background preloader

Bien-être

Facebook Twitter

Des outils Bien-être. Le Travail de Byron Katie. Le Travail en français Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde.

Le Travail de Byron Katie

C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation – toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail. Byron Kathleen Reid a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires.

Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix. Pour en lire plus >> Un extrait de Aimer ce qui est thework.combyronkatie.com. Des outils Bien-être. Sourire intérieur. Healthy Lifestyle Changes. TED: Ideas worth spreading. Soigner ses yeux devant l’écran d’ordinateur. Travailler longtemps devant l’ordinateur ne reste pas sans conséquences : yeux fatigués, mal à la nuque, vue floue, maux de tête...

Soigner ses yeux devant l’écran d’ordinateur

Voici quelques conseils pour garder de bons yeux. Chaque œil a seulement quatre muscles qui contrôlent le regard. Cette musculature oculaire n’est pas faite pour faire les quelques 40 000 mouvements qu’exécutent les yeux des employés travaillant sur un écran d’ordinateur. Nos yeux accomplissent un travail très difficile Autrefois, les organes de la vue devaient "digérer" beaucoup moins de stimulus qu’aujourd’hui, puisque quotidiennement, c’est toute une quantité innombrable d’images et de mouvements qui nous assaillent : tubes au néon, signaux du code de la route, télévision et en particulier le travail devant l’écran d’ordinateur.

Quelques règles pour la détente Ce qui est le plus agréable pour les yeux, c’est de pouvoir se régler sur des distances qui varient. . • Evitez également tout autre reflet de lumière et aveuglements perturbants. La marche à pied protège des pertes de mémoire et de la démence. Une étude importante publiée dans la revue américaine Neurology, la revue officielle de l’académie américaine de neurologie, démontre que 10 km de marche par semaine protège le cerveau et préserve la capacité mnésique lors de la vieillesse.

La marche à pied protège des pertes de mémoire et de la démence

Ces résultats sont, selon un des auteurs, Kirk I. Erickson, des résultats prometteurs de la prévention de la démence et de la maladie d’Alzheimer, qui devraient encourager à lancer de nouvelles études. Pour mener à bien cette étude, 299 patients de 78 ans en moyenne, sans aucune atteinte mnésique, mesuraient leur distance de marche hebdomadaire, et cela pendant 9 années. Après ces 9 années, les scientifiques ont réalisé des scanners cérébraux de chaque participants afin de mesurer la taille de leur cerveau, taille qui normalement se réduit avec l’âge avec en particulier une réduction de la taille de la substance grise.

A la fin de l’étude, 40% des participants soit 116 personnes avaient développé une démence. Source Articles sur le même sujet. Institut Régional du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé du Nord-Pas-de-Calais. Un mot par jour : Atermoiement. Monotarcie. La Rivière des Arômes Producteur et distillateur d'huiles essentielles et d'eaux florales.

Méditation

Travail musculaire. Apprendre à se connaitre et savoir ce qui nous anime. Apprendre à se connaitre et comprendre ce qui anime notre bien être naturel, tel est le vaste sujet que je vous propose aujourd’hui.

Apprendre à se connaitre et savoir ce qui nous anime

A force de se concentrer sur les méthodes et outils d’organisations proprement dits, on en oublie souvent les facteurs essentiels de la réussite. Un point particulièrement clé est de capitaliser sur nos réussites et nos échecs pour apprendre à recréer les conditions du succès. N’avez vous jamais remarqué que bien souvent, nous arrivons a nous concentrer instantanément et sur un temps très court pendant lequel nous sommes hyper productifs, créatifs ou efficaces, ce temps étant bien souvent encadré par des périodes de glandouilles non contrôlées…? Comprendre les mécanismes de notre fonctionnement personnel Nous fonctionnons tous différemment, avons nos catalyseurs de bonne humeur mais aussi nos sensibilités personnelles aux différentes sources découragement. Recréer nos conditions de réussite personnelles. ForceMajeure.com Musique de relaxation gratuite , détente, sons de la nature, écoute gratuite ... (Powered by CubeCart)

Décembre « 2011 « Isabelle Fontaine. CONTRIBUTION, COURAGE, FAIRE UNE DIFFÉRENCE.

décembre « 2011 « Isabelle Fontaine

Voici une citation de George Bernard Shaw que je relis souvent dès que j’ai envie de me plaindre que je donne trop de conférences, que je travaille trop… : «La vraie joie dans la vie, c’est d’être utilisé pour un motif reconnu comme supérieur; être une force de la nature plutôt qu’une petite motte de terre maladive, geignarde et fiévreuse, qui se plaint que le monde n’est pas voué à son bonheur.

Psychologies.com, psychologie, mieux se connaître pour mieux vivre sa vie.