background preloader

Partage de (gros) fichiers

Facebook Twitter

Une nouvelle application en ligne pour partager des fichiers sans limite de taille. Starfiles est une nouvelle solution gratuite pour partager facilement des fichiers.

une nouvelle application en ligne pour partager des fichiers sans limite de taille

Cette application en ligne permet d'héberger et de partager toutes sortes de fichiers par un lien. Il existe plusieurs outils du même genre, mais Starfiles présente l'avantage d'être illimité : vous pouvez donc aisément partager des fichiers importants ou volumineux. Starfiles est gratuit, multilingue (français inclus) et ne nécessite pas de créer un compte pour l'utiliser.Il propose trois options de partage : - le partage de fichiers - le partage de dossiers- Dropper : créer un lien à partir duquel d'autres utilisateurs peuvent vous envoyer des fichiersSélectionnez l'option qui vous convient, puis glissez-déposez vos fichiers sur l'interface de Starfiles.

Transfer files. ToffeeShare : le partage de fichiers sécurisé et sans limite. MeeroDrop : un super outil de partage de fichiers ! MeeroDrop est un tout tout nouvel outil (français) de partage de fichiers créé au début 2020.

MeeroDrop : un super outil de partage de fichiers !

Il permet de partager jusqu’à 5 Go de fichiers via des liens de partage (appelés Drops). Les Drops sont accessibles en continu pendant 30 jours. NB : Pendant le confinement, MeeroDrop vous permet de stocker gratuitement jusqu’à 10 Go de données. Les Drops créés jusqu’à juin 2020 sont disponibles pendant 3 mois. Pour l'expéditeur, il est possible - d’être notifié (ou non) par email pour chaque commentaire ou changement effectué sur le Drop - de modifier à tout moment les réglages du Drop et les droits des invités Il n’est pas nécessaire d'avoir un compte pour utiliser MeerDrop, mais il est possible d'en créer un qui vous permettra d'accéder à l'ensemble de vos Drops, gérer vos réglages et notifications par défaut et gagner du temps lors de la création de vos nouveaux Drops.

JumpShare. Partager simplement tous les formats de fichiers. Jumpshare est une nouvelle façon de partager facilement et rapidement des fichiers en ligne.

JumpShare. Partager simplement tous les formats de fichiers.

Jumpshare est une sorte de couteau suisse du partage de fichiers qui va vous permettre d’héberger en ligne pendant quelques jours des fichiers texte, images, vidéos, sons… Il est difficile de se faire une place au soleil dans le marché trés occupé des services d’hébergement gratuits. Jumpshare a quelques atouts pour y parvenir… Jumpshare facilite le partage et l’hébergement en proposant une interface simplifiée à l’extrème. File sharing and storage made simple. Smash. Envoyer un gros fichier gratuitement et sans limite de taille.

Comment transférer ou envoyer un gros fichier de plusieurs gigas à un ou plusieurs destinataires facilement et gratuitement ? Smash est un service français qui apporte une réponse simple à ce type de problématique. Une bonne nouvelle. Que celui ou celle qui ne s’est pas un jour trouvé coincé pour envoyer un fichier vidéo ou une archive contenant des images lève le doigt. Des services pour partager des fichiers avec vos étudiants ou collègues existent, mais ils sont tous limités soit par le poids des fichiers que vous pouvez envoyer gratuitement soit par la publicité intrusive soit par leurs conditions d’utilisation. ToffeeShare. Partage de fichiers simple et sécurisé. ToffeeShare est un service en ligne qui permet d’envoyer un fichier, quelle que soit sa taille, à un correspondant directement depuis votre navigateur et en toute sécurité.

ToffeeShare. Partage de fichiers simple et sécurisé

Combien de fois avez-vous dû vous tourner vers des services comme WeTransfer, Drive et autres Dropbox pour transférer un fichier à un collègue ou un correspondant. Sans parler des limitations de tous ces services dans leur version gratuite (taille des fichiers, publicité, sécurité) qui peuvent vous décourager de les utiliser pour envoyer vos fichiers. ToffeeShare change la donne en proposant un outil d’une simplicité étonnante pour remplacer les services en ligne d’envoi de fichiers lourds. Pas besoin d’utiliser un service sur le Web, nul besoin de vous inscrire nulle part, pas besoin de payer quoi que ce soit et le tout sans crainte pour la sécurité. Ce petit utilitaire qui s’utilise sur votre navigateur ou sur votre smartphone va vous permettre de partager directement depuis votre ordinateur.

Send. ToffeeShare. Partage de fichiers simple et sécurisé. Smash: une très bonne alternative à We transfer. We transfer a marqué son temps avec la possibilité d’échanger simplement des fichiers de toute taille.

