background preloader

ToffeeShare. Partage de fichiers simple et sécurisé

ToffeeShare. Partage de fichiers simple et sécurisé
ToffeeShare est un service en ligne qui permet d’envoyer un fichier, quelle que soit sa taille, à un correspondant directement depuis votre navigateur et en toute sécurité. Combien de fois avez-vous dû vous tourner vers des services comme WeTransfer, Drive et autres Dropbox pour transférer un fichier à un collègue ou un correspondant. Sans parler des limitations de tous ces services dans leur version gratuite (taille des fichiers, publicité, sécurité) qui peuvent vous décourager de les utiliser pour envoyer vos fichiers. ToffeeShare change la donne en proposant un outil d’une simplicité étonnante pour remplacer les services en ligne d’envoi de fichiers lourds. Pas besoin d’utiliser un service sur le Web, nul besoin de vous inscrire nulle part, pas besoin de payer quoi que ce soit et le tout sans crainte pour la sécurité. Ce petit utilitaire qui s’utilise sur votre navigateur ou sur votre smartphone va vous permettre de partager directement depuis votre ordinateur. Le service est gratuit.

https://outilstice.com/2019/03/toffeeshare-partage-de-fichiers-simple-et-securise/

Related:  partage de (gros) fichiersCoffre à outils 2.0outils numériquesinformatique pedagogiquePartage online

Smash. Envoyer un gros fichier gratuitement et sans limite de taille Comment transférer ou envoyer un gros fichier de plusieurs gigas à un ou plusieurs destinataires facilement et gratuitement ? Smash est un service français qui apporte une réponse simple à ce type de problématique. Une bonne nouvelle. Que celui ou celle qui ne s’est pas un jour trouvé coincé pour envoyer un fichier vidéo ou une archive contenant des images lève le doigt. Des services pour partager des fichiers avec vos étudiants ou collègues existent, mais ils sont tous limités soit par le poids des fichiers que vous pouvez envoyer gratuitement soit par la publicité intrusive soit par leurs conditions d’utilisation. Smash renouvelle le genre et bouscule le modèle existant en proposant un service gratuit, sans publicité, sans limite de taille des fichiers et même sans besoin de vous inscrire pour pouvoir l’utiliser.

3 outils pour nettoyer les pages web de toute distraction inutile Le web est une immense bibliothèque contenant des ressources utiles à l’infini. Les pages de cette gigantesque somme de savoirs gagneraient souvent à être plus lisibles. L’oeil et l’attention de l’internaute sont en permanence captés par des accroches visuelles qui incitent au zapping et gênent la concentration et la lecture. On peut y remédier. Voici trois extensions qui permettent de nettoyer d’un clic une page web pour ne conserver que l’essentiel et obtenir une page bien lisible et sans distraction inutile. Google Classroom, un service gratuit pour l'éducation Google lance Classroom, un service gratuit pour l'éducation. C'est un outil de la suite Google Apps for Education qui permet aux enseignants de créer et d'organiser rapidement des devoirs et de communiquer plus facilement avec leurs élèves.Cet outil, qui est disponible en version bêta, vise à faciliter la communication entre les élèves et les enseignants. L'idée consiste à gagner du temps, du papier et à s'organiser plus facilement. Lorsque les enseignants donnent des devoirs dans Classroom, ils peuvent choisir de partager un document donné ou de créer automatiquement une copie pour chaque élève.

Adobe Education Exchange. Banque d’échanges et de ressources par des enseignants pour des enseignants Adobe Education Exchange est une plateforme en ligne gratuite donnant accès à des tutoriels vidéo, des supports pédagogiques et autres outils destinés à stimuler la créativité en classe avec les logiciels Adobe. Ce service gratuit a été élaboré par des enseignants pour des enseignants. Une plateforme d’une grande richesse pour tous ceux qui utilisent ou qui souhaitent mieux utiliser des outils gratuits comme Spark ou encore le tout nouveau Rush pour la captation et le montage vidéo. JumpShare. Partager simplement tous les formats de fichiers. Jumpshare est une nouvelle façon de partager facilement et rapidement des fichiers en ligne. Jumpshare est une sorte de couteau suisse du partage de fichiers qui va vous permettre d’héberger en ligne pendant quelques jours des fichiers texte, images, vidéos, sons… Il est difficile de se faire une place au soleil dans le marché trés occupé des services d’hébergement gratuits. Jumpshare a quelques atouts pour y parvenir… Jumpshare facilite le partage et l’hébergement en proposant une interface simplifiée à l’extrème.

3 outils libres et gratuits pour raccourcir vos liens Article mis à jour le 13 juin 2019 par Fidel Navamuel Personne n’aime une url trop longue surtout lorsqu’il s’agit de la partager. Aujourd’hui, les gens utilisent des raccourcisseurs de liens pour une multitude de raisons. La gestion du comportement version 2.0 ! Aujourd'hui, je souhaiterais vous parler de gestion du comportement. J'ai beaucoup utilisé le cahier de comportement avec mes élèves pendant plusieurs années, et suis très satisfaite de son utilisation, MAIS, cette année, j'ai envie de changer. De plus, nous allons faire face à des restrictions concernant le papier et l'utilisation de la photocopieuse et donc je souhaitais pouvoir faire des économies. C'est pourquoi durant la dernière période de classe, j'ai testé la version numérique du cahier de comportement, à savoir Class Dojo, sur les bons conseils de ma super ex-stagiaire Soline !

3 outils libres et gratuits pour écrire un texte à plusieurs Article mis à jour le 28 mai 2020 par Fidel Navamuel Comment écrire et éditer en ligne un texte à plusieurs ? Quel outil gratuit utiliser pour une rédaction en groupe en temps réel à distance ? L’écriture collaborative se prête à de nombreux usages dans le domaine de l’éducation. Smash: une très bonne alternative à We transfer We transfer a marqué son temps avec la possibilité d’échanger simplement des fichiers de toute taille. Smash ne réinvente pas la route et fait la même chose avec quelques options intéressantes. A l’accueil il suffit de cliquer pour ajouter des fichiers. Vous devrez alors renseigner l’emplacement du fichier, le nom du transfert avec éventuellement une description. En bas de la fenêtre de paramètres, vous trouvez divers éléments permettant de modifier votre transfert. il est possible d’ajouter un logo personnalisé, de disposer d’une adresse personnalisée, de saisir un code ou non, d’afficher des médias lors du téléchargement par les destinataires. Les fichiers sont disponibles pendant une semaine sans aucune limite de taille. les fichiers peuvent être prévisualisés par les destinataires pour leur éviter un téléchargement inutile.

Related: