background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Keane, Mary Beth La Cuisiniere. Recettes. Les légumes tiges : mangez de l’eau ! - Manger sain - Plantes & santé. Riches en minéraux et vitamines, hydratants, les légumes tiges sont là pour nous aider à éliminer les toxines stockées pendant l’hiver.

Les légumes tiges : mangez de l’eau ! - Manger sain - Plantes & santé

Ils sont parfaits pour une cure de printemps régénérante. Ce sont les vedettes des marchés du printemps, mais la saison des légumes tiges est courte et il ne faut pas la laisser passer ! Ail. 5 plantes pour tonifier les poumons. Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ?

5 plantes pour tonifier les poumons

Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire.

L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître. 8 bienfaits de la papaye prouvés scientifiquement - Therapeutes magazine. La papaye est un fruit tropical incroyablement sain.

8 bienfaits de la papaye prouvés scientifiquement - Therapeutes magazine

Elle est bourrée d’antioxydants qui peuvent réduire les inflammations, aider à combattre les maladies et à garder une apparence jeune. Voici une liste des bienfaits de la papaye sur la santé : 1) La papaye est délicieuse et pleine de nutriments La papaye est le fruit du papayer. Christophe Colomb l’aurait surnommée le « fruit des anges » parce qu’il la trouvait succulente. Fruits. Huile de COCO et pas sucre - Michel Dogna. Scroll On distingue trois types de diabète sucré :Le diabète type 1 : le pancréas ne produit plus l’insuline et le glucagon indispensables non seulement pour limiter le taux adéquat de glucose dans le sang, mais aussi autoriser son absorption au niveau des parois cellulaires ; celles-ci, privées de ce carburant essentiel, ne peuvent continuer à fonctionner.

Huile de COCO et pas sucre - Michel Dogna

Le sang devient très acide, et c’est l’acidose.Dans ce cas, les cellules graisseuses commencent à libérer des quantités considérables d’acides gras, qui sont ensuite convertis par le foie en cétones. Les taux de cétones deviennent excessivement élevés. C’est la cétoacidose diabétique et le malade mourra si de l’insuline ne lui est pas administrée. On appelle ce syndrome le diabète juvénile étant donné qu’il commence très souvent dans la prime enfance. 1 enfant sur 400 est atteint de diabète type 1 aux USA. Le diabète type 3, qui a fait l’objet d’une découverte capitale : le cerveau peut produire sa propre insuline. 70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ».

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration.

En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. Variétés anciennes. Semences biologiques : variétés anciennes et du terroir, graines bio - Semailles. Un potager tout en récup. Les fruits et légumes qui nous font du bien. Le Choux:Médecin des Pauvres!

Suite 2:Quand le chou intervient moins comme une nourriture que comme composant de régimes particuliers et pour qu'il garde toutes ses propriétés thérapeutiques, il est préférable de le consommer en jus frais non cuit car la cuisson, même bien réalisée détériorerait plus ou moins ses propriétés.

Le Choux:Médecin des Pauvres!

Pour faire le jus de chou, récolter des choux de qualité biologique. Herbes ayurvédiques. Que vous soyez vata, pitta ou kapha, la médecine ayurvédique insiste sur l’alimentation appropriée à la constitution et prône des épices personnalisées à votre dosha…on appelle ces mélanges de poudres: des churnas (tchourna). - Digestif, calmant et relaxant, le Vata churna est composé de cumin, gingembre, fenugrec, curcuma, sucre de canne, sel et asa fœtida.

Herbes ayurvédiques

Excellent en cas de ballonnements, flatulences et digestion capricieuse. - Aux propriétés rafraîchissantes et adoucissantes, le Pitta churna, composé de coriandre, fenouil, cumin, sucre de canne, cardamome, gingembre, curcuma, sel, cannelle apaise l’excès de feu et d’acidité. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales. Gildea JNFS gluten 0816. Tableau des PRAL des aliments - Cosbase. L'équilibre ACIDO-BASIQUE. De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, notre équilibre acido-basique est perturbé, et de plus en plus, nous tendons vers l’acidification.

L'équilibre ACIDO-BASIQUE

Notre alimentation est majoritairement acidifiante, nos assiettes étant garnies de viandes et de céréales agrémentées d’une bonne dose de sel. Toutefois, pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré ni trop acide, ni trop basique. Cet équilibre acide-base dépend en grande partie de notre alimentation. Côté acide : les céréales, les protéines (surtout animales) apportent des acides aminés qui contiennent du soufre et/ou du phosphore alors que le sel apporte des ions chlorures.

Ces apports contribuent à la charge acide nette de l’organisme via la formation d’acides sulfurique, chlorhydrique et phosphorique.