Smash: une très bonne alternative à We transfer

Smash ne réinvente pas la route et fait la même chose avec quelques options intéressantes. A l’accueil il suffit de cliquer pour ajouter des fichiers. Vous devrez alors renseigner l’emplacement du fichier, le nom du transfert avec éventuellement une description. JumpShare. Partager simplement tous les formats de fichiers. 5 services pour envoyer des fichiers lourds par Internet. Comment transférer facilement un fichier lourd par Internet ? Si la vitesse de nos connexions s’est largement amélioré ces dernières années, le poids des fichiers a lui aussi pris de l’embonpoint. Il résulte parfois encore difficile de transférer un fichier simplement dès qu’il dépasse un poids raisonnable pour nos clients mails. Voici cinq outils en ligne qui vont vous permettre de transférer simplement et gratuitement des fichiers de plusieurs gigaoctets à un ou plusieurs correspondants.

WeTransfer WeTransfer est le leader incontesté dans ce domaine. Stockage en ligne pour tous vos fichiers. Un logiciel de partage de fichiers sans limites ~ Freewares & Tutos. Cloudtag est un logiciel gratuit qui permet d'envoyer des fichiers sans limite de taille, directement depuis votre PC, par un simple glisser-déposer.

un logiciel de partage de fichiers sans limites ~ Freewares & Tutos

Vous pouvez envoyer et partager toutes sortes de fichiers : documents, images, musiques, vidéos, etc. Cependant, n'envoyez pas de documents confidentiels ou personnels car rien n'est précisé sur le site de l'éditeur quand à la sécurité des données (sont-elles chiffrées ou non ?) Et sur la durée de stockage des fichiers transmis à Cloudtag. Après avoir installé le programme, il faut lancer celui-ci et choisir un nom de hashtag en rapport ou non avec votre envoi. Ensuite, il faut glisser-déposer le fichier à envoyer (un seul fichier par envoi, à moins d'inclure plusieurs fichiers dans une archive compressée) et attendre que Cloudtag ait fini l'upload. Le ou les destinataires n'ont pas besoin d'installer le programme : ils ont juste besoin du lien de partage sur lequel il faut cliquer sur le bouton "Download" pour récupérer l'envoi.

Le stockage gratuit et illimité en ligne ~ Freewares & Tutos. Sendit.Cloud est un nouveau service gratuit de stockage et de partage de fichiers en ligne qui propose un espace de stockage illimité.

le stockage gratuit et illimité en ligne ~ Freewares & Tutos

Une version Premium est disponible sur cette page, mais la version gratuite est largement suffisante. Vous pouvez utiliser Sendit.Cloud sans créer de compte, mais vos fichiers ne seront alors disponibles que durant 7 jours, alors qu'une inscription vous permet d'en profiter sans limitation de temps. Pour bénéficier complètement de Sendit.Cloud, il faut s'inscrire en créant un compte gratuit à partir de son adresse mail ou à partir de son compte Facebook, VK ou Twitter. Une fois cela fait, vous accédez à une interface claire et très dépouillée où vous pouvez gérer vos fichiers.

Tous les fichiers sont cryptés à l'aide du chiffrement AES-256et sont envoyés sur une connexion HTTPS sécurisée. Le stockage gratuit et illimité en ligne ~ Freewares & Tutos. Simple File Hosting - NoFile.io. 3 services originaux pour transferer de gros fichiers. Envoyer un fichier ou une archive via le web à un ou plusieurs destinataires fait partie de nos gestes quotidiens.

3 services originaux pour transferer de gros fichiers

Quand ce n’est pas via un simple mail, il existe de nombreux services permettant d’envoyer et de partager simplement un fichier.Voici 3 services originaux que vous ne connaissez peut-être pas et qui ajoutent des fonctions originales au simple transfert. Minbox. Smash : envoyez des fichiers sans limite de taille. Vous avez sans doute remarqué que j'aime bien présenter des services de partage de fichiers de grande taille comme ceux que je vous ai proposés sur cet article du mois dernier.

Smash : envoyez des fichiers sans limite de taille

Un commentaire d'Angel sur ce billet a attiré mon attention sur un nouveau service d’origine française créé par un groupe de personnes créatives originaires de Lyon. Leur idée, c'est de lancer le premier service de transfert de fichiers sans limite de taille de fichiers. Et je dois dire que c'est une belle réussite puisqu'ils sont en passe de dépasser d'autres outils du même genre comme Wetransfer ou Filemail.

Smash est gratuit et s'utilise sans aucune inscription. Tout ce que vous avez à faire, c'est de glisser-déposer votre (ou vos) fichier(s) sur la page de l'application, puis de remplir les cases pour indiquer le (ou les) destinataire(s) et votre mail. Le côté original de Smash c'est que pendant l'upload, celui-ci vous présente des œuvres créatives. Smash. Thème 65 : 5 services 2016 de partage de (gros) fichiers. Il y a 2 ans, je vous présentais 10 outils en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers.

