background preloader

Partage de (gros) fichiers

Facebook Twitter

Le stockage gratuit et illimité en ligne ~ Freewares & Tutos. Sendit.Cloud est un nouveau service gratuit de stockage et de partage de fichiers en ligne qui propose un espace de stockage illimité.

le stockage gratuit et illimité en ligne ~ Freewares & Tutos

Une version Premium est disponible sur cette page, mais la version gratuite est largement suffisante. Vous pouvez utiliser Sendit.Cloud sans créer de compte, mais vos fichiers ne seront alors disponibles que durant 7 jours, alors qu'une inscription vous permet d'en profiter sans limitation de temps. Pour bénéficier complètement de Sendit.Cloud, il faut s'inscrire en créant un compte gratuit à partir de son adresse mail ou à partir de son compte Facebook, VK ou Twitter. Une fois cela fait, vous accédez à une interface claire et très dépouillée où vous pouvez gérer vos fichiers. Tous les fichiers sont cryptés à l'aide du chiffrement AES-256et sont envoyés sur une connexion HTTPS sécurisée.

Simple File Hosting - NoFile.io. 3 services originaux pour transferer de gros fichiers. Envoyer un fichier ou une archive via le web à un ou plusieurs destinataires fait partie de nos gestes quotidiens.

3 services originaux pour transferer de gros fichiers

Quand ce n’est pas via un simple mail, il existe de nombreux services permettant d’envoyer et de partager simplement un fichier.Voici 3 services originaux que vous ne connaissez peut-être pas et qui ajoutent des fonctions originales au simple transfert. Minbox. Smash : envoyez des fichiers sans limite de taille. Vous avez sans doute remarqué que j'aime bien présenter des services de partage de fichiers de grande taille comme ceux que je vous ai proposés sur cet article du mois dernier.

Smash : envoyez des fichiers sans limite de taille

Un commentaire d'Angel sur ce billet a attiré mon attention sur un nouveau service d’origine française créé par un groupe de personnes créatives originaires de Lyon. Leur idée, c'est de lancer le premier service de transfert de fichiers sans limite de taille de fichiers. Et je dois dire que c'est une belle réussite puisqu'ils sont en passe de dépasser d'autres outils du même genre comme Wetransfer ou Filemail. Smash est gratuit et s'utilise sans aucune inscription.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de glisser-déposer votre (ou vos) fichier(s) sur la page de l'application, puis de remplir les cases pour indiquer le (ou les) destinataire(s) et votre mail. Le côté original de Smash c'est que pendant l'upload, celui-ci vous présente des œuvres créatives. Smash. Thème 65 : 5 services 2016 de partage de (gros) fichiers. Il y a 2 ans, je vous présentais 10 outils en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers.

Thème 65 : 5 services 2016 de partage de (gros) fichiers

Malheureusement, certains d'entre eux ont complètement disparu de la toile. En voici donc des nouveaux, découverts cette année, en espérant qu'ils restent accessibles le plus longtemps possible. Les applications en ligne ont la fâcheuse tendance à disparaitre aussi vite qu’elles sont apparues. Avec PlusTransfer, vous pouvez transférer et partager des fichiers jusqu'à une taille maximale de 5 Go. La démarche pour l'utiliser est très simple et se fait en quelques étapes : vous avez même une option pour choisir la durée pendant laquelle vos fichiers seront disponibles (un à 14 jours). PlusTransfer CueTransfer se limite à des envois de 2 Go maxi, mais il est également très simple d'emploi. CueTransfer.

PlusTransfer : envoyez et partagez des fichiers jusqu'à 5 Go. Vous aurez sans doute remarqué que ces temps-ci je suis plutôt "branché" sur le outils en ligne.

