background preloader

Fidéliser ou conquérir

Facebook Twitter

Clients prescripteurs & avis : les stratégies du marché automobile - Brand Advocacy. Choisir une marque pour l’achat d’une voiture n’est pas une décision prise à la légère, dans ce secteur, le poids des clients prescripteurs est d’autant plus important.

Clients prescripteurs & avis : les stratégies du marché automobile - Brand Advocacy

Comment les acteurs du marché de l’automobile gérent-ils leurs stratégies en terme d’ambassadeurs de marque ? Nous avons eu l’occasion d’interroger les responsables de grandes marques à ce sujet. Synthèse. Les clients prescripteurs, c’est quoi au juste ? Les 3 parties du dossier. Les consommateurs attendent des marques une relation qui ne soit pas uniquement marchande.

Les 3 parties du dossier

Ils veulent être considérés dans leur globalité et cherchent une attention qui dépasse la simple délivrance d’un produit ou la seule exécution d’un service. Les marques qui arrivent à instaurer cette relation bienveillante gagnent leur préférence. Exemples et témoignages. > Retour au sommaire navigation contenu. Fidélité : les codes changent. Natalys enrichit son programme de fidélité avec des expériences personnalisées La marque d’articles de puériculture Natalys a revu son programme de fidélité en novembre 2015.

Fidélité : les codes changent

Il reste marqué par un principe simple d’acquisition de points en fonction du volume d’achats : 1€ dépensé = 1 point gagné. Et dès 200 points, le client reçoit une remise de 10€. « La mécanique de cumul de points suivant le volume d’achats fonctionnait, mais il manquait la dimension d’accompagnement du client », explique, au magazine Action Co, Béatrice Mariton, responsable e-commerce pour Sergent Major et Natalys. Désormais, Natalys ne propose plus uniquement des avantages financiers, mais aussi des récompenses plus engageantes, comme des activités qui enrichissent l’expérience client. « Par exemple, une future maman pourra bénéficier d’une formation pour porter son bébé en écharpe, ou encore recevoir un cadeau pour le premier anniversaire de son enfant », illustre Béatrice Mariton. Pourquoi le CRM va changer votre vie (ou presque) Le CRM (Customer Relationship Management) ou en français GRC (Gestion de la Relation Client) est, comme son nom l'indique, un logiciel dédié à la gestion de la relation client.

Pourquoi le CRM va changer votre vie (ou presque)

En optimisant le traitement et l'analyse des données relatives aux prospects et aux clients, le CRM permet de mieux les satisfaire. Pour beaucoup d'entreprises, ces logiciels restent encore synonymes de " machins compliqués et inutiles " plutôt que d'efficacité commerciale. Pourtant, la satisfaction client est l'un des éléments essentiels que souhaitent développer les entreprises. Astier Verschuere, Auteur à Le blog de la relation client. La fidélisation client : un enjeu stratégique capital.

La fidélisation client : une stratégie au cœur de la mission de l’entreprise. Easi aime Blogs amis La fidélisation client : une stratégie au cœur de la mission de l’entreprise Partager la publication "La fidélisation client : une stratégie au cœur de la mission de l’entreprise" Vendre des produits de qualité, innovants ou encore à des prix bravant toute concurrence est important pour s’en sortir en affaire.

La fidélisation client : une stratégie au cœur de la mission de l’entreprise

Certes. Des clients plus aussi fidèles qu’avant Avec la crise, les clients sont d’autant plus attentifs aux prix et aux avantages proposés par les marques. HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client. Entre octobre et décembre 2014, pas moins de 200 entreprises françaises ont été testées sur deux points principaux : l'accueil général de l'entreprise, et l'accueil de leur service clients.

HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client

Ce sont en tout 2 millions de tests qui ont été réalisés, dont 3 000 tests téléphoniques, 200 tests courriers, 579 tests par e-mail, 1 728 000 tests sur Internet, et 173 tests sur Facebook. Depuis 2014, la moyenne générale des entreprises a chuté de 0,59 points, soit une baisse de 4,59%. Tout connaitre de la relation clients. Le Marketing de l'enchantement, la relation client ! Communication commerciale - L'Express L'Expansion. Les quinze tendances du marketing de demain A chaque nouvelle année, son lot d'oracles.

Communication commerciale - L'Express L'Expansion

Data, mobilité, réseaux sociaux... Nous avons épluché pour vous les prédictions des meilleurs experts en la matière pour retenir les 15 tendances lourdes de 2015. Les leçons des champions du m-commerce Le point commun entre McDo, Leboncoin et Vente-Privée ? Les Big Data Les Big Data, qui signifie littéralement en anglais "grosse donnée", fait référence à un nombre important de données numériques, dont le traitement nécessite une redéfinition de la gestion de ces mêmes données.

Big Data, pourquoi les entreprises françaises peinent à se lancer Connaître son client, prévoir son comportement et adapter en temps réel ses offres : sur le papier, les bénéfices de la Big Data sont alléchants. Incontournable personnalisation de la relation client... La personnalisation ne se résume pas à adresser un e-mail promotionnel ou une newsletter à un client à son nom.

Incontournable personnalisation de la relation client...

Il s’agit plutôt de faire vivre à chacun une expérience unique individualisée. Dans un univers ultra concurrentiel, il n’a jamais été aussi important de connaître ses clients, de promouvoir ses produits correctement, dans un contexte adapté et au bon moment. Quels sont les leviers de la fidélité client? Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours. Nooonn..., vous n'avez pas encore des cartes de fidélité ?ConseilsMarketing.fr. Aujourd’hui on va voir ensemble un nouvel outil Marketing indispensable : les cartes de fidélité.

Nooonn..., vous n'avez pas encore des cartes de fidélité ?ConseilsMarketing.fr

C’est un outil souvent peu ou mal utilisé alors qu’il peut être très puissant pour retenir des prospects, développer son chiffre d’affaires et éviter que les concurrents n’aillent vers la concurrence. La première chose à se demander ce que va être l’objectif du programme du fidélité : La fidélité, fidéliser ses clients. Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle !

La fidélité, fidéliser ses clients

Commerce de proximité : connaître et fidéliser ses clients. Contrairement aux idées reçues, le commerce en ligne n’a pas tué les commerces traditionnels. Ces derniers doivent cependant se renouveler et s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs de plus en plus versatiles. Pour développer de nouvelles stratégies de conquête, les gérants de points de vente disposent désormais d’outils analytiques simples à déployer pour mieux connaître leurs clients et leurs habitudes.

Les plates-formes de e-commerce disposent d’un avantage très important : elles recueillent des données sur leurs acheteurs. Depuis plusieurs années déjà, elles utilisent des solutions analytiques pour mieux fidéliser leur clientèle. Amazon compte par exemple à son actif 70.000 expériences utilisateurs et ses algorithmes de recommandations génèrent jusqu’à 60 % des achats sur sa plate-forme.