Thème 65 : 5 services 2016 de partage de (gros) fichiers

Malheureusement, certains d'entre eux ont complètement disparu de la toile. En voici donc des nouveaux, découverts cette année, en espérant qu'ils restent accessibles le plus longtemps possible. Les applications en ligne ont la fâcheuse tendance à disparaitre aussi vite qu’elles sont apparues. PlusTransfer : envoyez et partagez des fichiers jusqu'à 5 Go. Vous aurez sans doute remarqué que ces temps-ci je suis plutôt "branché" sur le outils en ligne. C'est encore le cas aujourd'hui avec PlusTransfer, une autre appli web de transfert et de partage de fichiers jusqu'à une taille maximale de 5 Go. C'est un service sans inscription qui a le mérite d'être très simple d'emploi : - vous cliquez sur le bouton + pour sélectionner le ou les fichiers à envoyer - vous choisissez la durée pendant laquelle les fichiers seront disponibles (1 à 14 jours) - vous lancez le processus pour l'upload - vous remplissez les cases correspondant aux adresses mail : la vôtre et celle du destinataire - vous écrivez un message (optionnel), puis vous envoyez le tout - vous recevrez alors un mail de confirmation de l'envoi Le destinataire recevra par mail un lien direct pour télécharger le contenu de votre envoi.

PlusTransfer. Infinit : le partage de fichiers multi-plateformes facile et rapide. Je vous avais présenté l'an passé Infinit, un outil de partage de fichiers de conception française (pour Windows, Linux, Mac, iOS et Android) reposant sur la technologie du Peer-to-Peer, sans aucune limite de taille. Je reviens sur cet outil, dans sa version Android que j'ai installé sur mon smartphone, puisque Infinit est disponible pour les mobiles (iOS et Android) depuis presque un an (mars 2015).

Infinit pour Android rend vos transferts de photos et vidéos vers vos contacts ou vos autres appareils plus facile et plus rapide que jamais. Partagez n’importe quelle photo ou vidéo de votre pellicule, ou même des albums entiers, avec vos collègues et vos amis, en quelques taps sur l’écran. FireDrop : 10 Go d'espace de stockage gratuit en ligne. FireDrop est un nouveau service en ligne qui propose 10 Go d'espace de stockage gratuit. Vous pouvez y transférer des fichiers de toutes sortes (taille maximale de 1 Go) : bureautique, multimédia, etc.

Il permet de visionner vos fichiers en ligne (PDF, vidéos, images, etc). L'upload se fait simplement en cliquant sur le bouton Upload ou par glisser-déposer. Un outil pour gérer et partager ses fichiers. Poetic.io : un nouvel outil pour envoyer et partager facilement de gros fichiers (jusqu'à 5 Go) Comment envoyer des gros fichiers avec Gmail depuis Google Drive. 280 conseils et astuces de blogging. HighTail Spaces. Partage de gros fichiers et travail collaboratif. NewsBlur. Mary Ellen Mark, chronicler of society’s sad underbellies, died last month, aged 75. An ugly world she photographed limps on. Altamont and Falkland Roads are just a couple of miles away from one another in downtown Bombay. However, they seemed to belong to different worlds. Magnates, celebrities, and ambassadors live in the upscale residential neighborhood around Altamont Road. Tuto_envoi_gros_fichier_avec_ydray.pdf. Wefl.io : un service en ligne très pratique pour partager facilement des fichiers.

Comment envoyer rapidement un gros fichier. (modifié le 23 avril 2015 à 0:57) La taille des pièces jointes a évolué depuis le début du mail, mais même avec 20mo c'est parfois insuffisant. Enfin, pour le docx ça va mais dès qu'on parle de fichier ISO (pour votre RPI) par exemple, ça devient vite compliqué. Heureusement, File & Image Uploader est la solution. Comparatif+transfert.jpg (JPEG Image, 640 × 531 pixels) 5 outils en ligne pour partager des fichiers avec vos élèves ou avec vos collègues. Un service en ligne proposant 200 Go d'espace de stockage gratuit. ShareON, l'outil multiplateformes d'échange de fichiers multimédia change de nom mais pas de caractéristiques. Il y a un mois, nous vous présentions ShareON, un outil multi-plateformes pour partager et streamer facilement vos fichiers multimédia entre différents appareils.

10 outils en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers. Pour cette nouvelle compilation d'outils, je vais vous présenter 10 services bien utiles dans le cas où vous voulez envoyer à vos proches de gros fichiers ou les partager avec vos amis. En effet, les messageries sont limitées à quelques Mo seulement alors que ces services proposent d'envoyer plusieurs Go à qui vous voulez.

On commence avec le plus récent, Ydray, un nouveau service en ligne (d'origine espagnole) qui permet d'envoyer facilement de gros fichiers jusqu'à 5 Go à la (ou les) personne(s) de votre choix en quelques clics seulement. Lien officiel :Ydray OneTimeBox est un service un peu original dans le sens où après avoir glissé-déposé tous les fichiers que vous souhaitez partager avec les personnes de votre choix, ces dernières peuvent aussi bien télécharger les fichiers uploadés, les supprimer ou en ajouter d'autres. Méthode pour envoyer des fichiers de taille illimitée. Un nouveau service en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers (jusqu'à 5 Go) par mail. Infinit. Le meilleur moyen d'envoyer des fichiers de toute taille. Un service en ligne pour envoyer ou partager gratuitement des gros fichiers jusqu’à 20 Go.