PlusTransfer : envoyez et partagez des fichiers jusqu'à 5 Go

C'est encore le cas aujourd'hui avec PlusTransfer, une autre appli web de transfert et de partage de fichiers jusqu'à une taille maximale de 5 Go. C'est un service sans inscription qui a le mérite d'être très simple d'emploi : - vous cliquez sur le bouton + pour sélectionner le ou les fichiers à envoyer - vous choisissez la durée pendant laquelle les fichiers seront disponibles (1 à 14 jours) - vous lancez le processus pour l'upload - vous remplissez les cases correspondant aux adresses mail : la vôtre et celle du destinataire - vous écrivez un message (optionnel), puis vous envoyez le tout - vous recevrez alors un mail de confirmation de l'envoi Le destinataire recevra par mail un lien direct pour télécharger le contenu de votre envoi.

PlusTransfer. Infinit : le partage de fichiers multi-plateformes facile et rapide. Je vous avais présenté l'an passé Infinit, un outil de partage de fichiers de conception française (pour Windows, Linux, Mac, iOS et Android) reposant sur la technologie du Peer-to-Peer, sans aucune limite de taille.

Infinit : le partage de fichiers multi-plateformes facile et rapide

Je reviens sur cet outil, dans sa version Android que j'ai installé sur mon smartphone, puisque Infinit est disponible pour les mobiles (iOS et Android) depuis presque un an (mars 2015). Infinit pour Android rend vos transferts de photos et vidéos vers vos contacts ou vos autres appareils plus facile et plus rapide que jamais. Partagez n’importe quelle photo ou vidéo de votre pellicule, ou même des albums entiers, avec vos collègues et vos amis, en quelques taps sur l’écran. Vous pouvez aussi transférer des fichiers comme des documents, des images et des vidéos full HD entre tous vos appareils, que vous utilisiez un iPhone, un iPad, un Mac ou un PC. Infinit est plus rapide que les autres applications de transfert de photos ou vidéos, grâce à une technologie P2P. FireDrop : 10 Go d'espace de stockage gratuit en ligne. FireDrop est un nouveau service en ligne qui propose 10 Go d'espace de stockage gratuit.

FireDrop : 10 Go d'espace de stockage gratuit en ligne

Vous pouvez y transférer des fichiers de toutes sortes (taille maximale de 1 Go) : bureautique, multimédia, etc. Il permet de visionner vos fichiers en ligne (PDF, vidéos, images, etc). L'upload se fait simplement en cliquant sur le bouton Upload ou par glisser-déposer. Un outil pour gérer et partager ses fichiers. Hulkbase est une application en ligne de transfert de fichiers d'origine française : elle est basée à Lyon et le site est hébergé par OVH.

un outil pour gérer et partager ses fichiers

Cet outil permet de gérer et partager vos fichiers (musique, photos, vidéos, documents) pour envoyer de gros fichiers par mail. Une fois votre compte créé, vous disposez de 6 Go d'espace disque gratuits. Vous pouvez y créer des dossiers, y transférer des fichiers, les envoyer par email aux personnes de votre choix ou les partager sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons intégrés. Poetic.io : un nouvel outil pour envoyer et partager facilement de gros fichiers (jusqu'à 5 Go) Comment envoyer des gros fichiers avec Gmail depuis Google Drive. 280 conseils et astuces de blogging Les techniques qui feront de vous un expert !

Comment envoyer des gros fichiers avec Gmail depuis Google Drive

Recevez une copie offerte du livre numérique "280 conseils et astuces de blogging : les techniques qui feront de vous un expert" ! Des règles d’or pour réussir votre blogDes astuces pour écrire des bons articlesDes conseils pour attirer du traficDes recettes pour vous organiserDes méthodes pour atteindre vos objectifs. HighTail Spaces. Partage de gros fichiers et travail collaboratif. HighTail Spaces est un outil en ligne qui permet de partager simplement des fichiers de toute taille et de tout type en facilitant feedback et travail collaboratif.

HighTail Spaces. Partage de gros fichiers et travail collaboratif

On parlait des nouvelles fonctions collaboratives de Dropbox il y a quelques jours, voici un nouveau service qui vient tenter sa chance dans un secteur qui commence a être bien encombré. HighTail Spaces devrait trouver son public auprès notamment des créatifs ayant besoin de partager fichiers et projets avec leur équipe ou leurs clients et obtenir des retours jusqu’au livrable. NewsBlur. Tuto_envoi_gros_fichier_avec_ydray.pdf. Wefl.io : un service en ligne très pratique pour partager facilement des fichiers.

