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Comment concevoir un bot en classe ? – Joanna Marques. La conception de bot est un travail collaboratif.

Comment concevoir un bot en classe ? – Joanna Marques

L’idée est de créer une œuvre commune. Il faudra alors répartir le travail entre les élèves pour que chacun apporte sa contribution au travail final. Nous vous recommandons de faire travailler les élèves par groupes et que chaque groupe d’élèves soit dans un premier temps responsable d’une liste de propositions. La constitution des groupes dépend de votre structure. Cela peut être l’occasion de différencier et de travailler une compétence précise en remédiation.

Pour un exercice qui implique des rimes, il est possible de faciliter l’exercice en utilisant l’outil de recherche de votre logiciel de lecture. 3 outils en ligne pour flouter une photo. Article mis à jour le 12 avril 2019 par Fidel Navamuel Comment flouter une photo facilement et gratuitement en quelques secondes ?

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Comment anonymiser une photo sans faire appel à des logiciels compliqués de traitements d’images ? ClassTools.net. Flip this lesson! A new way to teach with video from TED-Ed. Announcing a new way to use video to create customized lessons: the “Flip This Lesson” feature from TED-Ed, now in beta at ed.ted.com.

Flip this lesson! A new way to teach with video from TED-Ed

With this feature, educators can use, tweak, or completely redo any video lesson featured on TED-Ed, or create lessons from scratch based on a TEDTalk or any video from YouTube. How? Kaamelott : des professeurs décryptent l'histoire à travers la série. Mon baluchon est prêt.

Kaamelott : des professeurs décryptent l'histoire à travers la série

J’y ai fourré à la va vite un slip et 100 kilos de cocaïne joie, car je quitte madmoiZelle et notre belle France, pour emménager immédiatement à Genève. Réjouissez-vous. Pourquoi ? C’EST ÉCRIT DANS LE TITRE BORDEL ! Non en vrai je vous ai menti, mais c’est parce que j’étais en manque d’inspiration. Inutile d’emménager en Suisse pour avoir accès aux conférences, tout est sur YouTube. Quand les historiens décryptent Kaamelott ! Saperlipopette, si seulement l’Éducation nationale m’avait fait étudier le génie verbal de Perceval et Karadoc, j’aurais eu 18 (et non 5) à mon bac d’histoire ! Mais la vie est ainsi faite que le professorat est parfois cruel, et qu’il préfère vous rabattre les oreilles de dates et de cartes soporifiques, plutôt que de s’intéresser à la seule chose qui compte dans l’existence : Kaamelott !

Et la Suisse a tout compris. Dans ce cycle de conférences, les intervenants décryptent des séries télévisées historiques. Le but de ces vidéos ?

Escape game

Ressources canopé associées fte. Canopé officiel. Jeux de débats pour adolescentssur des questions science société. ERSILIA. Un barcamp pour aborder la culture numérique. Cela fait quelques mois que nous avançons dans notre réflexion autour de la culture numérique.

Un barcamp pour aborder la culture numérique

Il nous semble intéressant maintenant de voir comment l’introduire dans nos formations pour des enseignants. Nous avons donc commencé un premier essai au cours du GRANE (Groupe de Réflexion Académique sur le Numérique Éducatif). Voici quelques éléments saillants de cette demi-journée. 1 – Organisation de la demi-journée Comme nous vous l’avons déjà dit, la culture numérique impacte toutes nos organisations, même lorsque nous n’utilisons pas d’outils informatiques : notre organisation du travail est impactée par l’horizontalité des relations induites par ces évolutions. Un barcamp ? Les différents temps du barcamp : L’exposition de notre vision de la culture numérique. 2 – Les contenus des échanges Voici quelques notes, prises à la volée lors du temps de synthèse, réorganisées par thématique. Des sujets liés aux technologies … Les Tuyaux …qui ont un impact sur … L’identité numérique Art et numérique.

Classe numérique. La construction de la citoyenneté par la pratique dans les mondes virtuels. Martine Gadille, chargée de recherche au CNRS, est intervenue sur un “temps dynamique“ du colloque écriTech’10 sur le sujet “la construction de la citoyenneté par la pratique dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire?

La construction de la citoyenneté par la pratique dans les mondes virtuels

“. Vous retrouvez l’essentiel de son propos dans l’interview ci-contre, réalisée sur place dans des conditions du direct. Son intervention a mis en avant une approche des conditions socio-économiques, politiques et organisationnelles permettant de créer des marges de liberté en faveur de nouvelles formes d’actualisation de la citoyenneté dans l’espace d’apprentissage de l’école avec ses prolongements à la maison et dans la ville. “Nous ne pouvons pas rester sur une vision unidimensionnelle du jeu en ligne comme quelque chose de souvent violent, amenant à des comportements non civiques“, explique t-elle.

L'Agence des Usages. Le questionnaire à choix multiple peut être adapté au format numérique sans pénaliser les résultats des élèves, à condition que certaines règles soient respectées, notamment : afficher les questions une par une à l'écran, et permettre aux élèves de naviguer d'une question à l'autre.

L'Agence des Usages

Le questionnaire à choix multiple (QCM) est un outil bien connu des enseignants. Il est utilisé dans des exercices d'apprentissage, ou comme outil d'évaluation, dans la plupart des disciplines scolaires. Laurène Castor – Bonne Pratique – Transformez vos PowerPoint. Vidéo : tuto-produire-une-video.