background preloader

Chiffres clés // Stats // Infographies // Bonus

Facebook Twitter

Google. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile.

Find Guidelines - The fastest way to brand assets. Harris Interactive France. 12 Social Media Tools for Scheduling and Publishing Updates Compared. Qu’est-ce qui pousse les internautes à partager vos contenus sur le web. 265inShare On entend régulièrement que l’internaute est en passe de devenir un média à part entière.

Qu’est-ce qui pousse les internautes à partager vos contenus sur le web

Un être au centre de l’attention et des échanges qui régule les flux d’informations qui gravitent autour de lui. Il trie, s’abonne, sélectionne et partage les informations qui l’intéresse. Néanmoins, considérer « l’homo-internetus » comme un être omniscient, c’est omettre que les raisons intrinsèques qui provoquent l’acte de partage dépassent le plus souvent les simples motivations hédoniques. Suite à des échanges avec certains blogueurs et à plusieurs billets traitant du partage sur la toile, il était temps d’ajouter mon grain de sel. Dans ce billet, je vais davantage m’attarder sur ces interrogations : l’émotion peut-elle être manipulée pour créer un désir de partage ?

Quelle est la partition de cette « flûte enchantée » qui bourdonne à notre oreille interne pour envoyer les signaux si précieux guidant nos doigts vers les boutons de partage ? De l’émotion primaire au bullshit marketing ? Le Dark Social, la face cachée de la planète social media [HUBFORUM] Et si l’on vous disait que la majorité des actions de partage en ligne ne s’opèrent pas directement sur les réseaux sociaux ?

Le Dark Social, la face cachée de la planète social media [HUBFORUM]

Quand on parle d’activité sociale sur le web, on pense spontanément aux célèbres plateformes sociales comme Twitter et Facebook. Pourtant, ils ne représentent que la face apparente de l’iceberg. À l’ombre de ce rayonnement médiatique réside la réalité de l’usage social que l’on qualifie de «Hiden» ou «Dark Social». Un concept décrypté par Frédéric Bellier, Directeur Général France de Radiumoneè à l’occasion du HUBFORUM Paris.

Panorama des médias sociaux 2014. If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014.

Panorama des médias sociaux 2014

Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre. La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière. Les changements ne sont pas donc à chercher du côté de nouveaux acteurs, mais plutôt de la taille de ces acteurs et la façon dont les internautes s’en servent. Bienvenu dans le web social (et mobile) (et mondial) Quand j’ai créé la première version de ce panorama, les médias sociaux étaient considérés comme une catégorie à part, un sous ensemble du web. Social Media Guide. Infographie : 80% des Français sont inscrits sur les réseaux sociaux.

Les chiffres sur l’utilisation ne manquent pas, mais les études sur les spécificités françaises sont plutôt rares.

Infographie : 80% des Français sont inscrits sur les réseaux sociaux

Aura Mundi et L’Argus de la presse viennent de mettre en ligne une étude réalisée en collaboration avec Ipsos / Steria portant sur un échantillon représentatif de la population qui nous éclaire sur le sujet. Attention tout de même à prendre ces chiffres avec un peu de recul, l’échantillon est assez faible (1000 personnes), et surtout, les chiffres ont déjà 6 mois. Toutes les prophéties Internet 2015 résumées.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2014. Pour mieux s’y retrouver dans la jungle des médias sociaux, nous mettons régulièrement à jour une page dédiée aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2014

Grâce à cette page, vous êtes assuré d’obtenir une info à jour au moment où vous en avez besoin. Qui sont les utilisateurs de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest ? Chaque année, le Pew Research Center réalise une grande étude sur l’usage des réseaux sociaux.

Qui sont les utilisateurs de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest ?

Elle permet de mesurer l’importance de chaque réseau social et d’évaluer leur évolution à travers le temps. Des données démographiques précieuses sont également recueillies pour mieux connaître les internautes qui utilisent Facebook, Twitter, LinkedIn et les autres. Seul bémol, toutes les personnes interrogées résident aux États-Unis. Social Media Image Size Cheat Sheet 2015.