Wefl.io est un nouveau service en ligne très pratique et sans inscription qui permet de partager très facilement toutes sortes de fichiers, sans limite de taille ou de formats. D'ailleurs les créateurs de ce service se sont auto-proclamés l'Imgur du partage, en référence à Imgur, spécialisé dans le partage des images. Wefl.io est très simple d'utilisation : il suffit de glisser-déposer le ou les fichiers que l'on souhaite partager, l'application se chargeant alors de créer un lien de partage que vous n'avez qu'à recopier et à envoyer par mail ou à diffuser sur les réseaux sociaux, à moins que vous ne préfériez choisir l'option d'envoi par mal en indiquant votre adresse mail et celle du (ou des) destinataire(s) dans les cases prévues à cet effet.

De plus, Wefl.io vous laisse choisir la date d'expiration du partage : une heure, un jour, une semaine ou un mois, sauf pour les images qui n'ont pas de date d'expiration. Voici une vidéo de présentation du service : Comment envoyer rapidement un gros fichier. (modifié le 23 avril 2015 à 0:57) La taille des pièces jointes a évolué depuis le début du mail, mais même avec 20mo c'est parfois insuffisant. Enfin, pour le docx ça va mais dès qu'on parle de fichier ISO (pour votre RPI) par exemple, ça devient vite compliqué. Heureusement, File & Image Uploader est la solution. File & Image Uploader est un logiciel gratuit et sans installation (portable) qui permet d'uploader vos fichiers, images et vidéos sur le web pour les partager.

Comparatif+transfert.jpg (JPEG Image, 640 × 531 pixels) 5 outils en ligne pour partager des fichiers avec vos élèves ou avec vos collègues. Comment partager simplement un ou plusieurs fichiers numériques avec des élèves, des étudiants ou des collègues ? Je débute une série d’articles sur les compétences tice nécessaires à l’enseignant du XXI siècle. Celle-ci en fait partie. Un service en ligne proposant 200 Go d'espace de stockage gratuit.

FileNerd est un service de stockage en ligne axé sur le partage qui propose 200 Go d'espace de stockage gratuits. Il permet de partager et gérer vos fichiers quand vous voulez, depuis n'importe où à partir d'un appareil disposant d'une connexion internet (ordinateur, tablette, smartphone). Pour l'utiliser, il faut créer un compte. L'interface de FileNerd est simplifiée au maximum avec au centre la partie réservée à vos fichiers et sur la droite les menus : les catégories (Tout, audio, images, vidéo, documents, autre), l'espace utilisé, la création de dossiers.

Le bouton pour uploader se situe tout en haut. ShareON, l'outil multiplateformes d'échange de fichiers multimédia change de nom mais pas de caractéristiques. Il y a un mois, nous vous présentions ShareON, un outil multi-plateformes pour partager et streamer facilement vos fichiers multimédia entre différents appareils. 10 outils en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers. Pour cette nouvelle compilation d'outils, je vais vous présenter 10 services bien utiles dans le cas où vous voulez envoyer à vos proches de gros fichiers ou les partager avec vos amis.

En effet, les messageries sont limitées à quelques Mo seulement alors que ces services proposent d'envoyer plusieurs Go à qui vous voulez. Méthode pour envoyer des fichiers de taille illimitée. Normalement, quand on veut envoyer un fichier très lourd à un correspondant, la première chose qu’on a à l’idée est de trouver un service en ligne qui permet de charger le fichier sur un serveur quelque-part sur la planète, puis d’envoyer l’adresse du fichier au correspondant pour qu’il puisse le télécharger dans la foulée. Un nouveau service en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers (jusqu'à 5 Go) par mail. Infinit. Le meilleur moyen d'envoyer des fichiers de toute taille. Un service en ligne pour envoyer ou partager gratuitement des gros fichiers jusqu’à 20 Go.