your right.

Which probably feels pretty normal… The Far Future—Coming Soon This works on smaller scales too. La Haute finance à l’assaut de votre patrimoine génétique. Le dieu-argent de la haute finance est un dieu gourmand voire vorace.

La Haute finance à l’assaut de votre patrimoine génétique

Il n’a jamais de sensation de satiété. Ce 21ème siècle est son heure. Il s’est coup sur coup approprié sans grande difficulté le marché de l’emploi, a saboté le concept d’Etat-Nation, a privatisé les services publics, a démantelé les institutions publiques de plus en plus soumises aux besoins impératifs du marché mondial, a confisqué les capitaux de retraite et autres épargnes, a mis la main sur les ressources naturelles mondiales, a siphonné les monnaies nationales et les excédents des balances publiques, etc. La privatisation de la planète et de ses ressources est ainsi une réalité difficilement contestable. Les exploits du dieu-argent sont innombrables. Que ce transfert de la suprématie du peuple en faveur des marchés financiers soit reconnu constitutionnellement et l’on verra tomber tout rempart protecteur de l’homme, de son identité et par extension de l’humanité.

Transhumanisme. La Haute finance à l’assaut de votre patrimoine génétique. Loi du retour accéléré : la théorie vertigineuse du futurologue de Google qui n’a jamais eu tort. Atlantico : Ray Kurzweil a théorisé la loi du retour accéléré.

Loi du retour accéléré : la théorie vertigineuse du futurologue de Google qui n’a jamais eu tort

Elle fait écho à la loi de Moore du nom du co-fondateur d’Intel qui affirmait en 1965 que la puissance des ordinateurs allait croître de manière exponentielle. Que signifie la loi du retour accéléré ? Comment fonctionne-t-elle ? Laurent Alexandre : C’est une extension de la loi de Moore à toutes les technologies liées aux nanotechnologies, aux biotechnologies, à l’informatique et aux sciences cognitives (les NBIC). Elle consiste à dire que toutes les activités humaines vont croitre dans les décennies qui viennent de façon absolument explosive comme la puissance des ordinateurs a cru de manière explosive depuis 1965.

Or, en 2015 elle tient toujours. On observe déjà cette courbe exponentielle en génétique. Dans le domaine des nanotechnologies, nous en sommes au tout début donc il est difficile de dire s’il y a une courbe de même nature qui est en train d’apparaitre. Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe. Des aliments intelligents qui s’adaptent aux goûts du consommateur, des vêtements qui repoussent l’eau, des matériaux qui s’auto-réparent, de la « poussière intelligente » qui enregistre discrètement les conversations...

Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe

Bienvenue dans le nano-monde ! Un univers où la science bricole des particules invisibles au microscope et empile des atomes à l’échelle du nanomètre, c’est-à-dire un milliardième de mètre [1]. Les nanotechnologies seront à la base d’une troisième révolution industrielle au cours du 21e siècle, nous promet-on. Une révolution qui passe aussi par nos assiettes. Car ces nanoparticules sont déjà présentes dans les aliments industriels, les pesticides agricoles, les emballages alimentaires, les récipients de stockage... sans contrôle ni étiquetage. Microsoft Word - Document1 - nano_rapport_foe_e-u_2014_.pdf. Nanomatériaux : le gouvernement français veut les introduire dans l’alimentation. Mme Royal prétend que la santé est une de ses priorités.

Nanomatériaux : le gouvernement français veut les introduire dans l’alimentation

Mais le gouvernement français a poussé à faciliter la présence de nanomatériaux dans l’alimentation, comme le révèle Reporterre. Une tentative recalée par les députés européens, qui ont repoussé le projet de réglement de la Commission européenne sur ce sujet. C’est une bonne surprise : les députés européens de la Commission environnement et santé des consommateurs (ENVI) ont repoussés, lundi 24 novembre dans la soirée, la proposition qui leur était faite d’autoriser sans contrôle les nanomatériaux dans l’alimentation.

Leur vote désavoue la Commission européenne qui avait déjà échoué dans une première tentative d’imposer la « nano-bouffe » en 2011. Il désavoue aussi le gouvernement français qui avait donné son aval au projet de nouveau réglement. La position équivoque du gouvernement français Télécharger la note : Principe de précaution L’influence de l’industrie agroalimentaire Une phase de négociation s’ouvre désormais.