background preloader

DIGITAL

Facebook Twitter

Comment les 30 plus grandes marques utilisent Facebook en 2016 ? Une étude réalisée par Quintly a mis en exergue la façon dont les 30 plus grandes marques présentes sur Facebook utilisent le réseau social.

Comment les 30 plus grandes marques utilisent Facebook en 2016 ?

Ces marques ont été sélectionnées en fonction de leur nombre de fans et ont été analysées pendant le premier semestre 2016, c’est-à-dire de janvier à juin. FORMATION 1 : Définir son empreinte digitale. Site Web indisponible. Google - Les lucratives astuces du moteur de recherche - Actualité - UFC-Que Choisir.

Sur Internet, plus de 9 recherches sur 10 passent par Google en France.

Google - Les lucratives astuces du moteur de recherche - Actualité - UFC-Que Choisir

Mais n’allez pas croire que les résultats que le moteur propose sont forcément les plus pertinents : les meilleures places, en haut de page, le géant les commercialise. Et ces derniers temps, Google a tendance à faire la part belle aux annonces payantes avec des astuces graphiques. Le récit de marque, moteur de la communication post digitale. Il n’y a plus guère que les professionnels de la communication pour parler de « digital ».

Le récit de marque, moteur de la communication post digitale

Pour le consommateur, très concrètement, les frontières n’existent plus entre ce qui est digital et ce qui ne l’est pas. Monsieur Jourdain de l’ère numérique, le consommateur d’aujourd’hui est post digital sans le savoir. Chargé de Communication : Fiche Métier et Formations. Chargé de communication : fiche métier Elaee, salaire, formation. Pour être le porte-parole d’une entreprise, le (ou la) Chargé(e) de communication doit savoir un peu tout faire.

Chargé de communication : fiche métier Elaee, salaire, formation

Et le faire bien ! Le contexte dans lequel travaille le ou la chargé(e) de communication [pour plus de simplicité et moins de parenthèses, pardonnez-nous l’usage de l’intitulé chargé de communication au masculin, merci de votre compréhension] 10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original.

De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Les 7 C du Community Management (@lamirault) #SocialMedia #CM – Alban Jarry. Étude Médiamétrie : les 15-24 ans et le digital. Médiamétrie et Stratégir-WSA viennent de publier une grande étude sur les habitudes des jeunes en ce qui concerne le digital, les smartphones, les médias et les jeux vidéo.

Étude Médiamétrie : les 15-24 ans et le digital

Voici les grandes conclusions de l’enquête. Les 15-24 ans regardent toujours la télévision Même si elle est moins consommée par les jeunes que par leurs aînés, ils ont 6,3 contacts par jour et par personne avec ce média.Si le replay gagne du terrain, 8 jeunes sur 10 la regardent en live au moins une fois par semaine2 jeunes sur 10 la regardent en live sur un écran qui n’est pas un téléviseur16% regardent la télévision en live sur leur ordinateur, 8% sur leur tablette et 6% sur leur smartphone34% des jeunes regardent des programmes en replay au moins une fois par semaine Le smartphone au cœur des usages Un usage important des réseaux sociaux Les 15-24 ans fans de jeux vidéo, de contenus vidéos et de cinéma.

Le web 2.0 est mort !

Vive le 3.0 ! Il ne s’agit pas d’une surenchère technologique, masi véritablement d’une autre conception des sites web. Le web 3.0 est un concept en pleine évolution qui a fait son apparition dans les années 2008. Et alors que le concept de web 2.0 n’est pas stabilisé, certains comme Joel de Rosnay parlent déjà du web 4.0. On sait dores et déjà que le web 3.0 doit être mobile, indépendant de toute plateforme ou support, et que les pages qui composent le site doivent être gérées par une base de données relationnelle intelligente ou du moins ayant un minimum de travail d’ontologie en amont (Ontologie = modèle de données représentatif d’un ensemble de concepts dans un domaine, ainsi que des relations entre ces concepts). Facebook launches fundraising tools for nonprofits.

Facebook is testing a new fundraising tool that will allow nonprofits to host campaigns on their Facebook page.

Facebook launches fundraising tools for nonprofits

The company is partnering with 37 organizations, including the National Multiple Sclerosis Society and the World Wildlife Fund, to try out the new functionality. The interface allows nonprofits to set up a page for a fundraising campaign, where the organization can upload relevant videos and other media, collect donations, and track dollars against a goal. In addition to the new fundraising page, Facebook is also expanding its Donate button.

Now, organizations will be able to attach a donate button to both pages and posts, giving users more places to make a donation. Adding the button to posts also means that users will be able to make a charitable contribution while still browsing their news feed. The feature marks yet another way for Facebook to get users’ credit cards. Si les médias sociaux constituent un nouveau canal de communication pour la puissance publique, leur utilité ne saurait se limiter à cette fonction.

Ils présentent aussi pour elle l’opportunité d’associer les citoyens dans une démarche moins descendante et plus participative, notamment en situation de crise. C’est tout l’objet des #MSGU, ou pratique des Médias Sociaux en Gestion d’Urgence. Il s’agit pour l’Etat de s’appuyer, en cas par exemple de catastrophe naturelle, sur des internautes volontaires et mobilisés, à la fois pour diffuser l’information officielle fiable sur la crise, et remonter de l’information de terrain, via tous les moyens offerts par le web social : tweets, photos géolocalisées, cartes interactives, outils contributifs ... Marques & consommateurs : la confiance à l’ère du digital.