background preloader

PROCESS COM

Facebook Twitter

Le phénomène de l'imposteur - La Chronique #8. 1x10 Triumph - Rome photo (18983264) - fanpop. Site Web indisponible. Test de Personnalité Gratuit. Culture Bourg en Bresse. Insight-Mediations. Inéa Conseil. 20080915 La Process Communication Emmanuel Chevreau. Process Communication et Analyse Transactionnelle. La structure de la personnalité Jean-Luc MONSEMPES Le premier article donnait une présentation générale de la Process Communication de Taibi Kahler et de ses principes.

Process Communication et Analyse Transactionnelle

Le second article décrivait les 6 grands types de personnalité. Le troisième article est consacré à ce qu'on appelle la structure de personnalité, c'est-à-dire la manière dont ces 6 types de personnalité s'assemblent pour former un ensemble à la fois très stable, et capable de changer. La Process Communication explique la structure de la personnalité en utilisant la métaphore de l’immeuble, dans lequel nous trouverons un rez-de-chaussée, un ascenseur pour monter dans les cinq étages, et aussi une cave et un sous-sol. La structure fait référence aux éléments stables d’un système.

Le type de personnalité de base Le rez-de-chaussée serait notre personnalité de base, nos fondations personnelles, ce qui est « fixé » en nous. L’ordre des étages.

BIBLIOGRAPHIE

Empathique. Rebelle. Ogres. Persisant. Promoteur. Rêveur. Travaillomane. Découvrez la Process communication ! Vidéo des 6 Portraits. Le séminaire - parodie process com. Comprendre ses Besoins avec la Process Com. Gérard Collignon - Conférence à Bucarest. Process Com ® et "Star Wars" L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE (Avec Process Com ®) L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE: LE BÊTISIER (avec Process Com ®) Process Com ® et "Star Wars" Ft. Guillaume de Think Positive. Process Com ® et "Star Wars"

CLASS1010 – Accompagnement & Orientation. PCM. Process Communication : les fondamentaux. “Si seulement je pouvais comprendre ce qu’il a en tête…” Vous l’avez peut-être déjà entendue cette phrase… Peut-être même dans votre propre tête ?

Process Communication : les fondamentaux

Comment comprendre le comportement de votre partenaire qui vient de claquer la porte sans raison apparente, de votre chef en colère qui vient d’envoyer par mail une liste de tâches à refaire “ASAP”, ou encore de votre meilleur ami qui vous demande pour la énième fois comment vous allez, mais qui ne répond jamais lorsque vous lui posez la question… ? Bonne nouvelle : il existe des outils qui permettent d’éclairer sous un nouveau jour ces étranges différences qui nous caractérisent. De découvrir des clés pour ne plus nous retrouver stressé dans notre quotidien.

Et de trouver la meilleure façon d’être enfin compris de nos interlocuteurs… C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article, au travers du Process Communication Model® et des 6 facettes qui se cachent à l’intérieur de chacun de nous ! COMMENT LEUR DIRE... La Process Communication - Gérard Collignon. Accueil » Communication » Comment leur dire… La Process Communication Comment leur dire… La Process Communication Bienvenue sur Des Livres Pour Changer de Vie !

COMMENT LEUR DIRE... La Process Communication - Gérard Collignon

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂 Mieux communiquer avec Comment leur dire… La Process Communication Phrase-résumée de « Comment leur dire… La Process Communication » : La Process Communication, au travers du concept clé des six types de personnalités, permet de comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous « câblés » de la même manière, pourquoi nous ne réagissons pas aux mêmes stimuli, et nous propose une solution pour nous aider à nous régler sur les bons canaux.

Par Gérard Collignon, 2010, 262 pages. Note : cette chronique invitée a été écrite par Guillaume Mesplont du site Organiser – Réussir, site de gestion du temps, d’organisation et d‘efficacité personnelle. Introduction 1. 2. Harry Potter & la Process Com. On sort les baguettes, sa plus belle cape, on enfourche son balai : aujourd’hui on plonge dans l’univers d’Harry Potter !

Harry Potter & la Process Com

Oui, mais pas que. Ce ne serait pas assez stress-défense…. (quoiqu’un bon « ridiculus » en situAction de stress c’est top 😉 !) Et pas toute seule non plus… #teaser Avec mon invité Guillaume, de la chaîne Think Positive, on va prendre le train pour Poudlard le monde merveilleux de la Process CommunicAction. La Process Com et ses fiches perso La Process Com, ou Process Communication, est un outil de communicAction et de classificAction de personnalités selon 6 profils, 6 fiches persos que j’ai découvertes via une vidéo particulièrement pédagoGeek… Prenons 6 personnes, attribuons-leur 6 fiches perso, et proposons-leur d’aller voir Star Wars. C’est parti pour un je(u) d(e) rôle, avec Guillaume de Think Positive à l’intrerprétAction : Cernez vos collègues en 6 questions. « Alors, ton week end ?

Cernez vos collègues en 6 questions

» « Comment c’était tes vacances ? » « Ta réunion avec ton chef, ça s’est bien passé ? » Poser toujours les mêmes questions à vos collègues devant la machine à café ne suffit pas à les connaître. Pour décrypter les personnalités professionnelles, il existe une méthode : la Process Communication.